Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

  il n'y a aucune app "publicitaire" préinstallée,  

Pas exactement ^^. La ROM xiaomi.eu est exempt de Bloatware...

Je remets l'explication qu j'ai donné à @@red65 concernant les Bloatware (pas de s apparemment...invariable, comme ROM, Malware, etc)

 

Les "Bloatware" sont l'ensemble des applications logicielles supplémentaires qui viennent pré-installé sur votre Mobile Android.

Il peut inclure tout type d'application et parmi celle-ci pour exemples, les principales sont les jeux et autres applications pré-installé qui ne peuvent pas être supprimées.

Nos smartphones sont remplis de "Bloatware" qui utilisent de la RAM (mémoire vive) et ressources, et qui ralentissent le BOOT (demarrage du Mobile).

Conséquences de Bloatware

  • Il ne peut pas être retiré par l'utilisateur.
  • Il ralentit les performances du Mobile.
  • Il occupe de l'espace mémoire qui pourrait être libérer pour ce que vous souhaiteriez.
  • Il peut potentiellement envoyer des informations au développeur d'application ou opérateur mobile.

http://www.mobilsam.com/Topic-ALL-Android-Les-Bloatware-et-cons%C3%A9quences-c-est-quoi

 

Les ROM MIUI originales sont bourrées de bloatwares. 

miui bloatware sur google   https://www.google.fr/search?q=miui+bloatware&oq=miui+bloatware&aqs=chrome.0.69i59l3j69i65j0l2.3258j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

@, [5.10.22] premier post de la multilangue

@@dobabou, une nouvelle installation propre est préconisée  ;)

@@dav1703, un peu...pas trop, merci  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@placebo59 tu viens de prendre ton forfait, tu payé combien, car il y'a une offre pour le 10go à 9.99€ depuis deux semaines

J'ai pris mon forfait quelques jours avant l'apparition de l'offre 10 GO. J'ai hésité à changer mais bon j'avais pas envie de recommander une nouvelle sim et de rechanger d'offre dans un an. Du coup je reste sur mon forfait Woot à 12.99 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, surtout pas Eternal Team. Il y a eu beaucoup de mauvais retours sur cette boutique.

 

Attention : les prix sont gonflés sur Aliexpress (avant le 11/11). La version TDD vaut entre 128 et 132€, tous les jours (suivant le cours euro-dollar)

 

En Aliexpress, je vous recommande HK Goldway (lien dans le premier post Achat).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : les prix sont gonflés sur Aliexpress (avant le 11/11). La version TDD vaut entre 128 et 132€, tous les jours (suivant le cours euro-dollar)

En Aliexpress, je vous recommande HK Goldway

Chez HK Goldway, le prix du RN2 Prime est passé en 4 jours de 170,57 € à 172,69 €, mais je pense que c'est plus lié à la baisse de l'euro face au dollar qu'à un effet pré-11 novembre.

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de ma part également :

Ma carte micro-SD (externe), actuellement dans mon Galaxy Note, pourra-t-elle être reconnue et ses données lues dans le RN2 ? Si je pouvais éviter de tout re-transférer ....

D'avance, merci pour le/les réponses(s).

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rauminet35, pour la différence de 2€ sur le Prime, c'est effectivement le taux de change euro-dollar qui fait fluctuer le prix.

Ce dont je parlais, c'est ce style de lien  http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-FDD-LTE-GSM-Mobile-Phone-MTK6795-X10-Octa-Core-5/311331_32455806291.html où ils gonflent les prix avant le 11/11. On le trouve à 132€ normalement sur cette boutique (le 16Go TDD)

 

Ta carte SD ira très bien dans le RN2 et il pourra lire tous les documents contenus dedans. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est une 32, 64 ou 128Go ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rauminet35

Ta carte SD ira très bien dans le RN2 et il pourra lire tous les documents contenus dedans. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est une 32, 64 ou 128Go ?

Une 32 Go, d'où ma question. Merci pour l'info, Kuan.

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'arrive pas à installer dolby atmos (au moin pour essayer)

Je download les fichiers (instal et desinstal )

Démarré dans le recovery mais j'ai que instal udapte ZIP , je ne peux pas sélectionné un fichier ZIP ,

@ kuan et tout le monde pouvez vous m'expliquer la démarche ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...