Aller au contenu

Préparation d'un article sur le vocabulaire technique Android


Recommended Posts

Enfin je viens d'aller voir mais on a pas les droit pour créer un menu...ou alors j'ai rien pigé au truc ^^'

Un menu Fiche technique téléphone ou un truc du genre avec un sous menu par marque contenant les fiches des téléphones (toutes sur le même format) ca irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commencer à remplir le lexique sur le wiki ...

Je le trouve vraiment pas pratique à utiliser ce wiki là ..

La gestion de la création des nouvelles catégories n'est pas intuitive pour un sou, il n'y a pas d'interface WYSIWYG ...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis mon tuto sur le flash des rom modaco sur le wiki SPF plutôt que sur celui de FrAndroid ....

Si quelqu'un veut se charger de la partie mise en ligne sur le wiki frandroid, moi je veux bien synthétiser toutes les contributions de ce poste jusqu'à présent. Mais je n'ai pas envie de passer plus de temps à publier ça sur le wiki qu'à rédiger des définitions propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, vu que j'utilise RAM dans ma définition de SWAP...

RAM : La RAM est la mémoire la plus rapide donc dispose votre téléphone, celle où vos applications sont exécutées. Elle est en quantité limitée (selon le modèle) et donc plus votre modèle en a, plus vous pourrez lancer d'applications simultanément. Par contre, quand la RAM est pleine, votre téléphone devient lent. Y a pareil sur les PC, sauf que sur les PC, on en a généralement beaucoup beaucoup plus que sur un téléphone. Exemple : Le Magic comme le Dream ont 192 Mo de RAM, le Hero dispose lui de 288 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis en ligne notre ébauche collective sur le wiki ...

http://frandroid.com/wiki/doku.php/lexik:index

j'ai un peu de mal avec ce wiki, du coup j'ai fait au plus simple (une seule page et tout dedans, classé quand même par ordre alphabétique).

Pour l'instant, c'est pas trop dense, ça reste lisible, mais si ça s'étoffe ça peut vite devenir un peu bazar ...

Si quelqu'un veut reprendre le truc avec un index alphabétique, libre à lui bien entendu ... C'était histoire d'avoir une base de départ et de commencer à mettre en forme le résultat des différents échanges que nous avons eus !

Pour stocker les infos et gérer le classement alphabétique, je note les termes et définitions dans un tableur Google Spreadsheet. Si d'autres veulent y avoir accès, MP votre adresse gmail et je vous le partagerai !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des termes suivants : IMAP, ODIN, POP, PUSH, TETHERING

pour Odin, je ne connaissais pas, après je recherche j'ai déduit et écrit dans le wiki :

"Logiciel utilisé pour flasher un téléphone android Samsung (le i7500 Galaxy par exemple)."

Si quelqu'un peut confirmer/infirmer/compléter cette définition ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je déterre ce vieux sujet parce que j'ai une question:

Pourquoi ne pas épingler un lexique sur le forum ou un lien vers le lexique du wiki?

Le but est que tout le monde comprennent le langage autour d'android et de continuer à faire évoluer le lexique par exemple, je ne sais pas ce que veux dire de-odexed, haptic...

La plus part des informations sont présentes sur le forum mais elles sont dispersées, ainsi tout le monde pourra trouver et demander une définition et les experts pourront leurs répondre et continuer à faire vivre le lexique.

Merci d'avance.

Quelques liens en rapport:

https://www.frandroid.com/4806/explications-sur-le-vocabulaire-propre-au-monde-dandroid/

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...