Aller au contenu

[Tuto] Mise à jour OTA sur un téléphone déjà rooté


Recommended Posts

Je ne fais que reprendre ici la synthèse que j'ai faite dans le thread "[Tuto] root zenfone 2" afin que la démarche soit plus visible pour les futurs intéressés.

Rappels :

(1) Le tuto ne concerne que les appareils étant déjà rootés et dont leurs utilisateurs veulent faire une mise à jour de la ROM officielle.

(2) La démarche initiale pour rooter son téléphone est sur le thread : [Tuto] root zenfone 2

 

Démarche :

1) Unroot via SuperSU : Paramètres/Suppression complète du root

2) Pas besoin de rebooter son téléphone, ni de déshiberner/décongeler les applications systèmes si vous l'aviez fait via Titanium Backup, par exemple. Par contre, les applications systèmes ASUS doivent être installées. Si vous en avez désinstallé, vous devez au préalable les réinstaller (ce qui suppose que vous ayez fait une sauvegarde avant de les désinstaller).

3) Mise à jour OTA => le téléphone reboot automatiquement

4) Qand le téléphone a fini de rebooter, brancher le téléphone au PC via l'usb

5) Sur le PC dans le dossier Root d'Asus, cliquer sur Root_zenfone.bat (cf. : [Tuto] root zenfone 2)

6) Suivre les instructions de la console et le téléphone reboot pour se rooter à nouveau (ne rien toucher jusqu'à ce que le téléphone revienne sur le code SIM)

7) Ré-autoriser les droits admin des applications root

8) Enjoy :)

Modifié par Ticrob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai réinstaller mon Zenfone 2 (suite à un problème du à une fausse manipulation) avec des images système pré-rooté. Et je sais qu'il ne faut pas faire les mises à jour de mon téléphone quand le système est rooté. Peut-on vraiment unroot un système installé avec des images pré-root ? Et n'y a-t-il pas de risque de bootloop par la suite ? Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne toujours pas.. Ya-t-il un autre moyen de unroot son tel ? :(

 

EDIT : Au bout de la 3ème fois, ça à désinstaller et j'ai redémarrer. On va voir si j'ai toujours accès au root.

 

EDIT 2 : Root enfin retiré. C'est sûr que je peux faire la mise à jour OTA ?

 

EDIT 3 : Installation de la mise à jour. >>> ERREUR. avec le logo d'Android.. à mon avis téléphone bricked..

 

EDIT 4 : Redémarrage du téléphone. Il s'allume parfaitement. Ouf. Que faire ?

Modifié par Paradiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de mon côté j'ai le même problème

le problème vient sûrement d'un fichier manquant ou ajouter dans le système j'ai vu sur XDA que le moindre fichier en plus ou en moins dans le système empêcher le flash de l ota

Comme j'ai fait plusieurs essais entre le busy box le recovery et xposed

Maintenant impossible de faire l ota erreur 7 à chaque fois

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à la solution, vous êtes la bienvenu ! Je n'arrive pas à trouvé les fichier .img stock rom. Je ne trouve que des pré-rooted... Si quelqu'un aurait les 4 fichiers .img d'une version quelquonque de la version stock histoire que je puisse enfin faire des mises à jour tranquilement !

Modifié par Paradiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière OTA a du mal à passer sur certain tel ( me demande pas pourquoi ) , dans mon cas elle n'est pas passé, j'avais une erreur lorsque le tel rebootait en recovery. j'ai donc sideload la dernière OTA, d'ou mon post t'indiquant de regarder les tutos...Seule condition pour sideload, être unroot et n'avoir pas désinstaller d'appli Asus et d'appli préinstaller par Asus ( par exemple Dr Safety). Pour le sideload avec des rooms stock :

 

elles sont dispo ici  http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61687943&postcount=3 

 

et la derniere ( complète) est dispo sur le site de Asus 

 

https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

Tu peux aussi suivre le tuto que j'ai fais pour sortir d'un bootloop en installant un ancien firmware preroot, que tu unroot ensuite. ca te fera refaire les OTA depuis la version sur laquelle tu seras (dans mon tuto tu démarreras depuis la 2.18) .

 

Pour une base propre je te conseille la seconde possibilité en lui couplant un factory reset juste après avoir fastboot les fichiers img. Tu repartiras sur un tel sortit d'usine , pre root. Tu fais comme a la sortie de la boite, tu le configure sur la base d'un téléphone neuf ( pas de restauration d'une ancienne install..) et une fois que tu es OK, tu l'unroot, tu reboot et tu tentes de check pour les mises à jour. Si ca ne fonctionne pas, tu utilises la méthode sideload en montant progressivement de version en version.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce sont des images déjà root :/

Je comprend pourquoi j avais toujours le root lol

La dernière OTA a du mal à passer sur certain tel ( me demande pas pourquoi ) , dans mon cas elle n'est pas passé, j'avais une erreur lorsque le tel rebootait en recovery. j'ai donc sideload la dernière OTA, d'ou mon post t'indiquant de regarder les tutos...Seule condition pour sideload, être unroot et n'avoir pas désinstaller d'appli Asus et d'appli préinstaller par Asus ( par exemple Dr Safety). Pour le sideload avec des rooms stock :

elles sont dispo ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61687943&postcount=3

et la derniere ( complète) est dispo sur le site de Asus

https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

Tu peux aussi suivre le tuto que j'ai fais pour sortir d'un bootloop en installant un ancien firmware preroot, que tu unroot ensuite. ca te fera refaire les OTA depuis la version sur laquelle tu seras (dans mon tuto tu démarreras depuis la 2.18) .

Pour une base propre je te conseille la seconde possibilité en lui couplant un factory reset juste après avoir fastboot les fichiers img. Tu repartiras sur un tel sortit d'usine , pre root. Tu fais comme a la sortie de la boite, tu le configure sur la base d'un téléphone neuf ( pas de restauration d'une ancienne install..) et une fois que tu es OK, tu l'unroot, tu reboot et tu tentes de check pour les mises à jour. Si ca ne fonctionne pas, tu utilises la méthode sideload en montant progressivement de version en version.

je vais essayer ca super info merci

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

 

je ne sais pas si je suis dans le bon topic

 

voila jai voulu rooter mon ZENFONE 2 Z00A avec KING ROOT tout s'est bien passé il m'a dit que mon appareil était rooté

puis j'ai redémarré le Zen 2 et là bootloop  , il tourne à l'infini j'ai essayé le recovery  rien n'y fait

 

j'ai suivi ce tuto  https://forum.frandroid.com/topic/222448-tuto-entrez-dans-le-recovery/

 

résultat avorté

 

alors question si pas possible d'installer la rom officiel  y a t-il un moyen d'installer une rom custom, puisque je pense déjà rooter malgré tout !

 

je suis novice merci de m'éclairer

Modifié par 974Reunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai bloqué mon zenfone 2 (Root) suite à mise à jour OTA. il boucle sur ASUS in search of incredible

 

Quel fichier faut il prendre ? et où? la mise à jour de l'OTA date d'hier.

 

Que supprime les opérations flashboot? photos ? videos... ? appli?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...