Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@, oui c'est Ukraine. C'est ce que je t'ai dit  avant: Russe, Ukrainien (des super vedettes B)  chez eux pour les modifications de kernel pour un autre xiaomi).

Les deux travaillent ensemble. Tu as également la MultiROM (pour le RN2) qui est aussi pour les Russes, Ukrainiens (et peut-être des voisins).

Mais je n'ai jamais vu l'une ou l'autre en international (français, espagnol, italien, etc).

Elles sont toujours en Russe, Ukrainien, anglais, chinois, peut-être encore 1 ou 2 langues, mais je crois que c'est tout.

 

Tu as quand même raison dans le sens où il y a vraiment de très grosses pointures, notamment chez les russes et les ukrainiens. Ils surpassent tout le monde. Pour l'instant, de ce que j'ai lu, la MIUI Pro pour le RN2 ne casse pas des briques pour l'autonomie.


Non, je les connais bien. Je ne suis pas russe mais je suis leur forum depuis 2-3 ans.

La MIUIPro est faite par MIUI Russie

La MUltiROM est faite par une autre equipe Russe mais avec une ROM basée sur la ROM de MIUI Ukraine.

 

ro.product.locale.language=ru
ro.product.locale.region=RUro.wifi.channels=
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui, c'est le lien que l'on avait déjà mis pour les premières ROM AOSP. C'est surement le forum  où il y a le plus de ROM disponibles, mais en très grande majorité en anglais-chinois. Sauf peut-être les AOSP.

 

Je ne vois pas pour quoi on devrait essayer pleins de ROM. Ce n'est pas encore l'heure.

Avant cela, il va falloir dompter le RN2 avec la ROM que l'on a (MIUI7) et l'optimiser au mieux de ses capacités.

 

Il y a des chances que l'on gagne tous en autonomie avec notre RN2, au passage à Lollipop 5.1.1

Je suis passé directement de 4.4 à 5.1.1 (avec un autre modèle - meilleure autonomie), mais beaucoup de personnes (avec différents modèles de smartphones) ont noté une meilleure autonomie en passant de 5.0.2 à 5.1.1.

 

Il y a des chances que les devs de xiaomi arrivent a améliorer (un peu au moins) la consommation des différents types d'écran (tianma, auo) dans le futur, via une mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pense stp à mettre des spoilers quand tu fais un copié-collé avec des grandes images ou comme ta présentation de la ROM.

Je l'ai encore demandé, aujourd'hui et hier, à deux personnes différentes de mettre leurs grosses images sous spoiler.

J'ai également parlé de tout cela cette après midi sur un post vers 14h, aujourd'hui (règles de la section)

 

Quand vous reprenez le message de quelqu'un, quottez uniquement la partie qui vous intéresse.

Ne reprenez pas d’énormes messages quand vous répondez. C'est désagréable pour tout le monde et cela alourdi les pages inutilement.

 

Merci à tous de le respecter. 

Pour rappel, les mini règles de la section

 

Pour mettre en spoiler :  

texte ou image

Vous devez rajouter un slash au deuxième spoiler, entre l'accolade et le s [/spoi...

Vous pouvez toujours mettre un titre au dessus de votre spoiler  

 

Photos de mes vacances

 image image

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haRRy_, tu es parti d'une installation propre (Wipe all data) ?

Tente ta chance avec la 5.9.24.

 

Si ton installation est propre, que tu n'es pas passé de la miui-france à la xiaomi.eu à l'arrache, que la nouvelle version te donne le même phénomène, il faudra envisager de flasher une ROM Fastboot qui te remet ton RN2 à l'état initial (sortie d'usine).

C'est souvent cette ROM Fastboot qui règle ce style de problème.

Si c'est toujours pareil après la ROM fastboot, retour SAV.

 

J'ai oublié de te demander : le phénomène, tu l'as en 2G, en 3G ou quel que soit le réseau choisi ?

 

Merci de ta réponse rapide, je tenterai demain avec la mise à jour et éventuellement le FASTBOOT puisque oui j'avais suivi ton tuto et fait une installation propre avec un wipe all. Et j'étais en 4G pref (data off) c'est toujours pareil en 3g (off), avec les data ON c'est pire, on m'entend "au lointain" "résonance"et un certain grésillement en fond comme une saturation mais pas en haut parleur

Modifié par haRRy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, whaou

 

@@haRRy_ en 2G only, c'est pareil ?

On retrouve parfois ton phénomène mais quand il y a une mauvaise réception (cave, etc). Chez toi, ca à l'air d'être tout le temps.

Tente la mise à jour 5.9.24, et sinon Fastboot (MIUI6) (pas de ROM Fastboot MIUI7 pour l'instant) : teste d'abord le réseau et le son en appel après avoir flashé la ROM Fastboot, avant de flasher la xiaomi.eu (MIUI7). 

Pour les spoilers, là, tu m'as pris au mot, mais tu as mis l'intégralité du quote sous spoiler , et du coup on ne sait pas à qui tu t'adresses ^^

Tu pouvais commencer ta réponse par @kuan, ou reprendre juste le début de mon message (1-2 lignes) ; ton attention est touchante  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais purée....

Vous vous souvenez que cet après-midi en voulant vous filer un coup de main pour les SD je me suis encore fait avoir et j'ai formaté mon tel.

Du coup j'ai reflashé la dernière rom .24 miui.eu .

Et devinez quoi ? Les problèmes de batterie sont revenus. En fait, c'est bien la build.24 qui est daubé niveau autonomie. La dernière fois je n'avais pas eu le problème parce que j'avais fait la MAJ de la .18 à la .24. Mais la j'ai flashé la .24 direct.

Bon, d'la m****, j'ai tout fait propre je refais pas la manip. Je vais attendre la MAJ de vendredi en priant très fort qu'elle règle les problèmes de la .24 et en attendant je vais me balader avec mon chargeur externe Anker 10400mah. f**k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'autonomie en .24 n'est pas tip top pour ma part.

 

J'attends aussi de voir si vendredi la maj règle ce problème sinon j’essaierais la solution de passer par la .18 avant de faire la maj vers la .24.

 

Au passage quand je fais *#*#6484#*#* je reviens directement au journal d'appel et aucun menu apparaît du coup je ne peux pas vérifier de quel écran est équipé mon RN2.

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@theskyrocker Xiaomi ont caché les informations affichées par  *#*#6484#*#* depuis le version .24 , d'autres utilisateurs s'en sont rendus compte aussi ;)

 

Perso moi je suis resté à la .18 ^^ je changerai quand de belles améliorations arriveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'autonomie en .24 n'est pas tip top pour ma part.

 

J'attends aussi de voir si vendredi la maj règle ce problème sinon j’essaierais la solution de passer par la .18 avant de faire la maj vers la .24.

 

Au passage quand je fais *#*#6484#*#* je reviens directement au journal d'appel et aucun menu apparaît du coup je ne peux pas vérifier de quel écran est équipé mon RN2.

Installe cette appli et tu auras accès au menu ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Go.EngModeMtkShortcut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ( Kuan, Wendy vous qui connaissez bien), j'ai besoin de votre aide. Je cherche une batterie ORIGINALE pour le Redmi Note 2 sur Aliexpress.
Je sais pas à quel vendeur me fier, je pense que certaines sont compatibles mais pas originales.
Vous pouvez me filer un coup de main ? ( je sais pas à quel vendeur je peux faire confiance)

Modifié par Ben_Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@theskyrocker, @@puppetmaster, @@dav1703, l'application (suggérée par puppetmaster) n'a strictement rien à voir avec le menu qui nous intéresse pour voir les composants du RN2.

 

Dans les tutoriels, vous avez une section : Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas  

 

  • téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC  http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip
  • copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix
  • copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app  capture n°1
  • Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755)  capture n°3
  • Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644)  capture n°4
  • Redémarrez votre RN2
  • C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2

Captures d'écran :

 925668Screenshotplsolidexplorer201509270 470750Screenshotplsolidexplorer201509270 330029Screenshotplsolidexplorer201509270 194614Screenshotplsolidexplorer201509270

 


@@Ben_Linux, sur cette boutique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...