Aller au contenu

MAJ Nexus 5 Rooté

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le monde du root alors je suis perdu....

J'ai rooté mon tel en juillet et la je recois une notification me disant que la mise a jour est prete.

Quand je fais installé, je tombe en mode recovery, mais après, je ne sais pas quoi faire.....

Ou est le fichier à installer et comment faire ?

Merci.

Bonjour,

Le problème de mise à jour via OTA ne vient pas du root en lui même.

En fait quand tu es passé en mode root, tu as dû installer un custom recovery dans la foulée (cela se fait très souvent de façon transparente) et en remplaçant le stock recovery, tu t'es retiré la possibilité de faire une mise à jour de type OTA.

Le plus simple est d'utiliser Nexus Root Toolkit. L'outil récupère de lui même l'image normalement.   
Et ensuite tu flashes l'images. Le top est que l'outil te permet de rooter ton N5 au passage.
Par contre sauvegardes bien tes données sur ton PC avant, car tu auras un téléphone tout neuf après.

Je t'avertis par avance que tu peux avoir un problème d'affichage de la mémoire (taille divisée par 2), si c'est le cas, un factory reset résoudra le problème.

Pour ma part je suis bien en stock avec la recovery d'origine, passé par Nexus Root Toolkit, et pour autant elle ne passe pas, même erreur.

Vais tenter la MAJ forcée via Nexus Root Toolkit pour voir ce que cela donne...

L'erreur est la suivante :

"/system/bin/debuggerd" has enexpected contents.

E:Error in @/cache/recovery/block.map

(status 7)

Installation aborded

Modifié par SnorkYz

Pareil je suis en stock et j'ai la même erreur....

Personne n'a de solution ?

Pour ma part je suis bien en stock avec la recovery d'origine, passé par Nexus Root Toolkit, et pour autant elle ne passe pas, même erreur.

Vais tenter la MAJ forcée via Nexus Root Toolkit pour voir ce que cela donne...

L'erreur est la suivante :

"/system/bin/debuggerd" has enexpected contents.

E:Error in @/cache/recovery/block.map

(status 7)

Installation aborded

Salut. Perso kingoroot et moi on est pas super pote. Vous avez tenté une remise à zéro puis flash de l'image de Google ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui cela a été fait, mais l'OTA est toujours bloqué en erreur... Pourtant avec l'image Google le Recovery est bien celui d'origine, non ?

Le pb vient du fichier debuggerd qui de trouve dans l'archive system.img. Ci-joint un lien pour patcher tout ça https://www.infobidouille.com/android-roote-faire-mise-jour-ota-marche-pas/ Franchement vu la lourdeur du truc autant flasher l'image via fastboot (sauf userdata.img pour ne pas perdre ses données.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...