Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@, si tu as noté d'autres problèmes que le souci wifi, n'hésite pas à nous le dire.

 

@@tapouche, on va pouvoir régler la question des composants, suivants les versions, les batch/lots, provenance et date d'achat/fabrication, quand plusieurs personnes, ici (dont toi...! le roi de la commande/annulation/recommande) auront reçu leur RN2. Ce sera surement intéressant de pouvoir comparer tout ça.

Je m'attends à une petite disparité au fil du temps.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non la c'est bon j'attends ,c 'est bon j'arrête de délirer , madame va me tuer je rentre samedi déjà quand elle va voir ça, attends j'ai déjà deux remboursement sur PayPal...plus la commande de tout de suite...les accessoires....la j'attends et pour une fois j'ai pris le 32 et en blanc ...j'ai mis toute les chance de mon cote...

vu que j'ai une coque noir qui est euh on the way....

Modifié par tapouche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, non le son on a l'impression d'être dans une caverne.

Je rigole, c'est des choses tellement standard, qu'on demande pas. Pour le réseau, il devrait pas y avoir de soucis. Internet on demande car il manque une fréquence, si elles y étaient toutes, on aura pas demander non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug en ce moment qui impacte certains modèles de téléphone Xiaomi (versions avec les gaaps installés - google applications), dont le RN2. 

Certains  utilisateurs ont eu jusqu'à 150Mo téléchargés en quelques heures (à leur insu). Le ou les vilains canards sont des applications google : google keyboard et gmail. Il faut désactiver les données de l'application, si possible. Ou désactiver ces 2 services (ce que je fait car je préfère Swiftkey en clavier et j'utilise Aquamail pour synchroniser mes mails  - super soft, je vous conseille de l'essayer pour tester https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.AquaMail&hl=fr

Je reviendrai plus tard dessus, s'il le faut, mais j'ai vu sur un autre forum français que quelqu'un se plaignait de ce souci (trop de data téléchargés). Comme je ne suis pas inscrit la bas, s'il le lit, il pourra essayer de désactiver les données dans l'application keybord google et gmail + désactiver "envoyer des données anonymement"

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce matin sur le forum chinois mi.com :

- des petits soucis de synchronisation et désynchronisation intempestive du wifi pour certains. A régler sur une prochaine mise à jour.

- Ils pensent (rien de sur et vraiment vérifié), que la marque d'écran (Tianma ou AUO) jouerai sur l'autonomie. Je ne me souviens plus lequel des 2 est moins énergivore, d'après eux. A suivre.

 

Tu pourrais redonner les manips pour avoir toutes les infos de l'appareil ?  Et remettre tout ça sur le premier poste ^^

Je pense finalement que je vais le garder en rom officielle et juste installer le Gplay, ça évitera d'avoir plein d'apps qui vont me servir à rien. Comment vérifier qu'à l'arrivée il va bien être avec la rom d'origine ? et où la trouver pour éventuellement la reflasher?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh, je remettrai toutes ces informations dans un nouveau fil qui sera uniquement dédié à la partie technique, ROM, optimisations et conseils divers, etc.

Je le ferai début de semaine prochaine et il sera construit et affiné au fur et à mesure

Pour connaitre la marque des composants, c'est ici

La ROM originale (uniquement anglais-chinois) n'a pas les gaaps, effectivement. Par contre, pas de français et la ROM à quelques applis chinoises à supprimer...

Le lien des ROM originales pour le RN2 est ici

Pour vérifier ta version, tu vas dans paramètres / a propos

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je commence à avoir peur là, en tout j'ai payer sur ibuygou 178€,92 pour le prime avec postnl et l'assurance mais il y a écrit que j'ai payer genre 185€ et que je devrais payer 200€ au total qui pour m'expliquer?  http://www.noelshack.com/2015-37-1441902900-redmi-note-e.png

Modifié par Blackuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu as pris un 16 go et que tu veux un 32 go en plus, si c'est pas indiscret ?

Je l'ai acheté plus cher à la sortie sur TO2C le 16Go, que j'ai revendu à un membre de ma famille qui avait besoin d'un double sim pour l'asie.

Problème rencontré :

J'ai eu des problèmes de déconnexion intempestif du wifi, un bug avec l'appli YouTube en essayant de regarder une vidéo.

J'étais prêt à prendre le Honor 7, mais ma conscience à préférer un tel qui me suffi pour la moitié du prix avec une méga communauté, un suivi réactif.

J'installais souvent MIUI sur LG G2 et ayant tester le Elephone P8000, je peux vous garantir que pour 160€ en 32go black que ce smartphone en vaut vraiment la peine.  

Pour le prix je suis surpris de la qualité de l'écran, l'audio, sa légèreté, mais fan de la rom MIUI surtout LP en V7.

Le must personnellement c'est d'avoir un tel 100% compatible MIUI et de pouvoir aller sur le forum MIUI FR et de voir qu'il y a un suivi régulier  

Quand je vais dans la section Appareils sous MIUI 7 > ROMS DEV TRADUITES PAR MIUI-FRANCE (Root intégré d'origine) > Xiaomi > RedMi Note 2.

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blackuto, il n'y a pas les réductions. C'est un bug de cette page.

Va sur ton compte et clique sur l'onglet "orders". Tu cherches ta commande et regarde le "Total Amount" qui correspond bien à ce que tu as payé. Zen

Merci maisProblème il ya écrit que j'ai payé 185,79€ sur la page "orders"

D'ailleurs vous avez trouvé une coque e protection bleu claire?

Modifié par Blackuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal.

Moi il y a écrit qu'on a payé 176 alors qu'on a validé 150€ chez Paypal.

Le prix dans ton espace est le prix avant remise des tickets.

Et puis c'est sur Paypal que tu pourras le mieux vérifier.

Oui sur paypal le prix affiché est celui payé mais j'avais surtout peur qu'il me réclames des thunes sans raison ^^

Au fait que pensez des cette coque et protection, je risque des douanes en passant par China post?

http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Tempered-glass-High-Quality-Screen-Protector-Glass-Film-for-Xiaomi-Redmi-Note/32442075147.html?ws_ab_test=201407_4,201444_6,201409_2

http://fr.aliexpress.com/item/xiaomi-redmi-note-2-pc-case-Vpower-colorful-redmi-note-2-back-cover-Cover-Case-screen/32441716099.html?s=p&ws_ab_test=201407_4%2C201444_6%2C201409_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour confirmer la présence de google installer sur le Mi Store? 
Il me semblait avoir vu que c'est le moyen le plus simple pour installer les gapps sur une rom officielle, mais l'application a apparemment disparue du Mi Store (?)

Au final c'est pas si simple de décider : garder la rom officielle avec quelques chinoiseries (et ne pas se tromper en les supprimant) ou avoir une traduction avec l'ensemble des gapps, même si une majorité me sera inutile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense tester la rom de xiaomi.eu et attendre que kuan sorte son tuto pour enlever les gaaps. Sinon kuan je suis dans le même cas que toi, habitant à la campagne je pense pas que DHL livre le samedi matin donc pour nous ça sera surement lundi la réception du colis  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh, prend la multilangue de xiaomi.eu ou celle de miui-france. Dans mon tuto, je vous expliquerai justement comment désactiver les services, et lesquelles (suivant les utilisations de chacun). Ne te tracasse pas à ce niveau. Je suis assez anti gaaps et je garde uniquement le playstore sur mes appareils. En même temps, je respecte totalement les utilisateurs qui ont besoin des autres services/applications google pour diverses raisons.

J'ai le google installer dans la besace et je mettrai le fichier à télécharger dans le tuto - pour ceux que ça intéresse - pas du tout indispensable pour les ROM avec les gaaps (Google Applications) pré-installées, style xiaomi.eu ou miui-france.

 

@@Blackuto et d'autres personnes : veuillez ne pas citer le message précédent quand vous y répondez. Il y a des règles (que je partage) pour la section xiaomi de frandroid . Merci d'avance ^^

La rédaction de votre message...

 Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

  • une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut"
  • un langage courant mais correct. On oublie les expressions de quartier.
  • une orthographe et grammaire correctes. Donc on oublie le langage SMS et le 1337, même si quelques fautes sont tolérées à condition que le sens reste compréhensible.
  • des propos modérés. Pas d'insulte, de remarque à caractère racial, etc... On reste civilisé même "protégé" derrière un pseudo.

 

Petite règle supplémentaire pour la lisibilité de notre sous forum :

 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

 

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

 

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

 

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

 

Exemple : @@Psychotiks 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

 Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon fidèle B2700 et mon choix s'est porté sur ce modèle.

Quel site me recommanderiez-vous pour commander ce RN2 ? Je cherche un site fiable et un prix bas, je suis un peu perdu quant aux sites proposés en première page.

 

Merci beaucoup,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...