Aller au contenu

Peut-on être root sans perdre de fonctionnalités ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de rooter le Z3c sans perdre les fonctionnalités types optimisations du tel ou qualité de l'appareil photo (j'avais lu comme quoi rooter le z3c avait comme conséquence la perte de certaines fonctionnalités)

Si oui, comment faire ?

J'aimerai pouvoir installer LBE PRIVACY GUARD et désinstaller les applications SONY que je n'utilise pas, type musique, dessin, etc. Je ne compte pas changer de ROM, la 5.1 me conviens parfaitement !

Par avance, merci !

Modifié par FlorentMT

Bonjour,

avec un root tu "perds" la garantie constructeur seulement, j'ai mis entre guillemets parce que le root est réversible et certaines personnes ont envoyé des téléphones rootés au sav qui ont été pris en charge.

LBE c'est une excellente appli seulement depuis 4.1 si je me souviens bien elle provoque des bootloop ou redémarrages quand tu la lances. Je peux te dire que j'étais fort dégouté de voir ce manque de support. Tu devras installer la version chinoise disponible sur le playstore mais comme elle n'est pas traduite tu devras installer une autre appli pour la traduire soit manuellement soit en passant par le module xposed.

Sinon pour les modules de l'appareil photo ils sont uniquement perdus après le déverrouillage du bootloader (une opération qui n'a rien à voir avec le root) tu peux donc rooter don z3c sans problème

ok merci, oui j'avais un GS2 avec 4.4.4 et j'avais de bootloop à cause de LBE... dommage, c'était une des meilleurs applications pour ma part !

Quelle est la procédure à suivre pour le root ? Quoi que je vais peut être attendre de réparer mon cache ou SAV histoire de conserver la garantie

Modifié par FlorentMT

C'est le déverrouillage du bootloader qui fait perdre des fonctionnalités, pas le root.

Par contre depuis Lollipop c'est galère de rooter : si j'ai bien compris, il faut faire un downgrade avant.

C'est ça car la 5.1.1 n'est pas encore exploité avec kingroot

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de rooter le Z3c sans perdre les fonctionnalités types optimisations du tel ou qualité de l'appareil photo (j'avais lu comme quoi rooter le z3c avait comme conséquence la perte de certaines fonctionnalités)

Si oui, comment faire ?

J'aimerai pouvoir installer LBE PRIVACY GUARD et désinstaller les applications SONY que je n'utilise pas, type musique, dessin, etc. Je ne compte pas changer de ROM, la 5.1 me conviens parfaitement !

Par avance, merci !

Non ce n'est pas compliqué de rooter, même si effectivement il faut downgrader Il faut juste faire une sauvegarde avant, prendre un peu de temps et faire les choses dans l'ordre. Et puis il n'est besoins que de le faire une foi, après ça dure si on flash des roms pre-rooted.

Après, il y a tellement d'avantage à être rooté que tu ne regrette pas le temps passé (et le stress, car il y a toujoiurs un moment où ça déconne, mais sans réelle gravité).

J'ai utilisé LBE pendant un moment sur mon XperiaS, mais c'est  vraiment un peu usine à gaz pour moi. Je suis ensuite passé sur des roms comme AOSPA ou CM qui intègrent des outils de contrôles des permissions

Depuis que j'ai le Z3c, avec bootloader non déverrouillé, mais rooté, j'utilise Xposed avec Xprivacy, qui sur mon systéme en 5.1.1 (avec une rom slim), fonctionne très bien.

Non ce n'est pas compliqué de rooter, même si effectivement il faut downgrader Il faut juste faire une sauvegarde avant, prendre un peu de temps et faire les choses dans l'ordre. Et puis il n'est besoins que de le faire une foi, après ça dure si on flash des roms pre-rooted.

Après, il y a tellement d'avantage à être rooté que tu ne regrette pas le temps passé (et le stress, car il y a toujoiurs un moment où ça déconne, mais sans réelle gravité).

J'ai utilisé LBE pendant un moment sur mon XperiaS, mais c'est vraiment un peu usine à gaz pour moi. Je suis ensuite passé sur des roms comme AOSPA ou CM qui intègrent des outils de contrôles des permissions

Depuis que j'ai le Z3c, avec bootloader non déverrouillé, mais rooté, j'utilise Xposed avec Xprivacy, qui sur mon systéme en 5.1.1 (avec une rom slim), fonctionne très bien.

Qu'est ce que c'est exactement xprivacy?

Xprivacy, c'est une application géniale dont le rôle est de "tromper" tous ceux qui  veulent profiter des permissions accorder par les développeurs à leurs applis en envoyant de fausses informations, dont ils ne peuvent rien faire.

Tu peux gérer cela très finement, appli par appli, sur toutes les permissions qu'elles se sont accordées:

- accès internet

- accès à tes contacts, SMS etc

- possibilité d'envois de SMS, d'utiliser le téléphone

- accès à ta géolocasition

- accès à ta carte SD

- envois de notifications

- accès à tes autres applis

- à tes identifiants téléphonique (ID du téléphone, numéro, etc)

j'en passe et des meilleurs

Android est potentiellement très, très intrusif, et les éditeurs des logiciels, tout comme Google lui-même, vivent en grande partie de tous les informations que tu leurs fournis (ça encore c'est à peu près acceptable quand les règles du jeux sont claires), mais surtout celles qu'ils piquent eux-même sans rien demander.

De base, un système de gestion des permissions devraient être intégré dans Android. Cela a été le cas très brièvement dans une 4.4.3. Mais comme c'est la base du modèle économique de Google, cela n'a pas duré.

Ce qui est vraiment gonflant, c'est que c'est le développeur/éditeur qui définit les permissions, c'est à prendre ou à laisser en un seul bloc, et il y en a souvent une série qui n'ont strictement rien à voir avec la nécessité de fonctionnement du logiciel.

Professionnellement j'ai des abonnements à une série de journaux type Le Monde, Les Echos, les journaux locaux, que je lis souvent via leurs applis sur mon téléphone: malgré le fait que je paie déjà pour les lire, il leurs faut une série d'informations supplémentaires, que je ne peux pas supprimer normalement et que je n'ai pas envie de leur donner et qui ne les regardent pas.

Pas plus eux que les autres d'ailleurs.

D'où Xprivacy ou LBE.

Il faut être rooté avec recovery.

Pour ma part:

Installation sur mon Z3 Compact rooté d'une Rom 5.1.1 "debloated" > [ROM][5.1.1|STOCK][D5803|D5833] 23.4.A.0.546 SLiM 2.2 ( http://forum.xda-dev...2-slim-t3127115 )

Xposed : xposed-v67-sdk22-arm-by-romracer-20150716.zip ( http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979 )
Installer: XposedInstaller_3.0_alpha4.apk ( http://forum.xda-dev....php?t=3034811)

Xprivacy: XPrivacy_3.6.19.apk ( https://github.com/M...rivacy/releases )

Et tout fonctionne nickel, sans bootloopl.

Entre temps est sorti la versions v71 d'xposed, je ne l'ai pas encore installée.

Xposed est à flasher en recovery. Xposedinstaller et Xprivacy sont des application à installer. Personnellement je le fais en double cliquant dessus avec ES Explorateur, boite à outil à mon avis indispensable.

Lancer Xposed Installer.

Xprivacy doit être installer comme module dans Xposed Installer: cliquer sur la case et redémarrer

Attention Xposed n'est pas toujours fiable, selon les systèmes. Il y a un risque de bootloop au démarrage. Dans ce cas il faut démarrer en recovery, rechercher l'appli responsable du bootloop (xposed installer et/ou xprivacy), les supprimer et redémarrer.

Sinon pour supprimer xposed, il faut flasher le zip uninstaller (à charger à la racine de ta carte avec Xposed- c'est au même endroit) au cas où.

Après Xprivacy est assez intuitif, il y a des cases à cocher par catégorie ou application.Il y a une petite dans le logiciel, à visualiser en premier.

Modifié par Chirouille

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...