agnsdor Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 bon d'abord mea culpa par avance à tous ceux qui vont vouloir m'aider et qui vont s'arracher les cheveux parce que je comprends quedall... :-p je vous jure que je ne fais pas exprès et que j'y mets toute la bonne volonté du monde ! ensuite, mea culpa 2 le retour parce que je crois que j'ai fait tout ce qu'il faut pas faire ! oupsssss... et enfin, je vous explique mes soucis et lance mon SOSSSSSSSSS !!! : - problème 1 : j'avais un Samsung galaxy s3 qui marchait tip top. Du coup j'avais total confiance en la bête, et je créais des tas de S memo contenant des infos plus ou moins importantes. Un jour, au moment de sauvegarder un S memo, le téléphone m'ouvre une petite fenêtre blanche avec tout un blablabla informatique auquel je pige quefif. En bonne nana qui se respecte, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai cliqué sur ok ou un truc du genre. Re page blanche avec un message genre "on a besoin de ton adresse mail pour confirmer je sais pas quoi" : j'ai mis une de mes nombreuses adresses mail et j'ai dit ok. cf le oupsssss au dessus !!!! mon soucis ? ben j'ai tout un tas de S memo qui ont disparu comme si ils avaient été avalés je sais pas où. Parce que oui, je sais pas où : impossible de me souvenir sur quelle adresse j'ai fait l'action. Alors bon, je me suis dit que j'étais pas plus gourde qu'une autre et que j'arriverais bien à récupérer mes S Memo mais..... faut se rendre à l'évidence : si, je dois être plus gourde qu'une autre car impossible je n'y arrive pas! Est ce que l'un d'entre vous pourrait être suuuuuuuuuper gentil de m'aider en utilisant des mots très simples pour m'expliquer comment faire, s'il vous plait ? Je ne sais pas si c'est important mais je précise : je n'ai pas Facebook ni aucun de ces trucs là, et je n'ai aps créé de cloud (en tous cas pas de mon plein gré lol ). Je précise aussi, parce que sinon ca ne serait pas drôle, qu'entre temps j'ai changé de téléphone et que mon s3 n'est plus connecté à quoi que ce soit : je peux l'allumer et jouer avec mais il n'a plus internet ou le telephone.... bref : SOSSSSSSSSSS - problème 2 : mon deuxième soucis est du même niveau je le crains : j'ai acheté un S6 tout beau tout nouveau. Trop fière, je lance l'appli "smart switch" dont on m'avait parlé sur les 2 téléphones et je les laisse faire.... sauf que.... mon S6 n'a récupéré que la moitié des contacts (yen a plein qui n'ont pas été basculés et je ne sais pas pourquoi), aucune de mes appli (jeux etc), aucun sms, et aucun S Memo (qui comme vous l'aurez compris sont importants pour moi !) Ca aurait pu se résoudre facilement si je m'en étais rendue compte tout de suite : là il m'a fallu plusieurs jours avant de réaliser qu'il me manquait des contacts etc... Or entre temps j'avais voulu faire du ménage sur mon ancien s3 et j'avais commencé à effacer des appli rendues inutiles comme Smart Switch. Mon souci aujourd'hui c'est que mon s3 n'est plus capable de recharger smart switch, et que quand j'ai essayé Kies, ben ça m'a répondu que j'étais déjà prise en charge par smart swich et que donc kies ne se lance pas. Je ne sais donc pas comment faire pour récupérer les données qui restent sur mon s3, et basculer les applis de mon s3 sur mon s6... auriez vous une idée ?? (formulée en termes simplistes svp vous avez vu le niveau de la dame !! lol ) merci d'avance agnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Tu devrais aller poster sur la page dédiée au S3 ou au S6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnsdor Posté(e) 14 août 2015 Auteur Share Posté(e) 14 août 2015 Dac je vais essayer. Merci ! J y arrive pas : on peut pas copier / coller de texte sur ce site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Salut @@agnsdor :) Comme le souligne fabrice91, il serait plus judicieux d'aller dans la section du/des smartphones concerné car c'est un soucis propre aux Samsung ^^ Sinon pour "au moins" récupérer les contacts et SMS tu as des applis disponible sur le PlayStore qui te font ça assez bien comme "SMS Backup ans Restore" et qui fonctionnent sans passer par Kies Envoyé de mon A1-810 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.