Momomotus Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Ce qui devait arriver arriva ... Mon Z3C a fait une mauvaise chute (pas haute) et l'écran s'est malheureusement fissuré ... Bien entendu, il devient dès lors inutilisable.... (J'ai déjà vécu ça avec un Z1C ... Mauvais souvenir) Je décide immédiatement d'aller le faire réparer, j'en ai absolument besoin dans les jours qui viennent. Après une très rapide intervention (1h tout au plus), je récupère mon téléphone comme un sou neuf. Ecran nickel... Mais en fouinant un peu, je m’aperçois que mon GPS ne marche plus, et que mon appareil photo ne fait plus la mise au point. Je m'étonne qu'une si petite chute (si si) ait pu occasionner autant de dégâts. Le réparateur aurait-il pu oublier une manip ou autre ? Pour ceux qui connaissent, j'ai fait tourner "GPS statu et toolbox" une bonne demi-heure avec des résultats que je trouve perturbants. En effet, l'application apercois tout de suite 22 satellites sans jamais s'y connecter (0/22). Les barres restent jaunes. Je retourne demain chez le réparateur qui me propose de souder la connexion à l'antenne, j'aimerai cependant avoir si possible vos avis sur la question ou d'autres solutions à lui suggérer avant d'y retourner. Cette histoire m'a couté le prix d'un téléphone neuf, et il est inexploitable. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Je n'ai pas de solution pour le dysfonctionnement du GPS mais un simple commentaire de ma part. Il m'est arrivé la même mésaventure : chute, écran cassé et appareil devenu inutilisable. Je l'ai fait réparer et je l'ai retrouvé nickel, tout fonctionne (GPS...). Je pense comme tu le dis que ton réparateur a du "oublier une manip". Y a une garantie de qqs mois après réparation non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momomotus Posté(e) 11 août 2015 Auteur Share Posté(e) 11 août 2015 Il faut espérer que ça soit seulement un oubli... Je suppose que si la puce gps était endommagée, l'appli GPS toolbox ne verrait aucun signal... Je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Je doute qu'une petite chute puisse endommager la puce GPS, l'appareil photo pourquoi pas. Ca sent le bricolage fait un peu trop rapidement en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Pendant le démontage il a du débrancher accidentellement l'antenne GPS, rien de méchant il suffit de la rebrancher. Par contre pour l'AF, tu as p-e tué le mécanisme (ou juste déboité?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momomotus Posté(e) 11 août 2015 Auteur Share Posté(e) 11 août 2015 Je viens aux news. Le réparateur m'a changé gracieusement mon appareil photo. Ca marche nickel !! Pour le GPS, c'est moins drôle. Il à bien tenté de souder les connexions... Sans résultats ... Mais il à l'air bien concerné par mon problème. Je dois y retourner, il veut me trouver une solution. On verra bien ... Je donnerai donc suite plus tard !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bon au moins il a l'air sérieux, j'espère qu'il trouvera une solution pour ton GPS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 C'est rare quelqu'un d'aussi préoccupé et qui ne cherche pas que le profit ! Ca sent le type vraiment passionné, tant mieux pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, si ce n'est pas indiscret, pourrais tu donner l'adresse de ce réparateur sérieux ? Car on trouve trop de charlatans ou de réparateurs qui, une fois la réparation "faite" s'en foutent complètement ! J'espère pour toi que c'est réparable mais ça ressemble fortement à un problème matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momomotus Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2015 Salut, De rapides nouvelles de la situation. Je suis repassé en début de mois comme prévu. Malheureusement, il ne pourra s'en occuper qu'à la fin du mois... C'est pas très grave 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momomotus Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Bien le bonjour, Après plusieurs mois, je reviens vers vous pour vous tenir informé de ma situation. Mon problème est enfin réglé. Apparemment, Sony aurait donné une température de chauffe max bien trop élevée pour retirer l'écran. Du coup, ben tout avait cramé dans mon téléphone.... Il est donc passé en SAV par l'intermédiaire de mon réparateur.. Ca a été un peu long, mais j'ai enfin reçu un Z3C reconditionné qui marche parfaitement !! Modifié 14 mars 2016 par Momomotus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.