Remy Kéké DT Aune Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Bonjour à tous !! Enfin une bonne nouvelle, la première ROM Custom sur Mx4 Pro, certes non utilisable car totalement instable, est de sortie !Elle est accompagnée du premier Custom Recovery TWRP installé partiellement sur un Mx4 Pro ! Avancement de la ROM : What is working? Data & WiFi SMS Phone (Audio is not working) NFC Sensors Audio over Bluetooth Camera Home button Bugs: Audio Microphone Fingerprint ROM Stable, mais encore en version beta, voici ce qui ne fonctionne pas : AudioCapteurCamera Si vous avez envie de tester ça chez vous je vais vous indiquer la marche à suivre, à vos risques et périls, FrAndroid et moi même ne sommes en aucun cas responsable des dommages causés, mais rassurez vous le brickage du téléphone est impossible.En tout premier, nous allons préparer notre téléphone : - Root : Si vous êtes ici c'est que vous savez activer le root du téléphone. Il y a un post sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/216872-tuto-rooter-le-meizu-mx4-pro/- Factory Reset : le mieux est de regarder ce post https://forum.frandroid.com/topic/212927-tuto-mettre-%C3%A0-jour-flyme-os-installer-google-play/ ou vous pouvez télécharger sur le site de meizufan le dernier firmware stable en date : https://meizufans.eu/forum/category/42/meizu-mx4-pro-firmware Il vous suffit de copier le fichier update.zip à la racine de votre téléphone et de cliquer dessus via l'application Document installée de base sur votre téléphone. Gardez bien ce fichier update.zip sur un support autre que le téléphone, on en aura besoin pour revenir sur Flyme. - Les fichiers nécessaires : https://www.dropbox.com/sh/3u8obsbvt7xecwz/AABgi5lrCv-X2qviRpcPPO7Ra?dl=0 Téléchargez le ZIP et décompressez le dans un dossier.Seuls les fichiers recovery.zip et update.zip nous intéressent. Copiez le fichier update.zip à la racine de votre téléphone. Décompressez le fichier recovery.zip, et copiez les fichiers .apk ainsi que le dossier twrp à la racine de votre téléphone. Ceci fait laissez votre ordi de coté on en a plus besoin. - Sur le téléphone : installez toutes les applications que l'on a copié sur le téléphone (les fichiers apk), puis lancez SuperSU, faites l'installation que l'application vous demande une fois ouverte, choisissez le mode normal. Redémarrez. Lancez ensuite Busybox et installez comme vous demande l'application. Maintenant ouvrez l'application Terminal et écrivez les commandes suivantes : cd /sdcard/twrp su sh install.sh Ouvrez Root Explorer et allez dans /cache/recovery et créez un fichier vierge que vous nommerez command. Maintenant lors du prochain redémarrage appuyez (et non maintenir) sur n'importe quel bouton physique du téléphone lorsque le logo Meizu s'affiche. Vous voilà enfin dans votre custom recovery, faites un wipe factory reset. Selectionnez ensuite sur le menu principal Install et selectionnez le fichier update.zip copié auparavant (je parle d'OmniRom et non de Flyme, le fichier update.zip de Flyme ne doit pas être sur votre téléphone) l'installation se fait et vous voilà avec OmniRom ! - Pour revenir sur Flyme : Rien de plus simple, maintenez les boutons Power et Volume + jusqu'à ce que le téléphone redémarre, branchez votre téléphone à votre ordi et copiez le fichier update.zip contenant la version de Flyme que vous souhaitez. Il ne faut pas selectionner Clear data sinon le le téléphone vas vous indiquer Firmware Corrupt. Voilà le lien vers le post originale XDA (je n'ai fais que traduire pour vous) : http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/mx4-pro-running-pure-android-t3172647 Modifié 30 août 2015 par Rémy Aune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Super intéressant pour la suite, mais pas encore opérationnel comme tu le soulignes. Tu peux nous tenir au courant des avancées de cette ROM ? Je t'avoue que Flyme est à fuir comme la peste en ce moment, plus le temps avance plus Meizu sombre dans cette surcouche, pourtant j'étais confiant au départ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Je modifierais le topic lorsque la ROM sera OK, mais ça fait plaisir de voir une ouverture comme ça !Je suis dans la même vision que toi sur la surcouche de Meizu, étant un fan d'Android stock je commence à saturer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 En soit le design, je ne suis pas fan, je préférerais du stock, mais il y a des "innovations" sympa, le smartouch, appli sécurité,... et en bricolant un peu (launcher..) on s'y retrouve. Le gros problème c'est que c'est optimisé par des enfants depuis 6 mois c'est pas possible, il y a des bugs en pagaille, des régressions, des promesses non tenu sur les délais (annoncé pour avril 2015, toujours pas stable mi-août, en plus sur du 5.0.1 qui est une bouze en gestion de RAM). Le hardware est très bon mais cette surcouche le rend à la limite de l'obsolète des fois (je te laisse voir le sujet Lollipop où on s'ambiance tous les jours sur les bugs). Batterie, plantage réseau, réveil du téléphone, pb d'envoi de sms, applications basiques incompatibles, et j'en passe). En tout cas tiens nous au courant sur cette ROM, dès qu'elle commence à être opérationnelle (réseau/services google, gps,...), je me lancerai certainement dessus si les retours sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Une mise a jour de la ROM est apparu le 18 Aout , le développeur décris la ROM comme stable mais avec la caméra et l'audio qui ne marche toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 Oui je mets à jour le lien du DL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Rémy tu la testes toi cette ROM ? Ou tu suis juste le thread ? Sinon n'hésites pas nous mettre 2/3 screenshots lol Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) 24 août 2015 Oui je l'ai tester, mais je n'ai pas fais de screenshots, j'avais tester la première version y'avait rien qui fonctionnait et vu que mon Mx4 Pro est mon téléphone perso j'attendrais une version stable pour re-tester, flemme de devoir de nouveau tout sauvegarder ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Nouvelle version disponible What is working? Data & WiFi SMS Phone (Audio is not working) NFC Sensors Audio over Bluetooth Camera Home button Bugs: Audio Microphone Fingerprint Download:OmniROM for MX4 Pro 29/08/15Sources:GitLabBBS Link on Meizu’s ForumsXDA-Thread by iicc Rooted device BusyBox >>> Qu'est-ce que c'est ? Terminal Emulator >>> il faut le récupérer sur le playstore ? Root Fileexplorer >>> il faut le récupérer sur le playstore ? How-To: Download and unzip the TWRP file. >>> Qu'est-ce qu'un fichier TWRP ? The file must be in /sdcard/ and the folder must be named twrp. Open the Terminal Emulator and type: “cd /sdcard/twrp” "su -c sh install.sh" Reboot. The MX4 Pro will now auto boot to the recovery. Modifié 30 août 2015 par king prima 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Pour faire simple : C'est un outil téléchargeable sur le Google Play qui permet d'installer des scripts pour effectuer certaines commandes sur Android comme le dézippage d'un fichier par exemple, il doit être utile pour installer le custom recovery surement (je suis pas trop sûr à 100% de ça mais tu peux regarder ici pour plus d'infos https://forum.frandroid.com/topic/104935-question-busybox-wtf/ ) Oui Oui (d’ailleurs il est payant) Le fichier TWRP est celui de la recovery custom (c'est par ce menu que tu peux faire les mises à jour, les sauvegarde de ton téléphone, et l'installation de Rom Custom pour y accéder, il faut, "lors du prochain redémarrage appuyez (et non maintenir) sur n'importe quel bouton physique du téléphone lorsque le logo Meizu s'affiche" comme l'a dit @ ^_^) . Attention il ne faut pas confondre le Recovery custom et celui de base installer par défaut sur le téléphone qui ne permet que l'installation mise à jour de Flyme OS (d'où l'installation d'un recovery custom/alternatif qui nous permet d'outrepasser ça ^_^), par exemple (celui par défaut en premier et le recovery alternatif ) Modifié 30 août 2015 par trucmuchebidule abc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Merci pour la MàJ j'ai mis à jour le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Un super boulot de tatsuyuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maynetee Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut tout le monde, du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Ca avance, il y a quelques mise a jour , le bouton home pour la fonction retour marche, amélioration de la stabilité, ils cherchent encore a faire fonctionner l'audio mais c'est en bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Ça fait un petit mois, quelqu'un a des news ? Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.