Wandy77 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) @kuan Ce sont l'un des deux la références apparemment :D http://multirom.me/2015/10/02/obnovlenie-proshivki-5-9-24-dlya-redmi-note-2/ http://miui.in.ua/devices/redmi-note-2/ Modifié 5 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) @, oui c'est Ukraine. C'est ce que je t'ai dit avant: Russe, Ukrainien (des super vedettes B) chez eux pour les modifications de kernel pour un autre xiaomi). Les deux travaillent ensemble. Tu as également la MultiROM (pour le RN2) qui est aussi pour les Russes, Ukrainiens (et peut-être des voisins). Mais je n'ai jamais vu l'une ou l'autre en international (français, espagnol, italien, etc). Elles sont toujours en Russe, Ukrainien, anglais, chinois, peut-être encore 1 ou 2 langues, mais je crois que c'est tout. Tu as quand même raison dans le sens où il y a vraiment de très grosses pointures, notamment chez les russes et les ukrainiens. Ils surpassent tout le monde. Pour l'instant, de ce que j'ai lu, la MIUI Pro pour le RN2 ne casse pas des briques pour l'autonomie. @kuan Ce sont l'un des deux la références apparemment :D http://multirom.me/2015/10/02/obnovlenie-proshivki-5-9-24-dlya-redmi-note-2/ http://miui.in.ua/devices/redmi-note-2/ Non, je les connais bien. Je ne suis pas russe mais je suis leur forum depuis 2-3 ans. La MIUIPro est faite par MIUI Russie La MUltiROM est faite par une autre equipe Russe mais avec une ROM basée sur la ROM de MIUI Ukraine. ro.product.locale.language=ru ro.product.locale.region=RUro.wifi.channels= Modifié 5 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Le dernier lien que je vous communique, un vrai bordel :DLe frandroid chinois : http://bbs.ydss.cn/forum-hongmi_note2-1.html La bible des roms RN2Je la regarde sous firefox en bonus :http://54.243.194.135/type-83-641.html Modifié 5 octobre 2015 par wandy77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoneyDroid Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 La mauvaise autonomie ça serait pas à cause de la maj .24 ? J'ai noté une grosse baisse comparé à la .18 Envoyé de mon Redmi Note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 @, oui, c'est le lien que l'on avait déjà mis pour les premières ROM AOSP. C'est surement le forum où il y a le plus de ROM disponibles, mais en très grande majorité en anglais-chinois. Sauf peut-être les AOSP. Je ne vois pas pour quoi on devrait essayer pleins de ROM. Ce n'est pas encore l'heure. Avant cela, il va falloir dompter le RN2 avec la ROM que l'on a (MIUI7) et l'optimiser au mieux de ses capacités. Il y a des chances que l'on gagne tous en autonomie avec notre RN2, au passage à Lollipop 5.1.1 Je suis passé directement de 4.4 à 5.1.1 (avec un autre modèle - meilleure autonomie), mais beaucoup de personnes (avec différents modèles de smartphones) ont noté une meilleure autonomie en passant de 5.0.2 à 5.1.1. Il y a des chances que les devs de xiaomi arrivent a améliorer (un peu au moins) la consommation des différents types d'écran (tianma, auo) dans le futur, via une mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 @@Kyogiro Tu veux regarder des vidéo en 1080P sur ton tel? Oui, je viens de tester avec Terminator Genisys encodé en x264 et le conteneur mp4. J'ai lu avec l'application VLC. La lecture vidéo est fluide, pas de saccade, par contre ça chauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) @, pense stp à mettre des spoilers quand tu fais un copié-collé avec des grandes images ou comme ta présentation de la ROM. Je l'ai encore demandé, aujourd'hui et hier, à deux personnes différentes de mettre leurs grosses images sous spoiler. J'ai également parlé de tout cela cette après midi sur un post vers 14h, aujourd'hui (règles de la section) Quand vous reprenez le message de quelqu'un, quottez uniquement la partie qui vous intéresse. Ne reprenez pas d’énormes messages quand vous répondez. C'est désagréable pour tout le monde et cela alourdi les pages inutilement. Merci à tous de le respecter. Pour rappel, les mini règles de la section Pour mettre en spoiler : texte ou image Vous devez rajouter un slash au deuxième spoiler, entre l'accolade et le s [/spoi... Vous pouvez toujours mettre un titre au dessus de votre spoiler Photos de mes vacances image image Modifié 5 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Le Redmi Note 2 se vend très bien. Au 15 septembre, il y avait déjà 2,15 millions d'unités vendu. Xiaomi pense pouvoir écouler 10 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année... http://www.xiaomitoday.com/redmi-note-2-sales-could-exceed-10-million-units-says-xiaomi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRRy_ Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) @@haRRy_, tu es parti d'une installation propre (Wipe all data) ? Tente ta chance avec la 5.9.24. Si ton installation est propre, que tu n'es pas passé de la miui-france à la xiaomi.eu à l'arrache, que la nouvelle version te donne le même phénomène, il faudra envisager de flasher une ROM Fastboot qui te remet ton RN2 à l'état initial (sortie d'usine). C'est souvent cette ROM Fastboot qui règle ce style de problème. Si c'est toujours pareil après la ROM fastboot, retour SAV. J'ai oublié de te demander : le phénomène, tu l'as en 2G, en 3G ou quel que soit le réseau choisi ? Merci de ta réponse rapide, je tenterai demain avec la mise à jour et éventuellement le FASTBOOT puisque oui j'avais suivi ton tuto et fait une installation propre avec un wipe all. Et j'étais en 4G pref (data off) c'est toujours pareil en 3g (off), avec les data ON c'est pire, on m'entend "au lointain" "résonance"et un certain grésillement en fond comme une saturation mais pas en haut parleur Modifié 5 octobre 2015 par haRRy_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 @@Frandoid, whaou @@haRRy_ en 2G only, c'est pareil ? On retrouve parfois ton phénomène mais quand il y a une mauvaise réception (cave, etc). Chez toi, ca à l'air d'être tout le temps. Tente la mise à jour 5.9.24, et sinon Fastboot (MIUI6) (pas de ROM Fastboot MIUI7 pour l'instant) : teste d'abord le réseau et le son en appel après avoir flashé la ROM Fastboot, avant de flasher la xiaomi.eu (MIUI7). Pour les spoilers, là, tu m'as pris au mot, mais tu as mis l'intégralité du quote sous spoiler , et du coup on ne sait pas à qui tu t'adresses ^^ Tu pouvais commencer ta réponse par @kuan, ou reprendre juste le début de mon message (1-2 lignes) ; ton attention est touchante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Mais purée.... Vous vous souvenez que cet après-midi en voulant vous filer un coup de main pour les SD je me suis encore fait avoir et j'ai formaté mon tel. Du coup j'ai reflashé la dernière rom .24 miui.eu . Et devinez quoi ? Les problèmes de batterie sont revenus. En fait, c'est bien la build.24 qui est daubé niveau autonomie. La dernière fois je n'avais pas eu le problème parce que j'avais fait la MAJ de la .18 à la .24. Mais la j'ai flashé la .24 direct. Bon, d'la m****, j'ai tout fait propre je refais pas la manip. Je vais attendre la MAJ de vendredi en priant très fort qu'elle règle les problèmes de la .24 et en attendant je vais me balader avec mon chargeur externe Anker 10400mah. f**k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Les telephones sont souvent plus stable 24h après installation des maj et applications.Il est préférable de juger sous 48h Modifié 6 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Ce que je ne comprends pas c'est comment tu t'es retrouvé à formater par inadvertance une carte SD qui déjà formatée et parfaitement reconnue??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Je m'étais fait avoir avant de faire la dernière manip ( ton tuto) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @ kuan Tu le reçois quand ton nouveau redmi note 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Quand @@tapouche l'aura envoyé ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Je confirme que l'autonomie en .24 n'est pas tip top pour ma part. J'attends aussi de voir si vendredi la maj règle ce problème sinon j’essaierais la solution de passer par la .18 avant de faire la maj vers la .24. Au passage quand je fais *#*#6484#*#* je reviens directement au journal d'appel et aucun menu apparaît du coup je ne peux pas vérifier de quel écran est équipé mon RN2. Modifié 6 octobre 2015 par theskyrocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @@theskyrocker Xiaomi ont caché les informations affichées par *#*#6484#*#* depuis le version .24 , d'autres utilisateurs s'en sont rendus compte aussi ;) Perso moi je suis resté à la .18 ^^ je changerai quand de belles améliorations arriveront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puppetmaster Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Je confirme que l'autonomie en .24 n'est pas tip top pour ma part. J'attends aussi de voir si vendredi la maj règle ce problème sinon j’essaierais la solution de passer par la .18 avant de faire la maj vers la .24. Au passage quand je fais *#*#6484#*#* je reviens directement au journal d'appel et aucun menu apparaît du coup je ne peux pas vérifier de quel écran est équipé mon RN2. Installe cette appli et tu auras accès au menu ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Go.EngModeMtkShortcut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Les gars ( Kuan, Wendy vous qui connaissez bien), j'ai besoin de votre aide. Je cherche une batterie ORIGINALE pour le Redmi Note 2 sur Aliexpress.Je sais pas à quel vendeur me fier, je pense que certaines sont compatibles mais pas originales.Vous pouvez me filer un coup de main ? ( je sais pas à quel vendeur je peux faire confiance) Modifié 6 octobre 2015 par Ben_Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @@puppetmaster dommage qu'elle soit payante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puppetmaster Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @@dav1703 elle est gratuite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 @@theskyrocker, @@puppetmaster, @@dav1703, l'application (suggérée par puppetmaster) n'a strictement rien à voir avec le menu qui nous intéresse pour voir les composants du RN2. Dans les tutoriels, vous avez une section : Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app capture n°1 Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755) capture n°3 Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644) capture n°4 Redémarrez votre RN2 C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2 Captures d'écran : @@Ben_Linux, sur cette boutique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puppetmaster Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @ l'appli que j'ai proposé c'est pour éviter de se taper la suite de chiffre *#*#6484#*#* et non pas pour ouvrir le menu CIT ,je le sais bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Ouais enfin la je voulais juste regarder par curiosité vue que la manip était assez simple mais faire tout ça juste pour voir la marque de mon écran je vais laisser tomber et puis ça ne m'apportera pas grand chose de le savoir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.