Aller au contenu

Perte de réseau LG G3

Recommended Posts

C'est mon 2ème LG et je pense qu'il y en aura un 3ème.

La première fuite d'énergie sur un smartphone est l'écran, vient ensuite la recherche réseau SI la couverture n'est pas bonne.

Quoiqu'il en soit, si tu as toujours des fuites de batteries, ce n'est pas normal, c'est soit un problème hard soit un problème logiciel.

Pour ce qui est du problème logiciel, il y a pas mal de choses à vérifier :

- est-ce que tu as fait les 3 HR recommandés en cas de passage de Kitkat à Lollipop ?

- est-ce que ton téléphone se met bien en deep sleep ? C'est à vérifier et la cas échant, essaye une application comme DS Eco batterie qui fait des merveilles.

- tu peux aussi aller voir du côté d'applications comme Greenify.

Mais dans tous les cas, la première chose à faire est de faire au moins un HR, et de ne rien installer pendant quelques jours pour voir si la fuite continue, si c'est le cas, c'est que le problème est hard (carte mère ou batterie) sinon, c'est que le problème est soft.

On va essayer d'avancer et de t'aider.

• Like 1

C'est mon 2ème LG et je pense qu'il y en aura un 3ème.

La première fuite d'énergie sur un smartphone est l'écran, vient ensuite la recherche réseau SI la couverture n'est pas bonne.

Quoiqu'il en soit, si tu as toujours des fuites de batteries, ce n'est pas normal, c'est soit un problème hard soit un problème logiciel.

Pour ce qui est du problème logiciel, il y a pas mal de choses à vérifier :

- est-ce que tu as fait les 3 HR recommandés en cas de passage de Kitkat à Lollipop ?

- est-ce que ton téléphone se met bien en deep sleep ? C'est à vérifier et la cas échant, essaye une application comme DS Eco batterie qui fait des merveilles.

- tu peux aussi aller voir du côté d'applications comme Greenify.

Mais dans tous les cas, la première chose à faire est de faire au moins un HR, et de ne rien installer pendant quelques jours pour voir si la fuite continue, si c'est le cas, c'est que le problème est hard (carte mère ou batterie) sinon, c'est que le problème est soft.

On va essayer d'avancer et de t'aider.

Merci pour tes réponses.

J'ai fait quelques essais et en effet, la fuite batterie vient bien de la recherche réseau.  

J'ai installé une box Wifi à 1m du téléphone, et connecté au Wifi (écran éteint et 0 applications ouvertes), le téléphone ne perd que 1 à 2% par heure, et je me retrouve avec 96% de batterie à midi.

J'ai fait la même expérience en désactivant le Wifi (donc connecté au réseau mobile), et j'ai perdu 16% par heure pendant 4 heures, soit plus de la moitié de la batterie perdue en une matinée  :huh: .

J'ai installé DS Battery Saver et Greenify, mais pas de différence.  :(

Etant en déplacement plus de la moitié du temps, la solution provisoire que j'ai trouvée est d'utiliser un routeur 4G portable Huawei auquel je connecte mon G3 en Wifi. Mais la solution n'est pas optimale parce que : 1 - c'est cher, 2 - c'est pas pratique à transporter, 3 - la batterie du routeur ne tient pas plus de 4h...

Mais au moins j'ai de la 4G pendant une demi-journée tout en conservant la batterie du téléphone  :P

Je suis passé sous Cyanogen mais pas de différence non plus (si ce n'est que le téléphone redémarre aléatoirement 2 ou 3 fois par jour). 

Du coup, je n'ai pas d'autres idées. Est-il possible qu'il y ait un problème matériel sur l'antenne data qui viderait la batterie ?  :huh:  Ça me parait peu probable mais je n'ai pas d'autres idées.

Et en plus,  LG refuse de le prendre en SAV parce que je l'ai acheté en Corée et qu'il faut que je l'emmène moi-même dans le magasin. Ils ne font pas de SAV depuis l'étranger...  :unsure:

Si tu as une idée, n'hésites pas. 

Merci

Malheureusement, là, je sèche.

Ote-moi d'un doute :

- Le Bluetooth et les datas sont bien déconnectés quand tu es en wifi ?

- Le wifi est bien déconnecté quand tu es en 4G ?

- Le NFC est bien désactivé ?

Essaye de poster une image des applis qui se trouve en mémoire (Paramètres->Général->Batterie)

Autre piste : essaye d'installer Clean Master, c'est devenu une usine à gaz mais bien configuré, il arrive à faire quelques miracles. regarde surtout la partie qui empêche les applis de se lancer toutes seules.

Malheureusement, là, je sèche.

Ote-moi d'un doute :

- Le Bluetooth et les datas sont bien déconnectés quand tu es en wifi ?

- Le wifi est bien déconnecté quand tu es en 4G ?

- Le NFC est bien désactivé ?

Essaye de poster une image des applis qui se trouve en mémoire (Paramètres->Général->Batterie)

Autre piste : essaye d'installer Clean Master, c'est devenu une usine à gaz mais bien configuré, il arrive à faire quelques miracles. regarde surtout la partie qui empêche les applis de se lancer toutes seules.

Bluetooth et NFC sont désactivés.

Le Wifi est désactivé quand je suis en 2G/4G.

Comme tu peux le voir sur le graphique, je suis en Wifi de 8h du matin à 16h. Et à 16h, il reste 73% de batterie, ce qui est convenable après 8h d'utilisation.

Mais à 16h, je sors du bureau et éteint le Wifi. et là je pers plus de 14% de batterie par heure, alors que mon téléphone est dans ma poche, tout applications éteintes...  :(   Je passe de 73% de batterie à 16h à 42% de batterie à 18h15...  :o

Et on voit bien sur l'autre capture d'écran que quand je suis en Wifi, la "cell standby" est très faible. Alors qu'en 2G/4G, elle est supérieure à 10%.

Le problème vient donc bien du réseau mais je ne sais pas comment le résoudre. 

Quand je regarde tes capture, la première chose que je remarque sont les applications WeChat, facebook et Instagram qui sont des applications très énergivores, surtout en 4G.

J'ai la flemme de tout relire : tu as fait un HR ?

Si non, il faut que tu le fasses et que tu ne réinstalles rien pendant quelques jours histoire de tout vérifier.

Modifié par Zebulon

A voir aussi la couverture réseau, car si l'opérateur couvre mal, il y a un risque de switch entre les divers réseau, 2G, 3G et 4G, ce qui consomme.

En fait c'est mon problème de départ  :P . Tu peux relire mon premier post pour voir que c'est exactement mon problème. Mais les autres téléphones n'ont pas ce problème. Ma copine a un Note5 et son téléphone est plus ou moins toujours dans un rayon de 10m de mon téléphone, et pourtant sa batterie ne se vide pas à cette vitesse pour autant. Je pense que le DAS du G3 est trop faible. 

Quand je regarde tes capture, la première chose que je remarque sont les applications WeChat, facebook et Instagram qui sont des applications très énergivores, surtout en 4G.

J'ai la flemme de tout relire : tu as fait un HR ?

Si non, il faut que tu le fasses et que tu ne réinstalles rien pendant quelques jours histoire de tout vérifier.

Je suis d'accord. Mais pourquoi en Wifi, la batterie ne vide vide presque pas alors que ces mêmes application sont utilisées ?  :mellow:

J'ai fait un HR (au moins 10 fois en 3 mois vu que j'ai essayé pas mal de ROM différentes pour essayer de régler mon problème -_- ).  

En Chine (du fait des hauts immeubles), la force du signal est moins forte à moins d'avoir le champ libre. Du coup, le DAS du G3 étant très faible et la qualité de l'antenne très mauvaise, je pense que le G3 force sur l'antenne pour trouver du signal. Je ne vois pas d'autres explications.  :(

Les applications n'utilises pas de la même manière les wifi et la 3G/4G.

Maintenant, c'est aussi possible que ça vienne de l'antenne.

D'ailleurs il y a pas mal de version du G3, il doit donc y avoir des modifs.

Le mien date de juillet 2014 et celui de ma femme de mai 2015: les deux ne captent quasi rien dans l'appartement, alors que mon htc one x capte tout le temps 2 à 3 barres.

Actuellement mon G3 est au SAV pour ce probleme + reboot intempestif: ils doivent me faire un échange à neuf (suite 3 interventions sav)

Je vous dirais si le nouveau fait pareil :)

• Like 1

Ce qu'il faut savoir c'est que la 4G n'est utilisé que pour les données et uniquement les données..

Les appels se font en 3G.

Il est donc logique d'être deconnecté de la 4G lors d'un appel ou d'une tentative d'appel (entrant ou sortant).

Tu precises que tu habites en Chine.

Quels sont les frequences utlisées là-bas ? Tout depend de ta zone de residence mais les frequences que tu utilises avec ton G3 et selon sa provenance ne sont pas compatible avec les frequences natives de l'endroit ou tu resides en Chine. (A voir : http://www.worldtimezone.com/gsm.html)

Si ton G3 "n'accroche pas" la frequence, c'est que soit ton operateur utilise des frequences qui ne sont pas compatibles avec ton appareil et/ou utilise des frequences intermediaires (couplage des plages pour un meilleur debit en 4G par exemple comme la LTE-A)

Alors ensuite comparer l'accroche d'une plage de frequence avec une autre c'est absurde.. Le wi-fi utilise des frequences soit de 2.4GHz ou du 5Ghz ou alors le couplage des deux pour les nouvelles normes telle que le wi-fi"ac".. Comparer des frequences wi-fi avec du cellulaire relève de la demence et cela pour plusieurs raisons.

Chaque puce reseau dispose de son propre chipset (autrement dit drivers) un pour le wifi et un autre pour le cellulaire

Le wi-fi utilise des frequences completement differentes et totalement independante à la carte cellulaire

Pour t'aider, il nous faudrait deja connaitre d'ou vient ton telephone (origine et achat ou numero de serie)

Ensuite nous dire ou tu trouves et le details de ton operateur (ces frequences) que tu trouveras dans le lien que je t'ai donné plus haut.

Personnellement je vois bien un G3 acheté hors de ce pays(ou importé) et ne couvrant pas forcement les frequences de ton operateur d'ou sa recherche continuelle de reseau et l'affaiblissement de ta batterie. Ce qui parait logique au vue du fait que tu ne rencontres pas ce probleme sur les frequences Wi-fi puisque les normes sont internationnales en comparaison au frequence operateur qui sont, elles, ditribuées en fonction de l'architecture du reseau, des antennes, des lieux et surtout de la typographie et des accords de diffusion lié au soucis financiers et de parfois même de defense du pays ;)

------------------------------------

Edit : Je viens de relire et tu dis avoir acheté en corée (donc du sud)

Korea, South         3G 2100 KT Corporation; 3G 2100 SK Telecom; 4G LTE KT 900/1800/2100Mhz; 4G LTE SK Telecom 850/1800/2100Mhz; 4G LTE LG U+ 850/2100/2600Mhz; new2.gif

En chine et selon ton operateur :

China 900       3G 2100 China Unicom; 3G 2100 China Mobile; 4G LTE China Mobile 2500Mhz; 4G LTE China Unicom 2500Mhz; 4G LTE China Telecom 2500Mhz

La frequence des 2500Mhz n'est donc pas pris en compte dans ton cas avec ton appareil d'ou sa recherche continuelle car il n'accroche pas cette frequence nativement.. (tout au moins en 4G). Il te faudrait forcer la 3g qui reste sur une frequence compatible avec ton telephone et eviter la 4G puisque cette derniere n'est pas "entendue" correctement par ton telephone.

Modifié par Pascalcool
  • Like 2

• 3 weeks later...

Merci pour votre réponse. Mais il y a un point que je ne comprends pas. 

Dès que je sors de l'immeuble, mon téléphone capte sans problème la 4G. Il est donc compatible 4G.

De plus, je voyage régulièrement en Asie, et j'ai toujours plus ou moins ce problème dès que je suis en intérieur (même en Corée où le téléphone est compatible).

J'ai l'impression que le problème vient de la puissance de l'antenne du téléphone. 

Une autre ROM peut elle corriger le problème ?

Les appels se font en 3G.

Il est donc logique d'être deconnecté de la 4G lors d'un appel ou d'une tentative d'appel (entrant ou sortant).

Tu precises que tu habites en Chine.

Justement. La Chine est passé directement de la 2G à la 4G. Très peu de villes sont passées par l'étape 3G. Ce qui veut dire que sans 4G, le téléphone passe en 2G et devient inutilisable (plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir une page web ou envoyer un simple mail). 

La seule solution que j'ai trouvée est de forcer le téléphone à être en 2G en intérieur et à être en 4G à l'extérieur. 

Sans retour SAV, est-il possible de trouver une solution/amélioration par l'utilisation d'une autre ROM par exemple ?

• 5 months later...

Finalement après de nombreux essais, il semble juste que l'antenne du G3 soit trop faible pour capter dans les zones à faible signal. Il n'y a donc rien à faire. J'ai donc changé de téléphone et j'ai maintenant la 4G partout. Merci à tous pour votre aide. 

Un Samsung Galaxy A5 2016. Vraiment pas déçu. La batterie tient facilement 2.5 jours, dual-sim, carte sd 128Go, 4G partout même dans le TGV ou dans le métro. Parfait. J'espère que je suis tombé sur un mauvais modèle du LG G3 parce que si tous les modèles sont comme ça, c'est un téléphone très moyen. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...