Aller au contenu

[Tuto] root zenfone 2


Recommended Posts

Voila le premier tutoriel

Comment rooter votre zenfone 2(Toutes les versions)

Petit prerequis.. Activé le mode debug

Dans les paramètres développeurs du téléphone ..Allez dans paramètres/A propos/Informations logiciel/Cliquez sur informations du build jusqu'à que ce message apparaît " Vous etes desormais un développeur "

Puis le menu "Options pour les développeurs"est visible et a l'intérieur activé le debug :)

1 Télécharger ce fichier http://www.mediafire.com/?2lgl20g5a2u6041

2 Télécharger ensuite celui ci : http://www.mediafire.com/download/o1rtn739rc6ucvt/auto_install_adb-setup-1.4.2.exe

3 Creer un dossier zenfone 2 dans vos documents pour avoir un travail plus efficace

4 Mettez vos 2 fichiers télécharger dans le dossier

5 Lancer le .exe pour installer adb et les drivers par exexuteur de commance ! Il suffit de faire a chaque fois Y( pour yes) et appuyer sur entrer

6 Extraire avec winrar ou 7-Zip le fichier télécharger précédemment qui se nomme zenfone2_quick root

6(bis)Lien de winrar ( Prenez la gratuite ) http://www.win-rar.com/start.html?&L=10

Lien de 7-zip http://www.7-zip.org/

7 Allez dans le fichier extrait

8 Branchez votre téléphone en USB

9 Lancer le fichier 'Root_zenfone.bat'

10 Votre téléphone va vous demander si vous voulez bien vous connecter a votre ordinateur .Appuyez sur accorder ou accepter:)

(Si il le le demande pas c'est que cela était déjà fait)

11 Votre téléphone va redémarrer !NE TOUCHEZ A RIEN

12 Attendez qu'il vous demande votre code pin

13 Maintenant c'est fini votre téléphone est rooté et vous aurez SuperSU !Ne faites jamais mettre a jour le binaire SuperSU !Vous faites non et cela marchera quand même ! Si vous faites oui vous allez brickez votre téléphone...

14 Si vous souhaitez le derootez faites le a partir de SuperSU

Voila j'espère que ce tutoriel est assez comprehensible et qu'il pourra vous aider :)

Je tiens a dire aussi que les OT fonctionne automatiquement si vous ne supprimez pas les applications Asus :)

Modifié par quadeur06
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit le 1er tuto puisque Greg67000 (et je crois Ilos aussi) en avait proposé un si je ne m'abuse, mais merci pour le complément :)

Lors d'une màj OTA, tu recommences l'opération je suppose.

Nan c'est une facon beaucoup plus pratique de rooté :) et pas besoin de rerooté si tu ne supprime pas les applis Asus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je root mon Zenfone avec cette méthode, et que je ne supprime aucune appli, je peux faire la MAJ OTA sans enlever le Root c'est ça ?

S'il faut unroot, faut-il aussi que je désinstalle les applis que j'ai installée grâce au root (Viper4Android entre autre)

Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je root mon Zenfone avec cette méthode, et que je ne supprime aucune appli, je peux faire la MAJ OTA sans enlever le Root c'est ça ?

S'il faut unroot, faut-il aussi que je désinstalle les applis que j'ai installée grâce au root (Viper4Android entre autre)

Merci d'avance :)

Quelqu'un a des infos ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vais recevoir demain mon ZE551ML je souhaite le rooter comme tous mes autres telephone auparavant, je vais donc suivre la methode du tuto, mais la question que je me pose et vais-je continuer a recevoir les maj officiel, car sur mes precedent tel (n9005) le root desactiver les maj officiel

 

Et si cela les desactive y a t'il un moyen de faire les maj officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu peux le voir sur les postes au dessus, non ca ne t’empêche pas de recevoir les OTA. Cependant il est préférable de supprimer le root avant de les appliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la faire oui, perso je la fait systématiquement, le plus important est de bien unroot le tel, de ne pas avoir supprimer d'applications systeme  et de virer Xposed si tu l'as installé avant toute mise à jour.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé mais sans succès.

Tout d'abord Quadeur06 il faudrait que tu précises dans ton tuto qu'il faut être en mode débug si je ne m'abuse ;)

 

J'ai essayé une 1ère fois mais lorsque je lançais Root_zenfone.bat, après avoir "appuyez une touche pour continuer", rien ne se passait.

Ilos m'a recommandé de lancer directement le bat par une fenêtre "invite commande". Résultat, le fichier n'est pas un exécutable selon la fenêtre. Puis, je me suis rappelé (travaillant essentiellement sous Linux) que W$/MSDOS n'aimait pas trop les sous arborescences et les noms avec espaces. Bref, j'ai recommencé en placant mon dossier sur le bureau et avec un nom très court (au cas où). J'ai réessayé avec la méthode double click sur .bat et l'invite ms/dos, la fenêtre reste muette après avoir cliqué sur "Appuyez sur une touche pour continuer...". J'ai le retour chariot puis plus rien ?

J'ai toujours rooté mes précédents phone facilement, mais là, je ne vois pas le blème. Faut-il installer la suite Asus PC Suite (notification que j'ai à chaque fois que je branche le phone au pc).

Pour info je suis sous W$7 pro

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question conne mais.. tu as bien les derniers driver USB Asus ? Tu as un fenêtre qui s'ouvre sur ton tel demandant a autorisé la connexion du PC à ton tel lorsque tu lances le .bat ? Normalement au moment ou tu le lance il reste sur "Appuyez une touche pour continuer" pendant qu'il redémarre.en fastboot.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais ajouter comme quoi il faut mettre le mode debug merci :)

Sinon pour ton problème normalement quand tu lances le .bat il y a une fenêtre comme quoi ton ordinateur veut se connecter a l'ordinateur :) Tu l'as eu cette fenêtre ? As tu bien installer les drivers?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ilos & quadeur06...effectivement, j'avais bien oublié "d'installer" les drivers :|  (comme quoi ta question ilos n'était pas con :P). J'ai donc mis le répertoire "Android" à la racine de W$.

En relançant Root_zenfone.bat, j'ai bien eu l'invite à se connecter au pc, puis je suis tombé sur le menu fastboot. J'ai appuyé sur "Normal" reboot. Le téléphone a bien redémarré mais pas de trace de SuperSU ?

Truc bizarre, si j'éteins mon téléphone et que je le branche sur le pc, le pc cherche à installer le driver usb mtp (quand de téléphone est allumé le driver est bien fonctionnel, pas de triangle jaune). Or, il n'y arrive pas.Si je vais dans gestionnaire de périphérique, je vois bien le triangle jaune. Si je clique sur installation depuis mon pc et que je choisi le dossier Android, il me dit que c'est installé mais le triangle jaune reste. Si je fais par mise à jour automatique, il me dit que Asus android MTP Device a été trouvé mais qu'il a rencontré une erreur en essayant de l'installer avec en prime : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Le jour où les fabricants s'intéresseront un peu plus à Linux... :emo_im_money_mouth:

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ilos & quadeur06...effectivement, j'avais bien oublié "d'installer" les drivers :| (comme quoi ta question ilos n'était pas con :P). J'ai donc mis le répertoire "Android" à la racine de W$.

En relançant Root_zenfone.bat, j'ai bien eu l'invite à se connecter au pc, puis je suis tombé sur le menu fastboot. J'ai appuyé sur "Normal" reboot. Le téléphone a bien redémarré mais pas de trace de SuperSU ?

Truc bizarre, si j'éteins mon téléphone et que je le branche sur le pc, le pc cherche à installer le driver usb mtp (quand de téléphone est allumé le driver est bien fonctionnel, pas de triangle jaune). Or, il n'y arrive pas.Si je vais dans gestionnaire de périphérique, je vois bien le triangle jaune. Si je clique sur installation depuis mon pc et que je choisi le dossier Android, il me dit que c'est installé mais le triangle jaune reste. Si je fais par mise à jour automatique, il me dit que Asus android MTP Device a été trouvé mais qu'il a rencontré une erreur en essayant de l'installer avec en prime : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Le jour où les fabricants s'intéresseront un peu plus à Linux... :emo_im_money_mouth:

T'as besoin de rien toucher quand il reboot en fastboot, il flash tout seul et reboot à nouveau quand c'est finie. Surveille la ligne bleue quand t'es en fastboot :)

Et pour répondre au poste au dessus du mien, tant que tu les freeze et ne les supprime pas, tu peux appliquer une OTA avec les appli congelées. C'est ce que je fais (je laisse même busybox).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ... !Ne faites jamais mettre a jour le binaire SuperSU !Vous faites non et cela marchera quand même ! Si vous faites oui vous allez brickez votre téléphone...

 

Donc, SuperSU n'est pas linké sur Google Play alors ? Parce ce que moi, j'active la mise à jour automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle du binaire, pas de l'appli. Si tu lances l'appli juste après avoir rooté ton tel, SuperSu te demande de mettre à jour le binaire (su). Quadreur06 déconseille de le faire.

 

Mon avis : tu peux le faire, ou ne pas le faire, ça ne fera rien de particulier à part avoir le binaire à jour. Le plus important est de surtout unroot le tel avant toute mise à jour OTA, via l'appli SuperSu.

 

Mon cas perso : mon binaire est à jour :)

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin de rien toucher quand il reboot en fastboot, il flash tout seul et reboot à nouveau quand c'est finie. Surveille la ligne bleue quand t'es en fastboot :)

Hello ilos. Merci gars, effectivement ça marche :) Tout émotionné d'être redevenu root B) . Il y avait un temps de latence avant que le flash se mette en route, c'est ce qui m'a trompé... -_- Tout content d'avoir retrouvé Titanium backup et consorts...et je me suis rappelé aussi de ton apk pour résoudre les pbs d'écriture sur SD :)

Je vais voir un peu le comportement du téléphone et peut-être envisager Xposed prochainement...

En tout cas merci ainsi qu'à Quadeur06 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xposed, je t'avoue ne pas vraiment avoir suivi l'évolution. Je ne sais pas si l'install depuis le site officiel fonctionne maintenant où s'il faut toujours passer par la version custom Intel que j'ai cru lire kèkepart.

Une question sûrement couillon (mais comme je suis dans un jour plein... :)) : les softs à ne pas virer pour les OTA sont juste les Asus, pas les softs que l'on pouvait désinstaller sans root (ie. : doctor truc much et consorts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, uniquement les Asus à ne pas toucher :)

 

Pour Xposed, le support pour le x86 est officiel :) ( y a même un installateur en .bat maintenant)

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...