Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Après un bon mois d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon RN2. [...]

Je suis devenu assez fans de MIUI qui est très stable et j'ai adopté les applis natives : navigateurs, messages, ...

L'autonomie est suffisante pour mon usage : un peu de waze, quelques vidéos, mais pas de jeux, je tiens ainsi entre 2 et 3 jours (mode avion la nuit). Seul petit bémol au niveau de l'appareil photo que je trouve un peu faiblard en basse luminosité.

[...] Le débit est toujours suffisant pour mes usages et partout où je vais.

J'ai également un Miband 1. C'est assez sympa de suivre ses cycles de sommeil et de mesurer son activité quotidienne ; ça reste basique mais franchement pour le prix...

Voilà mon petit retour sur mes premiers produits Xiaomi que j'ai adopté et qui aujourd'hui ont un rapport qualité prix sans égal je pense.

Je suis dans la même situation (sauf mon forfait Free (2 €) ), et partage la même analyse ... et le même enthousiasme. En outre, ma compagne est dotée depuis + de 6 mois du Redmi 2 (pas Note --> écran = 4,7 ").

Pour ma part, j'attends la livraison par le Père Noël (le calendrier chinois est différent :)) d'un Miband 1 S (Pulse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dizen45

J'ai pris ça pour ma femme pour quand elle va à la salle de sport :

http://s.aliexpress.com/RNnmeIRj.

Pour le mi band, je me tâte à lui prendre également, même si c'est pas cher (22€ environ), je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment fiable et si ça sera utile à ce qu'elle fait.

 

bon bah commandé,vu le prix je risque pas grand chose :P  je me demande juste si c'est "étanche" pour aller courir sous la pluie,j'ai quand même un doute pour le "waterproof"

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça par contre, je te le conseille pas. A moins de mettre du Scotch partout lol. Tu as pas mal de trou partout, après si c'est de la pluie fine ça devrait aller, mais on est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais t'en parler. Que se soit moi ou ma femme lorsqu'on reçoit un message groupé (donc on les reçoit bien) et qu'on répond à ce message, toute la liste reçoit la réponse, ça vous est jamais arrivé ?

Donc on a pas le même problème que toi, mais un autre lol, un peu moins embêtant que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vs était pour ta femme et toi ... Peu être un problème opérateur j espère avoir un retour d une personne chez free avec textra voir si c est free ou ma configuration téléphone pour mon problème de SMS groupe ...

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que je ne vais pas pouvoir l'utiliser car pas de pochette pour l'amener au taff,

Quelles sont les améliorations/optimisations à faire sur ce jouet?

Quels sont les softs indispensables/incontournables?

 

Merci

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan en a mis déjà pas mal dans ses tutos.

Après ça dépend de chacun pour les softs. Pour ma part : solid explorer, nova launcher, Quick boot, Quick pic, k9 mail, [mention d'application hors charte] patcher, adaway, busybox, titanium backup, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan en a mis déjà pas mal dans ses tutos.

Après ça dépend de chacun pour les softs. Pour ma part : solid explorer, nova launcher, Quick boot, Quick pic, k9 mail, [mention d'application hors charte] patcher, adaway, busybox, titanium backup, etc...

Je vais regarder les tutos d'optimisation, mais un peu d'organisation ne sera pas du luxe ;o)

Pour ma part : Es explorateur, Apex launcher, Aqua mail, [mention d'application hors charte] patcher, adaway, titanium backup,

busybox, je ne sais pas le faire marcher, mais il semble que Viper4android FX en ai besoin, mais parche pas donc preneur d'aide

Je ne connais pas Quick boot, Quick pic,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick pic c'est pour regarder et organiser mes photos et quick boot c'est pour redémarrer le téléphone directement en recovery, bootloader, l'éteindre ou le redémarrer (je l'associais à une touche avec appui long sous AOSP). Busybox, tu as juste à mettre à jour le fichier dans l'application après chaque mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@u_no_fr, salut. Mes tutos sont peut-être mal agencés à ton gout, mais tu n'es pas passé par la fonction recherche pour ton souci de partage de connexion. Il y a un fil dédié pour ce problème (suivant les opérateurs) https://forum.frandroid.com/topic/233741-partage-de-connexion/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@u_no_fr, salut. Mes tutos sont peut-être mal agencés à ton gout, mais tu n'es pas passé par la fonction recherche pour ton souci de partage de connexion. Il y a un fil dédié pour ce problème (suivant les opérateurs) https://forum.frandroid.com/topic/233741-partage-de-connexion/

Le vieux tacle ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...