Aller au contenu

Perte de réseau LG G3


Recommended Posts

Bonjour,

j'habite dans une zone couverte en 3G et partiellement en 4G. Depuis le passage sous android 5.0, quand je passe d'une zone à l'autre en me déplaçant, le téléphone perd complètement le signal.

C'est à dire que toutes les barres réseaux disparaissent, il y a une croix sur le logo du réseau et aucun accès à l'internet mobile (ni 3G ni 4G).

Si je passe un appel à ce moment là, l'appel se coupe et je dois attendre 30 secondes pour récupérer du réseau. Donc il est impossible de téléphoner en marchant ou d'utiliser le GPS/kit main libre en voiture.

Dans les paramètres "réseau mobile" puis "mode réseau", j'ai choisi "GSM/WCDMA/LTE auto" (ou GSM/3G/4G auto en français) ce qui est le réglage d'origine.

De plus, la recherche réseau à chaque fois a tendance à vider la batterie.

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ou a une solution à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem utilisé par Lollipop semble être assez capricieux.

Si ton téléphone est rooté, il semble que le meilleur modem soit le 20h ; tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site pour l'installer.

 

Que la recherche réseau vide la batterie est normal car lorsque ton téléphone ne trouve pas de réseau il va forcer la puissance pour essayer d'en trouver un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a aussi le 0050 (V20k) qui est pas mal en modem.

 

 

Le modem utilisé par Lollipop semble être assez capricieux.

Si ton téléphone est rooté, il semble que le meilleur modem soit le 20h ; tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site pour l'installer.

 

Que la recherche réseau vide la batterie est normal car lorsque ton téléphone ne trouve pas de réseau il va forcer la puissance pour essayer d'en trouver un.

 

 

Merci pour vos réponses. Mais mon G3 est déjà en V20h :( J'ai aussi essayé cyanogen mais sans succès.

 

Je vais essayer V20k en espérant que ca fonctionne mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai ai tous essayer et le G3 capte mal dans les zones difficiles point barre :/

Il est memeparti au sav et revenu pur cela sans changement.

Un wiko peax capte 3 barres là ou mes 2 G3 ont une barre voir pas de reseaux... (sfr/ free/bouygues) la meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur papier le das du g3 fait rêver mais à quoi bon si on ne capte jamais à l'intérieur ?

Car dans ce cas là le tel bouffe énormément de batterie tout au long de la journée et le das et utilisé alors à son plafond...

Bref ne vaut il pas un tél avec un fort das quand il capte mal (donc rarement) plutôt que d'avoir un tél avec un das moins élevé mais plus souvent sollicité à son plafond ?

J'adore mon g3 mais je suis très déçu que la fonction principale soit complètement mis de côté à cause de son antenne déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vrai, mais il ne faut pas remettre la faute sur le smartphone. Pour pas mal c'est du au modem entre autre le 0052 de la V20p qui a été distribuer que dans certains pays mais que beaucoup ont mis à jour, et le modem est un peu moins bon que d'autres versions.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V20h c'est étonnant, car il n'est pas mauvais. Cynogen Utilise le V20p qui ne semble pas être le meilleur.

 

Après c'est chez quel opérateur ?

Je suis chez China Mobile (j'habite en Chine). Mais tous les collègues captent la 4G dans les bureaux sauf moi...

 

Je pense que le G3 a des problèmes plus profonds qu'un changement de Rom ne pourra pas régler  :(

Perso je l'ai ai tous essayer et le G3 capte mal dans les zones difficiles point barre :/

Il est memeparti au sav et revenu pur cela sans changement.

Un wiko peax capte 3 barres là ou mes 2 G3 ont une barre voir pas de reseaux... (sfr/ free/bouygues) la meme!

Oui j'ai l'impression que le problème vient du téléphone et pas de la Rom. Mes collègues captent tous la 4G dans les bureaux avec leur Note4, leur iphone ou autre, mais je suis le seul en Edge...

Il faut prendre en compte aussi le DAS, qui est bien plus faible sur le G3. Seul Samsung arrivé à faire mieux avec un niveau réseau bon (du moins avant le S6). La plupart des smartphone de Wiko ont un DAS élever, le Peax fait  0,941 W/kg, le LG G3 a 0,30 W/kg.

C'est vrai. Mais si le téléphone peut capter que quand on est sous une antenne, je préfère avoir un DAS un peu plus élévé  -_-

En effet sur papier le das du g3 fait rêver mais à quoi bon si on ne capte jamais à l'intérieur ?

Car dans ce cas là le tel bouffe énormément de batterie tout au long de la journée et le das et utilisé alors à son plafond...

Bref ne vaut il pas un tél avec un fort das quand il capte mal (donc rarement) plutôt que d'avoir un tél avec un das moins élevé mais plus souvent sollicité à son plafond ?

J'adore mon g3 mais je suis très déçu que la fonction principale soit complètement mis de côté à cause de son antenne déplorable.

 

Parfaitement d'accord. Mon G3 posé sur mon bureau perd 50% de batterie en 3 heures sans que je l'utilise, tout simplement parce qu'il essaye de se connecter à la 4G. Et au final je suis en Edge donc j'ai un téléphone qui est lent et qui se décharge très vite... 

Et le SAV refuse de le prendre. Donc pour moi c'était le premier et dernier LG  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smartphone je ne pense pas, car je suis chez Free Mobile, qui est en trin de développer son réseau, avec des antennes qui restent éloigné pour le moment, et je suis quasiment tout le temps en 4G.

 

50% en 3h sans utilisation c'est énorme, et c'est qu'il y a un autre problème, car sans utilisation du smartphone ça devrait être que quelques %.

 

A voir aussi en Chine car certains opérateurs ne sont pas sur les mêmes fréquences, voir si il est bien compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smartphone je ne pense pas, car je suis chez Free Mobile, qui est en trin de développer son réseau, avec des antennes qui restent éloigné pour le moment, et je suis quasiment tout le temps en 4G.

 

50% en 3h sans utilisation c'est énorme, et c'est qu'il y a un autre problème, car sans utilisation du smartphone ça devrait être que quelques %.

 

A voir aussi en Chine car certains opérateurs ne sont pas sur les mêmes fréquences, voir si il est bien compatible.

 

Comme tu peux le voir sur la photo en pièce jointe, j'ai perdu 25% de batterie en 1h30 avec le téléphone posé sur le bureau (juste lecture de quelques message/mails). 

 

Et la plus forte consommation vient de "Cells Standby" ou "Veille cellulaire" en français, qui correspond à la recherche réseau je crois.

 

Le téléphone est compatible avec les fréquences chinoises puisque je capte la 4G si je sors du bâtiment et me rapproche de la rue principale. 

 

Je pense que le problème vient du téléphone et non pas de réglages. Mais si vous avez une solution à proposer (hormis changer de téléphone :P ) je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème (en France) est très connu dans les campagnes.... Les antennes 3G et 4G ne sont pas les mêmes. Donc, quand tu es, comme toi, en mode auto ton tél est connecté à l'antenne 3G avec 3 barres. Il détecte l'antenne 4G. Chouette, je vais m'y connecter. Il se déconnecte de la 3G pour se connecter à la 4G. Il n'y a qu'une seule barre d'acrroche (et tombe parfois à 0 barre). Du coup ton téléphone se déconnecte de l'antenne 4G et révient à l'antenne 3G. Sauf que lorsqu'il retrouve une accroche à l'antenne 4G, l'histoire se répète indéfiniement.

 

Certes le G3 a peut être une moins bonne accroche réseau que la concurrence, mais le mode auto est une abomination quand tu as besoin d'être joignable. car quand tu te déconnecte de l'antenne, tu n'a plus de réseau, donc tu n'es pas joignable... 

 

Pour ma part, j'ai changé le mode auto pour préférer le 3G only (le 4G n'étant pas encore pleinement déployé et fonctionnel dans ma région). et si j'ai besoin de plus, j'ai des outil de détection de hotspot wifi que j'active au besoin en fonction de la ou je me trouve.

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a les services Google point connu sur pas mal de smartphone qui bouffe pas mal la batterie.

Normalement les services Google ne devrait pas être à 17%, à moins que tu utilises vraiment toutes les fonctions de Google.

La partie Call est aussi assez étonnante car normalement en premier c'est bien souvent l'écran ou la veille si il n'est pas utiliser.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème (en France) est très connu dans les campagnes.... Les antennes 3G et 4G ne sont pas les mêmes. Donc, quand tu es, comme toi, en mode auto ton tél est connecté à l'antenne 3G avec 3 barres. Il détecte l'antenne 4G. Chouette, je vais m'y connecter. Il se déconnecte de la 3G pour se connecter à la 4G. Il n'y a qu'une seule barre d'acrroche (et tombe parfois à 0 barre). Du coup ton téléphone se déconnecte de l'antenne 4G et révient à l'antenne 3G. Sauf que lorsqu'il retrouve une accroche à l'antenne 4G, l'histoire se répète indéfiniement.

 

Certes le G3 a peut être une moins bonne accroche réseau que la concurrence, mais le mode auto est une abomination quand tu as besoin d'être joignable. car quand tu te déconnecte de l'antenne, tu n'a plus de réseau, donc tu n'es pas joignable... 

 

Pour ma part, j'ai changé le mode auto pour préférer le 3G only (le 4G n'étant pas encore pleinement déployé et fonctionnel dans ma région). et si j'ai besoin de plus, j'ai des outil de détection de hotspot wifi que j'active au besoin en fonction de la ou je me trouve.

 

Le problème est que les opérateurs chinois ne sont pas aussi  sympa que les opérateurs français. En gros, ils ont remplacé les antennes 3G par des antennes 4G. Donc si tu es dans une zone censée être couverte par la 4G, il n'y a plus de 3G mais uniquement 4G ou 2G... Du coup je préfère quand meme tenter de capter la 4G  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint quand même les propos de @turican57. Ce n'est pas normal que la veille GSM soit ton premier consommateur de batterie. Par contre, on voit quelques appli qui tournent en arrière plan, entre autre wechat, qui a mon avis te consomme pas mal de batterie (conso de l'appli + conso de synchro sur le GSM). C'est a peu près le même problème que ceux qui utilisent l'app messenger de Facebook ==> La batterie est consommée très très vite.

 

Essaye déjà une journée full charge, et en désactivant (forçant l'arrêt) des applis dans ce style, tu verras combien de temps tient ton téléphone

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur certaines applis, comme FB forcer l'arrêt ne suffit pas, il faut vraiment les désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de deconnecter la data et Wi-Fi et normalement il n'y a plus de synchronisation, non ?

Sur le g3 de ma femme ça marche comme ça et elle tient facile plusieurs jours en autonomie...

Exceptés les décrochages réseaux qui pompent la batterie aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il suffit de deconnecter la data et Wi-Fi et normalement il n'y a plus de synchronisation, non ?

Sur le g3 de ma femme ça marche comme ça et elle tient facile plusieurs jours en autonomie...

Exceptés les décrochages réseaux qui pompent la batterie aléatoirement.

 

Oui c'est sur. Mais sans data et Wi-fi, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un téléphone  :huh:

 

 

Attention, sur certaines applis, comme FB forcer l'arrêt ne suffit pas, il faut vraiment les désinstaller.

 

Oui je sais. Mais j'utilise Wechat très régulièrement, et ce n'est pas normal de devoir supprimer des applications essentielles pour pouvoir utiliser on téléphone normalement. Wechat, Facebook messenger, Skype,... sont des applications basiques.

 

 

Je rejoint quand même les propos de @turican57. Ce n'est pas normal que la veille GSM soit ton premier consommateur de batterie. Par contre, on voit quelques appli qui tournent en arrière plan, entre autre wechat, qui a mon avis te consomme pas mal de batterie (conso de l'appli + conso de synchro sur le GSM). C'est a peu près le même problème que ceux qui utilisent l'app messenger de Facebook ==> La batterie est consommée très très vite.

 

Essaye déjà une journée full charge, et en désactivant (forçant l'arrêt) des applis dans ce style, tu verras combien de temps tient ton téléphone

 

Merci. J'ai fait l'essai et rien ne change. J'ai perdu 70% de batterie en 5h (téléphone posé sur le bureau, wechat et messenger désinstallés) mais rien ne change.

 

La seule solution que j'ai trouvée et de mettre par défaut le réseau 2G. Mais j'ai l'impression d’être revenu des années en arrière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applications basiques, oui, mais mal, très mal développées !

C'est pour cela que je ne les utilise pas.

J'avis FB et Messenger et ma batterie fondait comme neige au soleil, je les ai enlevé et j'ai retrouver un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon c'est vrai que ça consomme mais c'est aussi à l'utilisation quand on a les applications installer on a tendance à y aller plus facilement dessus. Car sinon en veille ça consomme c'est sur mais pas de façon dramatique.

Sinon 70% en 5h, sans utilisation ? Ça fait beaucoup, normalement en veille le G3 ne consomme pas grand chose.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applications basiques, oui, mais mal, très mal développées !

C'est pour cela que je ne les utilise pas.

J'avis FB et Messenger et ma batterie fondait comme neige au soleil, je les ai enlevé et j'ai retrouver un fonctionnement normal.

 

Oui c'est vrai. Mais Wechat en Chine remplace les SMS, les Mails et le téléphone. Donc impossible de s'en passer d'un point de vue personnel ou professionnel. Donc je n'ai pas le choix que de garder au moins cette application. 

 

 

Zebulon c'est vrai que ça consomme mais c'est aussi à l'utilisation quand on a les applications installer on a tendance à y aller plus facilement dessus. Car sinon en veille ça consomme c'est sur mais pas de façon dramatique.

Sinon 70% en 5h, sans utilisation ? Ça fait beaucoup, normalement en veille le G3 ne consomme pas grand chose.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Quelles que soient les applications installées et ouvertes, la recherche réseau reste toujours le premier facteur de diminution de la batterie (toujours plus de 30%). La seule solution est de rester en 2G constamment afin d'éviter que le téléphone cherche la 4G.

 

En tous les cas, c'était mon premier et dernier LG. :angry:

 

Mais merci pour vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...