Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@

 

Il y a eu des problèmes de SAV avec TO2C dernièrement sur d'autres forums que je fréquente. (et je ne parle pas d'un seul cas ou de 3, on parle d'une bonne dizaine en moins 2 mois)

 

Donc je préfére dire de faire attention avec cette boutique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il y ait une boutique en ligne qui soit vraiment irréprochable niveau SAV...

enfin, perso, je vérifie plutôt le service avant vente : disponibilté des commerciaux (chez TO2C, je suis par exemple arrivé à négocier une microSD 64Go gratuite avec le Redmi Note 2), tarifs corrects, envoie rapide, test du téléphone avant l'envoie (TO2C vérifie que le téléphone s'allume bien, font éventuellement des mises à jour logiciel, etc) ce qui permet déjà de grandement éliminer les pannes à l'allumage.

 

Si je veux un SAV nickel, j'achète en boutique physique.

 

L'idéal serait un SAV géré par le fabricant et non par le revendeur... que ce passe-t-il d'ailleurs si le revendeur met la clé sous la porte? on perd la garantie?

Modifié par hasta43
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai culpabilisé en leur disant que c'est parce qu'ils n'étaient pas capables de me donner des infos sur la disponibilité du Zopo Speed 7 Plus que j'étais obligé de me rabattre dans l'urgence sur le Xiaomi... et du coup, ça valait bien une microSD de 64Go en dédommagement : ACCEPTED! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43

 

Tu sais leur micro SD ne sont pas de qualité et ne valent pas ce que tu achètes sur Amazon.

 

Elles ne valent même pas 5€ l'unité en Chine... Et durent en moyenne 5-6 mois et après ça entraîne des pertes de données car ce sont des contrefaçons.


@

Oui je suis au courant. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs chinois du Redmi Note 2 (version chinoise) viennent de découvrir qu'ils n'ont pas d'écran AUO ou Sharp, mais un écran de la marque Tianma.

Ce n'était pas prévu car les specs donnaient soit un écran AUO, soit Sharp. L'écran Sharp étant le meilleur.

Sur le lien miui.com (google trad) qui relate ce souci, l'écran Tianma s'appelle "Pegasus"    Tianma (天马) is a divine pegasus that is part of the Chinese divines "

 

Pour connaitre la marque de son écran (et d'autres informations), ouvrez le numéroteur téléphonique et composez le * # * # 6484 # * # * puis cherchez le menu de test matériel. Regardez les lignes LCM (voir capture d'écran). Celles qui sont en rouge (avec inscription false) ne sont pas utiles. Cherchez celle qui est en noir (dans cet exemple, c'est LCM tianma nt35596, donc un écran Tianma). On voit bien AUO (false) ainsi que BOE (autre marque chinoise d'écran). Je ne vois pas Sharp.

 

Sur cet exemple, on peut également voir que la RAM est de marque Hynix.

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

Affaire à suivre et à vérifier sur nos versions FDD.

072346dyv6zt61wsvjmpsp.png.thumb.jpg

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre ça fait flipper. j'ai cherché un peu d'infos sur le net concernant l'écran tianma mais y'a pas grand chose le concernant. Quelqu'un sait si c'est préjudiciable au Redmi ? Je compte l'acheter mais j'ai pas envie de regretter mon premier achat d'un téléphone chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dmay, je pense que l'écran Tianma sera implanté uniquement pour la version chinoise (la moins chère à RMB 799, qui n'est pas exportée ou quasiment pas).

Vu que les specs officielles annoncent un écran de marque AUO ou Sharp, il y a des chances que les versions FDD  qui nous intéressent  (la standard ou la Prime) sont pourvues d'un écran AUO ou Sharp. AUO pour les versions FDD 16GB et Sharp pour les versions Prime ? Ou un mix des 2 suivant l'usine et le lieu d'assemblage, etc ?

On le saura assez rapidement, après les premiers retours utilisateurs sur ces 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on sera fixés très bientot. Les premiers arrivages se feront vers le 30 de ce mois, d'après ce que j'ai lu. On n'a plus qu'à attendre les retours. En attendant je vais un peu voir les differents test du HTC One M9+ qui a le même CPU (d'après ce que j'ai lu encore une fois) pour voir un peu à quoi m'attendre :D

 

 

EDIT : j'ai lu un peu ce qui se dit sur le net, et ça sent pas très bon. Uniquement pour le CPU, on parle de 2 soucis majeurs :

 

Dans un premier temps le multitasking est approximatif. 

 

Voici ce qu'il se dit sur AndroidAuthority :

Another major change with the M9+ comes in the processor, but in this case, it does unfortunately prove to be a step back. Under the hood, the device packs an octa-core MediaTek MT6795T processor, clocked at 2.2 GHz, and backed by the PowerVR G6200 and 3 GB of RAM. In general everyday use, like navigating through the various elements of the UI and opening applications, the One M9+ provides a very fluid and responsive experience. It’s with multi-tasking that mixed results are seen. While switching back and forth between applications can be smooth and snappy sometimes, there are instances where there is a lot of stutter in the animations, and significant delays in the load times between apps.

 

En gros ca marche ca commence à buguer dès qu'on titille un ptit peu la bête. A la limite ça c'est rattrapable.

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est les difficultés du processeur à faire tourner les gros jeux/grosses applications, alors que le helio X10 se compare quand meme avec le SnapDragon 810.

 

The dip in performance is far more noticeable when it comes to gaming though, which really raises questions with regards to HTC’s decision to go with a MediaTek processor. Graphic-intensive games like Modern Combat 5 can run smoothly at times, but there is too much action on the screen, the frame rate drops significantly, resulting in very choppy gameplay. Games like Mortal Kombat X are a little too much for the One M9+ to handle, and even simpler games like Clash of Clans fail to run at a consistent frame. This could be due to a lack of optimization for the MediaTek processor, but is still a huge letdown for anyone that enjoys gaming on their phone.

 

Bon ce qui est bien, c'est qu'il ne chauffe pas. maintenant, est ce que c'est le CPU en lui meme qui pose des problemes au niveau de la gestion de sa puissance ou c'est la version android qui l'exploite pas au mieux, j'en sais rien je suis trop peu informé à ce niveau là. Au moins ce qui est sur c'est que je ne vais pas le pré commander.

 

Montrez vous les testeurs! :D

Modifié par dmay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Euh pour le m9+ don écran QHD n'aide pas mais je pense qu'il y'a un manque d'optimisation au niveau du GPU , il est seulement utilisé chez Intel (ou presque sur Android ) et Intel en utilise une version plus puissante donc bon je pense qui faut attendre que les développeur optimisent leurs jeux dessus entre le M9+ , le Sony m5....je pense qu'ils le feront après si j'ai bien compris le GPU est un peu ancien alors est ce qu'il est compatible avec open gl 3.1 , etc ? Je pense le g6430 de ma tablette Intel oui mais je ne suis pas certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur un smartphone à 150€ en import...

Dans cette tranche de prix, cela va être difficile de faire mieux que ce modèle. Il est quand même bien équipé.

C'est l'optimisation de l'OS (et les mises à jour à venir) qui va rentrer en compte pour la fluidité dans l'UI, les applis, jeux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à commander le Prime quand il sera disponible ...

Par rapport au Mi4 FDD, il prend en charge la bande des 2600Mhz, et chez Orange c'est pas négligeable ! Ça va me pousser à l'acheter je sens vu le faible prix !

Garder mon G2 avec MIUI 7 ou acheter le Prime en plus de ce dernier ... C'est dur de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gaffe avec Banggood maintenant, le SAV n'est plus ce qu'il était... 

 

(+ ce qui m'est arrivé avec eux, j'ai tendance à ne plus les conseiller, par contre, ils livrent, ça c'est certain)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinydeal ça va encore. ^^

 

Et Banggood livre, il ne faut juste pas tomber sur le SAV. 

TO2C c'est une autre histoire, ils sont juste tellement mauvais maintenant qu'ils se font blacklistés sur d'autres forum...

 

https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggood livre, effectivement (je reçois des trucs de chez eux toutes les semaines...)

parfois l'emballage est très très mauvais... mais surtout sur les smartphone les prix sont toujours 20 à 30€ + cher.

Pour les accessoires par contre ils sont au top.

 

sur gearbest il est précisé que quoi que tu fasses (même un upgrade) ça fait sauter la garantie...

(cf la ligne 2 en bleu sous "description")

donc j'imagine que le SAV va vite se défausser en cas de quelconque problème?

 

je pensais le prendre chez to2c (mon 1s venait de chez eux) ou gearbest mais voilà maintenant je ne sais plus du tout où commander...

 

c'est bizarre que to2c l'ai en dispo avant tout le monde quand même... 200 unités en même temps c'est déjà trop tard...

 

 

ibuygou est trop cher...

lenteen est mort...

 

pffffff  ces chinois...

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ imothep211 non je n'ai jamais rien commandé chez geekbuying.

En fait avec Paypal on est à peu près tranquille en cas de non livraison mais sur les SAV c'est le mystère tant qu'on a pas eu de soucis.

Et moi je n'ai jamais eu de soucis... mais je me méfie quand même... lol

 

bon pour revenir au sujet toujours pas dispo ce note 2

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu le mien hier et je me galère un peu pour l'instant. Tout d'abord, je n'ai que les langages Chinois ou Anglais. J'ai bien le playstore installé mais tous ce que j'y télécharge comme applications est bloqué. Et enfin, je ne sais pas comment installer simplement les gapps.

 

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas bidouilleur du tout...

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces petits soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...