Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@u_no_fr je n'ai pas le mi4c et je ne l'ai pas suivi au plus près mais en gros je dirais:

Points forts RN2: rapport qualité prix, 5,5", batterie amovible, carte sd

Points forts du mi4c: tout un peu (pas énorme la différence non plus) supérieur en fait, qualité de finissions, possibilité d'avoir 3Go de ram, composants (écran, cpu...), 5" (si tu préfères cette taille)

 

A noter que la qualité de finissions du RN2 est variable: avec un peu de chance la coque arrière est parfaite, avec un peu de malchance elle craque.

Tout dépend de ton utilisation, si tu as besoin du petit boost que peux représenter le mi4c, s'il te faut absolument un slot SD, la taille de l'écran que tu préfères ...

 

Perso le RN2 fait tout ce dont j'ai besoin et plus encore donc je n'ai pas besoin d'un mi4c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a commencé à regarder le baseband de modèles distrubués en Europe embarquant aussi un MT6795? Je viens par exemple de regarder la ROM 30.0.A.1.23 du Sony Xperia M5. Il semble utiliser une version "V4.P28" semblant dater du 23/07/2015. Par contre il y a moins de fichiers, et un supplémentaire, faisant référence à:

/system/lib/modules/{sec,ccci,ccci_plat,otacerts}.ko et /system/etc/security/otacerts.zip

 

Pas grand monde qui réagit... :(

 

J'ai trouvé une ROM russe pour le Xperia M5 dual (donc plus proche de nous?), plus précisément le E5633 qui semble avoir ce support:

- UMTS HSPA+ 900 (Band VIII), 850 (Band V), 1900 (Band II), 2100 (Band I)

- GSM GPRS/EDGE 850, 900, 1800, 1900

- LTE Bands 1, 3, 5, 7, 8, 20

Ca colle en tout cas avec les bandes LTE utilisées en Russie...

 

Ce sont des fichiers FTF, que l'outil Flashtool pour Sony Xperia semble pouvoir manipuler.

 

Affaire à suivre quand j'aurais récupéré tout ça, et voir si on peut en extraire le baseband.

 

Pour info, le recovery par défaut du RN2 est bien capable d'appliquer un update.zip custom (avec le META INF et le shell script approprié) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde qui réagit... :(

"J'ai trouvé une ROM russe pour le Xperia M5 dual (...), plus précisément le E5633 qui semble avoir ce support:

[...]

Ce sont des fichiers FTF, que l'outil Flashtool pour Sony Xperia semble pouvoir manipuler.

[...]

Pour info, le recovery par défaut du RN2 est bien capable d'appliquer un update.zip custom (avec le META INF et le shell script approprié) ?"

Pas grand monde qui réagit ?

Personnellement, j'avoue être techniquement quelque peucomplètement dépassé. D'en bas, je regarde passer les missiles ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple tu coche les options que tu veux ou tu laisse par défaut , en bas tu clic sur créateur ROM, tu vas obtenir un code qui correspond a ta ROM,tu clic sur download, puis tu une nouvelle fois sur domload en bleu sur la ligne qui correspond a ton code

tu as quelque options que tu peux mettre ou enlever avant de créé ta ROM, le GPS est optimiser, et a ce que j'ai compris la ROM aussi ...perso lieux deux ROM tourne nickel....j'ai pas vu de différence, le tel tourne nickel sur les deux....après je suis pas un expert et mon utilisation du tel reste basique...hier j'ai utiliser Waze sur 200 km CT précis et aucune coupure....la batterie a perdu a peine 20%....enfin je crois...car j'ai pas trop regarder precisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 24, car je suis dans l'attente de savoir ce qu'ils vont pondre. Je m'en fou du nom, je veux savoir les spécificités, le design et la date de sortie surtout, en espérant que se sera avant Noël. Et le prix serait bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le forfait NRJ 10Go depuis ce soir le tel me dit aucun service, j'ai redémarrer le mobile... Il se mets sur Bouygues puis 1 minute après il mets aucun service pour autant j'ai SMS/appel... alor que je capte en 4G... D'autre dans le même cas ?

Modifié par Leeezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ...... alors que les caractéristiques ne sont pas encore certaines ! Qui veut signer un chèque en blanc ?

d'après les derniers leaks c'est un RN2 avec fingerprint et jusqu'à 3GB pour la RAM, donc ils ne se sont pas trop mouillés, après commander chez eux c'est autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...