Aller au contenu

Avis HTC desire 816 VS Mate 7 Gold


Recommended Posts

Bonjour, je posséde actuellement un HTC Désire 816 depuis plus de 1 an qui fonctionne relativement bien( ercran HD 5,5 pouces , 1,5 go de Ram, 8Go de stockage seulement, appareil photo 13 mpixel). Depuis la sortie du Mate 7 j'hesite vraiment a me le procurer car apparement super smartphone. Ce qui m'interresse dessus c'est le grand ecran de 6 pouces, les 32 go de stockage contre les 8 Go de mon HTC qui sont vraiment trop limite. Avec votre avis est ce que sa vaut le coup de changer pour le mate 7 ou la mate 7 gold. J'ai vu aussi qui le Mate 7 possédait plus de frequence que la mate 7 gold, est ce le cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà peu de différence entre le 16Go et le 32Go Gold, ensuite je te conseille d'attendre plutôt la fin de l'année, en effet le Mate 7 commence à avoir de nombreux mois, et les probables téléphones qui risquent de sortir d'ici à la fin de l'année vaudront plus le coup de changer ton HTC (je pense), entre le Mate 8 et/ou Mate 7S, le Huawei Nexus, le P8 Max...

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je posséde actuellement un HTC Désire 816 depuis plus de 1 an qui fonctionne relativement bien( ercran HD 5,5 pouces , 1,5 go de Ram, 8Go de stockage seulement, appareil photo 13 mpixel). Depuis la sortie du Mate 7 j'hesite vraiment a me le procurer car apparement super smartphone. Ce qui m'interresse dessus c'est le grand ecran de 6 pouces, les 32 go de stockage contre les 8 Go de mon HTC qui sont vraiment trop limite. Avec votre avis est ce que sa vaut le coup de changer pour le mate 7 ou la mate 7 gold. J'ai vu aussi qui le Mate 7 possédait plus de frequence que la mate 7 gold, est ce le cas?

Merci

 

Salut larouf,

Concernant la compatibilité 4G, étant possesseur du Mate 7 Gold, je te confirme malheureusement que ce dernier n'est pas compatible avec la bande 20 (800Mhz) contrairement au Mate 7. Ce qui est dommage, cette bande étant considérée comme la meilleure en attendant la nouvelle bande 700Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mate 7 gold supporte le 800mhz

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/huawei-session-n-15-27-05-2015-t123084.html

C est d ores et déjà un bon téléphone et si tu n as pas besoin

Du dual sim la version simple te suffira amplement..

Pour la faible lumière, de toutes façons ts les tels sont

Insuffisants .. Colle bcp d appareil photos compacts

Fais toi plaisir avec le m7 classic avec carte mémoire

De 64go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mate 7 gold supporte le 800mhz

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/huawei-session-n-15-27-05-2015-t123084.html

C est d ores et déjà un bon téléphone et si tu n as pas besoin

Du dual sim la version simple te suffira amplement..

Pour la faible lumière, de toutes façons ts les tels sont

Insuffisants .. Colle bcp d appareil photos compacts

Fais toi plaisir avec le m7 classic avec carte mémoire

De 64go

 

Salut D@vid49,

désolé de te décevoir mais je te confirme que le Mate 7 Gold n'est pas compatible 800Mhz et par conséquent pas compatible 4G+.

Je le possède et d'autres utilisateurs ont même effectué des tests et malheureusement il n'y a aucun doute sur le sujet.

Ayant eu une information erronée au moment de mon achat, je tiens juste à informer d’éventuels futurs acheteurs.

Sachant que j'en suis pleinement satisfait, et que si c'était à refaire, je le rachèterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve excellent en photo ou la luminosité est satisfaisante, et ultra rapide (déclenchement plus rapide que sur un Z3 par exemple), tu peux prendre une photo en mode 'a la volée' en appuyant 2x sur volume - lorsque l'écran est éteint, en moyenne il met 0.6, 0.8s à prendre la photo (score affichée), c'est assez impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'est pas compatible avec la bande 20. J'ai fait plusieurs essais il y a quelque temps permettant de vérifier cette compatibilité.
Vous en trouverez un sur ce forum :

https://forum.frandroid.com/topic/220039-débit-en-4g/?p=3371344

 

Ensuite étant chez Bouygues Télécom et couvert par la 4G+ j'en n'en ai pas vu la trace. Je suppose que Bouygues agrège les bandes 3 et 20 ou 7 et 20 mais pas 3 et 7 ce qui rend le mate 7 Gold incompatible pour le moment. Il va falloir attendre que Bouygues déploie la "4G++" (ainsi que les autres opérateurs à partir de Juin 2016) permettant d’agréger les trois bandes ou tester avec Free lorsqu'il lancera la 4G+ en 1800(3) avec le 2600(7).

 

Ensuite les deux SIMs ont les mêmes plages de fréquences étant donné que l'on peut changer de carte SIM pour la 4G directement via Android, j'ai fait l'essai pour vérifier egalement.

Je conseillerai d'attendre les annonces du Mate 7S et/ou Mate 8 en septembre avant de ce décider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la 4G+ il faut uniquement un forfait 4G normal. La 4G+ est obtenu en "additionnant" le signal 4G de plusieurs fréquence en même temps.

Pour l'instant, à ma connaissance, les seuls fréquences dont les opérateurs donne la possibilité d'agrégation sont la 800Mhz et la 2600Mhz.

Quand Bouygues, par exemple, passera à la 4G++ (agrégation des fréquences 800Mhz + 1800Mhz + 2600Mhz), ben nous, possesseurs du Mate 7 Gold auront accès à la 4G+ uniquement, puisque notre tel agrégera le signal en 1800Mhz + 2600Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la taille de l'écran pour le mt7 6" contre 5.5", confort de lecture sur internet, maintenant je ne prendrais plus en dessous de 5.5"!!

-le lecteur d'empreinte, un vrai plus finalement sur le mt7 ne serai-se pour le déverrouillage.

 

Après;

 

-niveau jeu, je joue a tanktastic, mmx racing feat. wwe, pas vu de différence.

-apn, le mt7 meilleure en basse luminosité, après ces pareil. (j'ai un bridge donc j'utilise les tél juste vite fait).

-et le son pour le htc, c'est vraiment son seul points fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...