Aller au contenu

Téléchargement sur l'Android Market impossible... mais...


MysTinuX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'en appelle à l'aide...

J'ai eu la chance de gagner un Galaxy S : ) Donc heureux...

J'ai mis ma puce Orange forfait bloqué à 1h dedans : )

(vous pouvez alors imaginer le gouffre technologique entre mon ancien phone et le nouveau)

Je connecte le Galaxy en Wi-Fi, je me connecte à mon compte Google, tout fonctionne, j'ai le net, les mails, toutes les applis fonctionnent, le chargement via le Samsung Apps marche parfaitement, mais alors il m'est IMPOSSIBLE, je dis BIEN IMPOSSIBLE de charger des applis via l'Android Market.

J'ai plusieurs messages différent :

le plus souvent, au bout de 2 sec : "Echec de téléchargement"

des fois : "Debut de téléchargement" qui reste figer pendant des dizaines de minutes, puis ca fin par un echec

Plus rare : "Téléchargement" qui reste figer pendant des dizaines de minutes, puis ca fin par un echec

J'essai aussi de lancer le chargement des applis 5 fois de suites... de les laisser pendant des demi heures entières, mais rien n'y fait... ca fait 3 jours que je suis conencté en WiFi et qu'aucune appli ne fonctionne...

Je me suis un peu renseigné pour trouver la solution mais apres avoir tenter plusieurs choses :

se connecter en amont à gmail

réinitialiser le phone au paramètre d'usine

appuyer systématiquement sur les touches Vol Up + Bouton central + Power, avec ensuite une réinitialsation du cache de je sais pas quoi...

Mais honnetement, rien ne marche...

Avez vous peut être des idées, c'est ma puce bloqué selon vous qui m'empeche de charger sur l'Android Market, bien que je sois en WiFi ?

Merci d'avance à tout ce qui me donneront des pistes pour enfin exploiter mon nouveau bijou ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques semaines lors des premiers tests du galaxy S (fin Juillet-début Aout) les testeurs parlait d'un bug qui apparaissait après avoir téléchargé quelque chose sur le Samsung Apps qui bloquait par la suite tout téléchargement sur l'Android Market...

La seule solution étant remettre le téléphone en conf usine (dans le menu condentialité) et de ne pas toucher au market de Samsung. Je ne sais pas si ce bug est toujours d'actualité...

Ceci en passant ce n'est pas un téléphone de chez orange sinon il n'y aurait pas de samsung market ou alors il est flashé. Si c'est le cas il semble que selon la version du firmware il peut être nécessaire de faire un fix market pour que toutes les applis soient accessibles. Il y a plusieurs tutos sur ce forum pour ça....

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Depuis plusieurs semaines le Market se montre capricieux tout par moment (période de la journée/voir jour entier) mais il semble que cela soit rentré dans l'ordre, en tout cas aujourd'hui en réinstallant ma centaine de soft aucuns soucis que se soit en 3G+ ou Wifi ça turbinait comme une fusée ;)

Mais je dirais qu'une petite remise en configuration d'usine pourrait éventuellement régler ce soucis (via paramètres, confidentialité, rétablir param. par défaut) et ne pas oublier de sauvegarder ces contacts, entrées agenda, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier soir j'ai eu le même problème que toi j'ai regardé sur des forums et j'ai fais un " reset du téléphone" ( Paramètre->Confidentialité->Rétablir param. par défaut ) Sa supprime t'es données personnelle mais après reboot tout fonctionné parfaitement, j'ai quand même appliqué le Fix market car il me manquait des applications et le lendemain tout marchait à merveille ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tenter d'apporter des infos la dessus avec mon experience, parce que j'ai le même problème irresolu.

Y'a quelques jours, j'étais toujours sous ROM SFR, Market fonctionnait (mis a part le caprice du market). J'ai fait mon premier flash (en commencant par un root puis Nandroid Backup), flash sous JM6, rooté, tenté de DL Titanium Backup sur le market, pas de notification de début de téléchargement qu'il y a d'habitude, mais au bout d'une dizaine de secondes "Echec du téléchargement". Sur le coup, j'ai cru que c'était le caprice du market, j'ai dl Titanium en .apk via google du coup (j'ai compris que par la suite que c'est avant le flash que le titanium se serait avéré utile, je savais pas que le flash virerait les applis, mais j'ai pas perdu mes applis en flashant de toute manière, une chance apparement).

Ensuite, j'essaye de télécharger sur le market, même probleme pour toutes les apps, rien, pas de noti, puis ensuite, "echec du telechargement" (Ca c'est en noti, bien entendu).

J'ai tenté un fix market, wipe le cache, toujours rien, puis wipe du cache en recovery, toujours rien. J'attends 24h, rien de mieux.

J'ai regardé de plus près l'échec de téléchargement, en revenant sur la page de l'appli direct après le début du DL, pour voir la barre de progression. Ca squatte sur "Autorisation en cours", une ou 2 dizaines de secondes, puis "Echec".

J'ai aussi pu remarquer que Gtalk se lancait pas.

Hier, j'me décide de reflasher, je passe d'abord en JM5 pour que ce soit plus propre. La effectivement, disparition des applis etc. J'essaye le market sous JM5, là j'dois rentrer mes identifiants, chose que j'ai pas eue a faire lors de mon flash en JM6, et la, ca télécharge sans soucis, et Gtalk fonctionne.

Je flashe ensuite en JM7 dans la foulée. Je teste le market, pas besoin d'entrer mes identifiants, mais même problème qu'avant, impossible de DL sur le market. Gtlak ne marche pas non plus. Test du Market fix, rien ne change.

J'ai créé un deuxieme compte Gmail, co au téléphone. La Gtalk fonctiopnne bizarrement ! Puis le Market, plus la meme chose, j'ai pas de notif, rien, je regarde la barre sur la fiche de l'appli, "Debut de telechargement" mais qui reste figée..

Je décide de reset config usine la, a l'instant, test du market, plus d'echec, mais même chose que précédement, "Début" et barre figée. Market fix, rien n'y change... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis un peu surpris par ce que tu as écrit Nadjo, moi personnellement mis à part les petits caprices du Market, je n'ai pas eu de soucis. Par contre je repars à chaque fois sur des bases propres, c'est à dire:

- avant de flasher je fais une configuration d'usine de mon GS + Wipe

- je formate la SD interne

- je flashe mon firmware

- de nouveau configuration d'usine

- j'applique les lagfix/root/changement jauge batterie

- je configure mes connexions APN (si nécessaire) et Wifi

- je configure mon compte Google

- je lance le Market et télécharge mes applications

Et tout roule et des flashs j'en ai fait depuis que j'ai mon GS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Champi : C'est la solution de derniers recours a laquelle je songe ouais ! Mais c'est un contournement du problème, pas une solution.

@Jack : Tout virer et tout remettre chaque fois, je sais pas comment tu fais pour avoir le courage xD

Au passage avec titanium, y'a un moyen qu'il remette toutes les applis sans avoir besoin de cliquer sur "Installer" a chaque appli? Avec la version Donate ou je ne sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une question d'habitude, cela fait des années que je pratique de la sorte (sous Psion, Palm, Symbian, WM, WebOS et Android) mais l'avantage c'est que l'on voit tout de suite s'il y a quelque chose qui cloche et pas une fois que l'on a fini de tout reconfiguré ;)

Certes un gros point noir, c'est plus long... (éventuellement prendre des juvamines avant) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUT*** CA MARCHEEEEEEEEEE !

Bon tous vos messages (merci à tous pour la réactivité, impressionnant !), j'ai fais plusieurs choses dans mon coin comme je n'arrivais pas à télécharger le "eric market".

D'abord je suis passé en JM7. Ca n'était pas mieux. Même symptomes, mais avec une interaction mieux pensée pour les notifications

Ensuite, j'ai fait un reset Usine + un wipe cache et wide user data... (Merci @Jack pour son post).

J'ai réassocier mon compte Gmail et la ca marche nikel !

Plus qu'à trouver les applis qu'il me fat et qui vont me servir... Donc un grand merci à vous tous.

2 chtites question tout de même.

Ce que vous appelez faire un boost, ca consiste en quoi ? C'est le lagfix ?

Vous connaissez un client SSH pas trop mal ?

Merci encore de m'avoir sorti de cette galère dont je n'arrivais pas à me dépatouiller deuis 3 jours... L'interet d'un phone de ce type c'est quand même les apps... Mais c'est marrant de voir comme ca se bidouille, on se croirait sous PC. C'est nikel, mais faut garder à l'esprit que ca plante et que ca bug... Au moins maintenant je le saurais... Moi qui croyait que c'était des appareils plug & play...

Modifié par MysTinuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez faire un boost, ca consiste en quoi ? C'est le lagfix ?

Vous connaissez un client SSH pas trop mal ?

Oui booster son GS, c'est lui appliquer un lagfix, content que tu te sois sorti de tous tes petits soucis, c'est "la bidouille qui rentre"

Pour le client SSH je passe mon tour à d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, j'ai recommencé l'étape re-flash JM5 puis flash JM7, cette fois, sans me co au market lorsque j'suis sous JM5. Et ben le Market fonctionne...

No comprendo >.>

J'go remettre toutes mes apps, en esperant que le market ne claque pas entre temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

nous avons le même problème avec notre galaxy S (echec du téléchargement sur le market en wifi et en gprs). pourtant internet fonctionne correctement (navigateur, description des appli dans le market, etc.).

Cela fonctionnait il y a quelques jours.

N'y a -t-il vraiment pas de solution autre qu'un reset d'usine ? j'ai entendu parler ici de "patch" du market ... comment faire ça ?

Vu que ca marchait avant (1 seule apli installé depuis), ce qui me chagrine c'est de devoir faire un reset d'usine si jamais ca remerde... ca peut devenir lourdingue a la longue !

merci pour votre aide !

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous avons le même problème avec notre galaxy S (echec du téléchargement sur le market en wifi et en gprs). pourtant internet fonctionne correctement (navigateur, description des appli dans le market, etc.).

Cela fonctionnait il y a quelques jours.

N'y a -t-il vraiment pas de solution autre qu'un reset d'usine ? j'ai entendu parler ici de "patch" du market ... comment faire ça ?

Vu que ca marchait avant (1 seule apli installé depuis), ce qui me chagrine c'est de devoir faire un reset d'usine si jamais ca remerde... ca peut devenir lourdingue a la longue !

merci pour votre aide !

Même question pour ma part.

J'ai téléchargé plusieurs dizaines d'applis, et depuis 2-3 jours plus rien ne se laisse télécharger...

(Oui, j'ai vérifié si j'avais encore assez de place sur le téléphone ;) )

Je suis chez Bouygues, je n'ai jamais utilisé le samsung apps, mon téléphone n'est pas rooté ou flashé, je n'ai appliqué aucun lagfix ou ce fameux market fix (un lien, s'il vous plait?) et j'ai essayé différentes choses telles que désactiver le wifi, être UNIQUEMENT en wifi, etc....

J'ai droit à "début du téléchargement" puis, quelques secondes ou minutes plus tard "échec" .

J'ai aucune envie de reseter le phone si ce n'est pas nécessaire.

EDIT : pas eu le temps de voir le message au-dessus, donc j'attendrais que ça se calme =)

Modifié par Izzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...