Aller au contenu

Plus de GPS et d'autofocus après chute...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce qui devait arriver arriva ... Mon Z3C a fait une mauvaise chute (pas haute) et l'écran s'est malheureusement fissuré ...

Bien entendu, il devient dès lors inutilisable.... (J'ai déjà vécu ça avec un Z1C ... Mauvais souvenir)

 

Je décide immédiatement d'aller le faire réparer, j'en ai absolument besoin dans les jours qui viennent.

Après une très rapide intervention (1h tout au plus), je récupère mon téléphone comme un sou neuf.

Ecran nickel... Mais en fouinant un peu, je m’aperçois que mon GPS ne marche plus, et que mon appareil photo ne fait plus la mise au point.

 

Je m'étonne qu'une si petite chute (si si) ait pu occasionner autant de dégâts.

Le réparateur aurait-il pu oublier une manip ou autre ?

 

Pour ceux qui connaissent, j'ai fait tourner "GPS statu et toolbox" une bonne demi-heure avec des résultats que je trouve perturbants. En effet, l'application apercois tout de suite 22 satellites sans jamais s'y connecter (0/22). Les barres restent jaunes.

 

Je retourne demain chez le réparateur qui me propose de souder la connexion à l'antenne, j'aimerai cependant avoir si possible vos avis sur la question ou d'autres solutions à lui suggérer avant d'y retourner. Cette histoire m'a couté le prix d'un téléphone neuf, et il est inexploitable.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour le dysfonctionnement du GPS mais un simple commentaire de ma part. Il m'est arrivé la même mésaventure : chute, écran cassé et appareil devenu inutilisable. Je l'ai fait réparer et je l'ai retrouvé nickel, tout fonctionne (GPS...).

Je pense comme tu le dis que ton réparateur a du "oublier une manip".

Y a une garantie de qqs mois après réparation non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le démontage il a du débrancher accidentellement l'antenne GPS, rien de méchant il suffit de la rebrancher.

Par contre pour l'AF, tu as p-e tué le mécanisme (ou juste déboité?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux news.

 

Le réparateur m'a changé gracieusement mon appareil photo. Ca marche nickel !!

Pour le GPS, c'est moins drôle. Il à bien tenté de souder les connexions... Sans résultats ...

Mais il à l'air bien concerné par mon problème. Je dois y retourner, il veut me trouver une solution.

On verra bien ...

 

Je donnerai donc suite plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ce n'est pas indiscret, pourrais tu donner l'adresse de ce réparateur sérieux ? Car on trouve trop de charlatans ou de réparateurs qui, une fois la réparation "faite" s'en foutent complètement !

 

J'espère pour toi que c'est réparable mais ça ressemble fortement à un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 6 months later...

Bien le bonjour,

 

Après plusieurs mois, je reviens vers vous pour vous tenir informé de ma situation.

Mon problème est enfin réglé. Apparemment, Sony aurait donné une température de chauffe max bien trop élevée pour retirer l'écran. Du coup, ben tout avait cramé dans mon téléphone....

Il est donc passé en SAV par l'intermédiaire de mon réparateur.. Ca a été un peu long, mais j'ai enfin reçu un Z3C reconditionné qui marche parfaitement !!

Modifié par Momomotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...