Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bon alors j'ai essayé: Via mon pc, mais la microSD sur le xiaomi par câbe: Mon pc ne la détecte pas ( et mon tel non plus)
J'ai un message dans la barre de notif : " formater la mémoire ? Le stockage USB est corrompu ou illisible bla bla bla " . Evidemment je vais pas faire " OK" vu que je me suis fait baisé la dernière fois, ca a pas formaté ma carte mais mon tel.
J'ai donc enlevé ma microSD du tel et suis passé direct sur le pc( via adaptateur SD-> microSD). Elle est bien reconnu, 59go dispo, etc.
J'ai le choix entre la formater en NTFS ou Exfat. J'ai choisi les 2, et quand je la remets dans le Xiaomi, c'est la même chanson.

Donc je confirme, le RN2 ne prends pas TOUTES les 64go. Xiaomi doit le savoir et pour éviter les problèmes communique sur le fait que seules les 32go sont parfaitement compatibles ( et ils ont raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kyogiro, j'ai la même fuite depuis quelques jours : 5.1.1 pour le RN2 quand le rush des ventes sera terminé, puis 6.0.

Je scrute cette histoire car la fuite dit également que xiaomi va faire quelque chose au niveau des modems pour les versions TDD et FDD à partir de la 5.1.1.

Je n'y crois pas trop, mais attention tout de même (ceux qui choisissent une version TDD).


@@Ben_Linux,  on te demande si tu peux la formater en FAT32 (seul format accepté par le RN2 pour les 64Go récalcitrantes).

 

Fait le avec SD card formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est Mobile Vikings (qui utilise les infrastructures de l'opérateur Base chez qui j'étais avant).

 

APN: web.be
Proxy: vide
Port: vide
Username: web
Password: web
Server: vide
MMSC: vide
MMS proxy: vide
MMS port: vide
MCC: 206
MNC: 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, Je l'ai modifié avant que tu ne répondes, mais peu importe. Tu étais peut-être entrain d'écrire le tien.

 

Pour SD Formatter

 

WINDOWS

The standard formatting tools built into Windows have a limitation that they only allow partitions up to 32GB to be formatted as FAT32. So to format a 64GB partition as FAT32 you need to use a 3rd-party formatting tool. A simple tool to do this is FAT32 Format (which downloads as a single file named guiformat.exe - no installation is necessary). Run the SD Formatter tool first with "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" set to "ON", to ensure that any other partitions on the SD card are deleted. Then run the FAT32 Format (guiformat.exe) tool, ensure you choose the correct drive letter, leave the other options at their default settings, and click Start. After it has finished, you can proceed with the rest of the NOOBS instructions.

https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/sdxc_formatting.md


@@ptr, ils ne peuvent pas t'envoyer un fichier de config, automatiquement via SMS ?

C'est un petit fichier que tu reçois par SMS. Tu réponds par oui et le fichier te configure tes APN.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, j'ai trouvé ceci pour ton opérateur

 APN: web.be

Proxy: leeg laten
Port: leeg laten
Username: web
Password: web
Server: leeg laten
MMSC > favicon.pnghttp://mmsc.be
MMS proxy: leeg laten
MMS port: leeg laten
MCC: 206
Mobile Vikings MMS
APN: mms.be
Proxy MMS > 217.72.235.1
Port MMS > 8080
Username: mms
Password: mms
Server: leeg laten
MMS proxy: 217.72.235.1
MMS port: 8080


MCC: 206 

ca veut dire quoi leeg laten ? Ah oui, rien inscrire dedans, laissez tel quel. C'est bien ça ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, ok, et avec le tuto que @Frandroid a laissé ? https://forum.frandroid.com/topic/159773-tutomicro-sd-64go-formater-en-fat32/

On est peu embêtant avec toi  :ph34r: ...mais c'est pour le bien de la communauté que tu le fais.

Merci d'avance.

 

Pour sd formatter, est tu passé par guiformat.exe (comme indiqué dans mon tuto ou celui de frandroid) ?

 

Run the SD Formatter tool first with "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" set to "ON", to ensure that any other partitions on the SD card are deleted. Then run the FAT32 Format (guiformat.exe) tool, ensure you choose the correct drive letter, leave the other options at their default settings, and click Start

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui leeg laten c'est "laisser vide" en néerlandais ^^ et j'avais trouvé les mêmes infos mais elles n'ont pas l'air de fonctionner :/ ça sent mauvais. J'ai envoyé un mail à mon MVNO, je verrais ce qu'ils répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je n'ai que le RN2 comme gsm à micro sim... mais c'est une bonne idée pour savoir si c'est un problème sur le smartphone ou de l'opérateur effectivement, je vais essayer de trouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sous windows 10 pro et perso il ne me laisse pas cette possibilité ! comme je l'ai dit, je pense que ca dépend des cartes. Moi c'est que exfat ou ntfs....

J'ai espoir qu'avec une maj quand xiaomi résoudra le bug du formatage, cela fonctionne directement via le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, tu es passé par la commande guiformat.exe (voir tuto) ?

http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?guiformat.htm

 

 

WINDOWS

The standard formatting tools built into Windows have a limitation that they only allow partitions up to 32GB to be formatted as FAT32. So to format a 64GB partition as FAT32 you need to use a 3rd-party formatting tool. A simple tool to do this is FAT32 Format (which downloads as a single file named guiformat.exe - no installation is necessary). Run the SD Formatter tool first with "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" set to "ON", to ensure that any other partitions on the SD card are deleted. Then run the FAT32 Format (guiformat.exe) tool, ensure you choose the correct drive letter, leave the other options at their default settings, and click Start.  

https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/sdxc_formatting.md

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je n'ai que le RN2 comme gsm à micro sim... mais c'est une bonne idée pour savoir si c'est un problème sur le smartphone ou de l'opérateur effectivement, je vais essayer de trouver ça

Hi,

Fais un redémarrage du mobile après avoir rentré tes apns.

Ai configuré une Mobile Vikings hier dessus et j'ai fait un redémarrage pour prise en charge sinon rien.

Par ailleurs, fais une recherche manuelle des opérateurs et prends Base 4G. Ca prend un peu de temps pour la recherche, un peu de patience.

LG G2 PowA !!

Modifié par Gweg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu as fat32 par défaut avec une carte microSD 64Go?

@@Ben_Linux est-ce que tu as suivi le tuto que je t'ai mis en lien. j'aimerai savoir si une carte 64Go formaté en Fat32 est bien reconnu par le Redmi Note 2. C'est apparemment un problème récurrent et pas uniquement lié au RN2 comme le suggère le tuto en lien.

@ oui tu as réfléchi en deux temps, entre temps je cherchais un lien pour un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Je viens d'essayer 3 CPU Manager.

Je vois la fréquence abaissée sous AnTuTu mais les cores montent toujours parfois à 2.2 GHz :huh:

376088ScreenshotcomantutuABenchMark20151

Sur CPU-Z je ne vois pas la fréquence abaissée.

239328Screenshotcomcpuidcpuz201510051707

Et je fais 42 556 sous AnTuTu (~ 49 000 sans toucher aux fréquences)

Modifié par Hitoshi54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je rencontre un petit problème avec mon téléphone, lors d'un appel en émission/réception les personnes m'entendent comme si j'étais dans une caverne ou au toilette alors que quand je met en haut parleur c'est niquel.

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haRRy_, tu es sur qu'elle ROM ? 

 

Aux autres, j'ai peut-être trouvé une astuce pour les problèmes de Wifi. Je ne la dévoile pas encore car j'ai besoin des deux fichiers modems.

Il semblerait que le fichier modem d'une des premières versions MIUI6 stable pour le RN2 donne des meilleurs résultats au niveau du réseau ainsi que pour le Wifi (pas de déconnexion, meilleures performances). Tout cela, sous réserve. Il faut que je le teste d'abord sur mon appareil.

Si j'oublie, rappelez le moi d'ici une (bonne) semaine environ.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...