Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@ haha j'aimerai faire pareil que toi pour les 2 premiers ^^ Je regarde ça de mon côté demain :)

 

Sinon j'aurai quelques questions :

- Vaut il mieux enregistrer tous les contacts sur la SIM ou sur le téléphone?

- Quelles sont les applis essentielles pour tout ce qui est gestion de la performance, etc ?

- Qu'est ce qu'un launcher concrêtement? car vous parlez de Nova mais je vois pas bien

- Compte Mi utile ? (appart pour les thèmes)

- Quels paramètres globaux conseillez vous? (Ok c'est vaste..)

 

Voilà puis si vous voyez d'autres choses essentielles à faire, n'hésitez pas, j'aimerai partir sur de bonnes bases !

 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi regarder si vous êtes en 2,4GHz ou 5GHz. Si vous avez des déco fréquentes, vous pouvez essayer de vous mettre en 5GHz . Moi ma connexion wifi est stable depuis 2 jours, plus de problèmes de déconnexion. Vous pouvez installer l'appli Pingtools pour voir le type de wifi et la force de connexion en temps réel.

 

 

Petit retour sur la batterie avec la rom 5.9.11 de xiaomi.eu, là je suis à 5% après 4h d'écran allumé dont 2h30 de jeu à luminosité 70% + wifi activé + gps activé + synchro auto + 4G mais data désactivées (Sur les 2h30 environ 30min avec le mode performance activé). Avec moins de jeu et moins d'options activés j'aurais probablement fait entre 5 et 6h de screen-on.

 

Retour sur la batterie en veille aussi. La nuit dernière avec wifi activé, gps activé, synchro auto, 4G et data désactivé, j'ai perdu 4% en 7h. Après je connais pas trop Android et j'ai pas encore exploré les options pour optimiser la batterie en veille.

 

Retour sur les jeux. En mode équilibré ça rame un peu plus que ma copine avec son iphone 6. Je joue principalement a Dungeon boss et The line zen en ce moment. Par exemple si vous connaissez The line zen (au passage jeu très sympa de la part de Ketchapp), sur certains passages le jeu laguait un peu. En activant le mode performance plus de problème de lag.

 

Sinon j'ai reçu ma protection verre trempé acheté 1,35€ sur aliexpress, je la pose demain et je ferais un retour dans la semaine. Je vais tout me suite m'en commander une autre si jamais celle-là se casse. Je compte prendre un Nillkin comme ça je pourrais comparer la différence entre un verre trempé "cheap" et de marque.

 

Je suis toujours content d'avoir acheté ce redmi note 2.

 

Bonne journée à tous  :)

Modifié par Guito
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ScaarZ

 

- Vaut il mieux enregistrer tous les contacts sur la SIM ou sur le téléphone?

Sur le téléphone (il me semble que sur la carte sim, tu est limité en nombre de contacts et informations, genre tu ne peut pas mettre d'adresse, mail, notes pour les contacts). Après tu peut les enregistrer sur ton compte Google pour une synchro et backup via le net, ou d'autres solutions tels que les exports via .xls ou .vcard, et une synchro avec des applis du style Owncloud.

 

- Quelles sont les applis essentielles pour tout ce qui est gestion de la performance, etc ?

A titre personnel, j'utilise Battery Doctor, Clean Master (pratique pour supprimer les fichiers résiduels et autres).

 

- Qu'est ce qu'un launcher concrêtement? car vous parlez de Nova mais je vois pas bien

Le launcher c'est l'application qui gère ton bureau (icone  sur le bureau, fond d'écran, animation de transition entre les bureaux...)

 

- Compte Mi utile ? (appart pour les thèmes)

Je ne pourrais pas te dire

 

- Quels paramètres globaux conseillez vous? (Ok c'est vaste..)

Pas encore le téléphone donc...

 

Voilà puis si vous voyez d'autres choses essentielles à faire, n'hésitez pas, j'aimerai partir sur de bonnes bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense que ce chargeur rapide (3 usb) n'a pas l'air mal au prix de 2,64 € actuellement au lieu de 4,29 €, port gratuit

 

Euro Plug 5.3V 3A 3-USB Ports Smart Fast Charger Adapter

 

http://www.tinydeal.com/fr/euro-plug-53v-3a-3-usb-ports-smart-fast-charger-adapter-p-154167.html?sc_src=email_1517735&Csid=2192769&utm_campaign=apple_150914_en&utm_content=3_USB_Ports_Smart_Charger&utm_term=3_USB_Ports_Smart_Charger&utm_medium=email&utm_source=newsletter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, fait 2-3 cycles de charge/décharge afin d'avoir quelque chose de plus en adéquation avec la réalité.

- pour augmenter les vibrations : Paramètres/Son/Niveau de vibration

- déverrouiller avec touches volumes : Paramètres/Paramètres additionnels/Touches/Eveil par les touches volume

 

@@ScaarZUn launcher c'est quoi alors ? Il s'agit ni plus ni moins que de l'interface de l'écran d'accueil qui vous permet d'organiser, d'accéder et de lancer vos applications - d'où son nom.  http://www.androidpit.fr/android-launcher

Le launcher que tu as sur ton RN2 s'appelle Mi-Launcher. Certains aiment, d'autres moins. Tu peux donc le remplacer par un autre si tu ne l'apprécies pas (grosses icones, obligé de faire des dossiers, pas de tiroir d'applications). Le Mi-Launcher n'est pas très véloce et il est gourmand. Sur le peu que j'ai utilisé du RN2, j'ai eu le temps de voir le "just a second" (j'ai halluciné de le revoir celui-là...)

- Je te conseille de toujours sauvegarder tes contacts sur la mémoire. Ce sera sous la forme d'un fichier .vcf (par ex : 001.vcf).

Ensuite, tu fais un copier coller de ce fichier sur ta carte SD externe au cas où (voir même laisser une sauvegarde de ce fichier sur ton PC, cela pourra toujours être utile)

Je te remet un message que j'avais laissé à quelqu'un d'autre si les contacts sont enregistrés en fichier .vcf, c'est ultra simple de les récupérer sur ton smartphone Android/MIUI.Il suffit de copier ce fichier a la racine de la mémoire interne du smartphone, et dans l'application "contacts" (de ton smartphone Android/MIUI), tu vas à paramètres / importer contacts et le tour est joué. Android/Miui lisent justement les fichiers .vcf pour l'application "contacts". Pour importer ou exporter.

- compte Mi complètement inutile pour moi. Tout dépend de tes usages. Services à désactiver en relation... Link2SD est gratuit et permet de geler les services systèmes inutiles (tu peux le faire aussi avec Titanium Backup pro -payant https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr )


Pour encore peu plus de fluidité dans l'UI (interface), vous pouvez désactiver (ou réduire) les animations.

Paramètres/options de développeur/Echelle animation fenêtres, Echelle animations transitions et Echelle durée animations à régler sur X0.5 ou désactivée (pour les 3).


@@lilp, il y a déjà Cleanmaster intégré à MIUI (sécurité/Nettoyage).


@@Ritalien, j'étais persuadé que tu l'avais déjà en main depuis lundi. Incroyable ton histoire DHL. 2 jours pour faire Chine - France, puis 2 jours pour faire Roissy - Surgères (si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aucun souci avec le wifi, ou alors je sais pas que j'en ai...

 

Ni chez moi avec Bouygues Fibre ni au boulot avec Numéricable.

 

@ tu fais de la pub pour Meizu ? :P

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en version chinoise, cela existe (toutes les couleurs disponibles), mais pas encore en version internationale FDD. Tu peux toujours prendre un blanc et changer la coque par la suite.

Est-elle prévue d'ici un ou deux mois ?

 

Merci

Perso, j'ai aucun souci avec le wifi, ou alors je sais pas que j'en ai...

 

Ni chez moi avec Bouygues Fibre ni au boulot avec Numéricable.

 

@ tu fais de la pub pour Meizu ? :P

Ma signature semble dire le contraire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, LTE-FDD 16Go ou Prime 32Go

Les 2 ROM sont en français. C'est à peu près kif-kif entre les 2. Le lien (à jour) de la ROM multilangue xiaomi.eu est dans ma signature (avec tuto d'installation).

- La ROM xiaomi.eu a une mise à jour OTA. Elle est déodexée.

- La ROM miui-france n'a pas d'OTA. Elle est odexée


Dans le premier post, tu trouveras quelques liens de revendeurs avec des coupons

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est le 16 gearbest ma pas encore envoyer mon tel mais je suis patient ahaha...la coque je sais pas ou elle est on peut pas la suivre....mes pistons ben après avoir fait le tour du monde viennent d'arriver chez post NL....eux quoi d'autre ...ah si mon verre trempe et ma coque imak eux sont au chaud a ma poste.....c'est tout pour le moment....ah si quel temps de m**** depuis quelque jours la pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a posté mon coupon de réduction ibuygou sur dealabs a fait fort. Elle n'a strictement rien indiqué quant aux modalités d'envoi...

Résultat, personne ne comprend rien pour l'histoire DHL ou NLPost... et veulent se retourner contre ibuygou (ou litige paypal) qui n'y peut rien dans cette histoire  https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-blanc-/150651?page=9

 

J'ai un nouveau coupon pour la version FDD 16Go chez ibuygou, mais du coup, j'hésite à le mettre, car si c'est repris par quelqu'un de dealabs et que cela entretient un flou entre l'enseigne et les clients, je ne suis pas vraiment sur de rendre service à qui que ce soit.

 

@ regarde ici


@@tapouche, oui, c'est celui-ci

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ça le souci , des que tu une astuce on a envie d'en faire profiter a des gens et puis en réfléchissant tu te dit que soit l vont rien respecter , soit rien comprendre et la tu te tape des heures de sav..et bien sur il vont te mettre en question car c'est toi qui leur a dit comment faire etc.....ou soit tout ce passe nickel avec des gens cool...pas simple tout ca

sinon oui pour trwp

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, je "pense" qu'il est dans l'avion. Une fois que tu as le ready for shipment, le suivant c'est 2-3 jours après le 15, donc le 17-18 (The item is at the PostNL sorting center) prêt à quitter la hollande pour sa destination finale (c'est rapide à partir de là). https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-71#entry3458726

Samedi ou lundi prochain chez vous (voir mardi max). Pas taper si je me suis planté....

 


Une superbe application de tracking (Android), très complète et efficace pour suivre vos colis.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.metalsoft.trackchecker_mobile&hl=fr

Ca ne fera pas avancer le schmilblik plus rapidement, mais les infos sont précises et à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...