Bemba Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Salut, J'ai reçu la MAJ d'android hier soir et je redémarre il commence la MAJ et la erreur. Je voulais savoir si cette procédure qui permet de dérooter le nexus 5 suffit pour appliquer les MAJ OTA ? http://www.androidpit.fr/tutoriel-enlever-root-android Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 J'ai pas testé cette procédure mais unrooter suffit pour appliquer la maj OTA, pas besoin de relocker le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Hello, Même problème, très étrange... J'ai unrooté mon tel, mais le problème persiste. Impossible de faire la dernière maj OTA. Bizarre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bemba Posté(e) 14 août 2015 Auteur Share Posté(e) 14 août 2015 Bizarre, je n'ai pas encore tester le unroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi la dernière MAJ ota bloque comme ça. Pourtant l'installation va jusqu'à la moitié, puis erreur. Tout essayé à part réinitialiser le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Et bien c'est intéressant, car même après une réinitialisation et réinstallation complète, la MAJ OTA est en erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bemba Posté(e) 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) 16 août 2015 Mais alors cette MAJ est impossible a installée en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans le monde du root alors je suis perdu.... J'ai rooté mon tel en juillet et la je recois une notification me disant que la mise a jour est prete. Quand je fais installé, je tombe en mode recovery, mais après, je ne sais pas quoi faire..... Ou est le fichier à installer et comment faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktod Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Le problème de mise à jour via OTA ne vient pas du root en lui même. En fait quand tu es passé en mode root, tu as dû installer un custom recovery dans la foulée (cela se fait très souvent de façon transparente) et en remplaçant le stock recovery, tu t'es retiré la possibilité de faire une mise à jour de type OTA. Le plus simple est d'utiliser Nexus Root Toolkit. L'outil récupère de lui même l'image normalement. Et ensuite tu flashes l'images. Le top est que l'outil te permet de rooter ton N5 au passage. Par contre sauvegardes bien tes données sur ton PC avant, car tu auras un téléphone tout neuf après. Voici un tuto pour faire cela : Installer Android Lollipop 5.0.1 (LRX22C) + Root et Custom recovery avec Nexus Root Toolkit Je t'avertis par avance que tu peux avoir un problème d'affichage de la mémoire (taille divisée par 2), si c'est le cas, un factory reset résoudra le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Pour ma part je suis bien en stock avec la recovery d'origine, passé par Nexus Root Toolkit, et pour autant elle ne passe pas, même erreur. Vais tenter la MAJ forcée via Nexus Root Toolkit pour voir ce que cela donne... L'erreur est la suivante : "/system/bin/debuggerd" has enexpected contents. E:Error in @/cache/recovery/block.map (status 7) Installation aborded Modifié 19 août 2015 par SnorkYz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Pareil je suis en stock et j'ai la même erreur.... Personne n'a de solution ? Pour ma part je suis bien en stock avec la recovery d'origine, passé par Nexus Root Toolkit, et pour autant elle ne passe pas, même erreur. Vais tenter la MAJ forcée via Nexus Root Toolkit pour voir ce que cela donne... L'erreur est la suivante : "/system/bin/debuggerd" has enexpected contents. E:Error in @/cache/recovery/block.map (status 7) Installation aborded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 C'est super étrange quand même.Idem avec le téléphone de ma femme : Nexus 4. Elle est aussi en stock, téléphone rooté avec KingRoot, puis unrooté. Même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Salut. Perso kingoroot et moi on est pas super pote. Vous avez tenté une remise à zéro puis flash de l'image de Google ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Salut. Perso kingoroot et moi on est pas super pote. Vous avez tenté une remise à zéro puis flash de l'image de Google ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Oui cela a été fait, mais l'OTA est toujours bloqué en erreur... Pourtant avec l'image Google le Recovery est bien celui d'origine, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Le pb vient du fichier debuggerd qui de trouve dans l'archive system.img. Ci-joint un lien pour patcher tout ça https://www.infobidouille.com/android-roote-faire-mise-jour-ota-marche-pas/ Franchement vu la lourdeur du truc autant flasher l'image via fastboot (sauf userdata.img pour ne pas perdre ses données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Tant pis je laisse comme ça trop chiant... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut. Ok à toi de voir mais perso je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Nexus si c'est pour ne pas prendre les montées en version. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Ce sera plus simple d'installer la prochaine version d'Android en fin d'année : 6.0 ;-) Là c'est pour corriger une petite faille pas bien importante pour ma part, MMS désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.