kuan Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 il n'y a aucune app "publicitaire" préinstallée, Pas exactement ^^. La ROM xiaomi.eu est exempt de Bloatware... Je remets l'explication qu j'ai donné à @@red65 concernant les Bloatware (pas de s apparemment...invariable, comme ROM, Malware, etc) Les "Bloatware" sont l'ensemble des applications logicielles supplémentaires qui viennent pré-installé sur votre Mobile Android. Il peut inclure tout type d'application et parmi celle-ci pour exemples, les principales sont les jeux et autres applications pré-installé qui ne peuvent pas être supprimées. Nos smartphones sont remplis de "Bloatware" qui utilisent de la RAM (mémoire vive) et ressources, et qui ralentissent le BOOT (demarrage du Mobile). Conséquences de Bloatware Il ne peut pas être retiré par l'utilisateur. Il ralentit les performances du Mobile. Il occupe de l'espace mémoire qui pourrait être libérer pour ce que vous souhaiteriez. Il peut potentiellement envoyer des informations au développeur d'application ou opérateur mobile. http://www.mobilsam.com/Topic-ALL-Android-Les-Bloatware-et-cons%C3%A9quences-c-est-quoi Les ROM MIUI originales sont bourrées de bloatwares. miui bloatware sur google https://www.google.fr/search?q=miui+bloatware&oq=miui+bloatware&aqs=chrome.0.69i59l3j69i65j0l2.3258j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8 @, [5.10.22] premier post de la multilangue @@dobabou, une nouvelle installation propre est préconisée ;) @@dav1703, un peu...pas trop, merci :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 euh c'est pas les champions du bloatware je pense, de mémoire mon xpéria était bourré de konneries sans nom (fifa, facebook, allociné, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 @@bimmer6, ben oui, les ROM MIUI originales (anglais/chinois) sont bourrées de Bloatware (style facebook, allociné, fifa, messenger etc...mais en version chinoise). Les ROM xiaomi.eu sont exemptes de Bloatware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 haha oui je me doute mais comme c'est en chinois et qu'on ne sait pas trop ce que c'est ça énerve moins... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Le Redmi Note 2 baisse en Chine :) http://www.gizmochina.com/2015/11/09/xiaomi-redmi-note-2-price-cut-down-to-699-yuan-110/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@placebo59 tu viens de prendre ton forfait, tu payé combien, car il y'a une offre pour le 10go à 9.99€ depuis deux semaines J'ai pris mon forfait quelques jours avant l'apparition de l'offre 10 GO. J'ai hésité à changer mais bon j'avais pas envie de recommander une nouvelle sim et de rechanger d'offre dans un an. Du coup je reste sur mon forfait Woot à 12.99 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Redmi Note 2 à $140 demain uniquement http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-LTE-Cell-Phones-Android-5-0-MTK-Helio-X10-Octa/32435485878.html?spm=2114.01020208.3.1.ioikN5&ws_ab_test=searchweb201556_3_79_78_77_91_80,searchweb201644_5,searchweb201560_9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 @, surtout pas Eternal Team. Il y a eu beaucoup de mauvais retours sur cette boutique. Attention : les prix sont gonflés sur Aliexpress (avant le 11/11). La version TDD vaut entre 128 et 132€, tous les jours (suivant le cours euro-dollar) En Aliexpress, je vous recommande HK Goldway (lien dans le premier post Achat). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Pour info, j'ai testé le mod Dolby Atmos suivant : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/mod-dolby-atmos-t3109446 Il fonctionne très bien sur le RN2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Attention : les prix sont gonflés sur Aliexpress (avant le 11/11). La version TDD vaut entre 128 et 132€, tous les jours (suivant le cours euro-dollar) En Aliexpress, je vous recommande HK Goldway Chez HK Goldway, le prix du RN2 Prime est passé en 4 jours de 170,57 € à 172,69 €, mais je pense que c'est plus lié à la baisse de l'euro face au dollar qu'à un effet pré-11 novembre. Modifié 10 novembre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Petite question, avec une coque silicone on ne voit plus du tout la couleur du téléphone ? Car je voulais prendre le redmi en rose pour ma femme mais vu qu'elle mettra une coque la couleur importe peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit2k6 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Si ta coque est transparente, si bien sûr qu'on verra la couleur. C'est le cas avec la mienne envoyée avec le tel, on voit la couleur grise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Petite question de ma part également : Ma carte micro-SD (externe), actuellement dans mon Galaxy Note, pourra-t-elle être reconnue et ses données lues dans le RN2 ? Si je pouvais éviter de tout re-transférer .... D'avance, merci pour le/les réponses(s). Modifié 10 novembre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@rauminet35, pour la différence de 2€ sur le Prime, c'est effectivement le taux de change euro-dollar qui fait fluctuer le prix. Ce dont je parlais, c'est ce style de lien http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-FDD-LTE-GSM-Mobile-Phone-MTK6795-X10-Octa-Core-5/311331_32455806291.html où ils gonflent les prix avant le 11/11. On le trouve à 132€ normalement sur cette boutique (le 16Go TDD) Ta carte SD ira très bien dans le RN2 et il pourra lire tous les documents contenus dedans. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est une 32, 64 ou 128Go ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@pit2k6 oui je me doute bien avec une transparente, mais c'était avec une non transparente, ça recouvre du coup toute la couleur du téléphone, juste la face avant reste noire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) @@rauminet35 Ta carte SD ira très bien dans le RN2 et il pourra lire tous les documents contenus dedans. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est une 32, 64 ou 128Go ? Une 32 Go, d'où ma question. Merci pour l'info, Kuan. Modifié 10 novembre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@rauminet35, 32Go aucun souci. Si c'était 64Go, il aurait peut-être fallu que tu la formates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@marvin42 merci pour l'info, quel est l’intérêt ? le son est il vraiment de meilleur qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@Marvin comment a tu fait pour l'installer ?( mon nav internet est une bouse en traduction lol ) Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Salut, Je suis en train de re-commander un nouveau RN2 , I'm back!Est ce que le bug du formatage de la carte mémoire qui RAZ le téléphone a été résolu ou pas ? Modifié 11 novembre 2015 par Ben_Linux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Bon moi je n'arrive pas à installer dolby atmos (au moin pour essayer) Je download les fichiers (instal et desinstal ) Démarré dans le recovery mais j'ai que instal udapte ZIP , je ne peux pas sélectionné un fichier ZIP , @ kuan et tout le monde pouvez vous m'expliquer la démarche ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guito Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour, j'ai une question concernant miui. Comment créer une icône d'application nous amenant directement sur un lien internet ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) @@Guito ton but c'est de créé un raccourci d'un site internet sur l'un de tes bureaux ? si c'est ça sache qu'on peut pas le faire avec le navigateur de base mais tu peux le faire avec Chrome ou cm browser par exemple Modifié 11 novembre 2015 par afuguro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Pour info, j'ai testé le mod Dolby Atmos suivant : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/mod-dolby-atmos-t3109446 Il fonctionne très bien sur le RN2. Tu as testé VIPER4ANDROID ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) je suis en train d'installer cette ROM , elle est baser sur xiaomi.eu....je vous en dirais plus des que ça sera fini http://www.smiui.net/index.php bon installer , pas de souci pour le moment Modifié 11 novembre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.