Whitespirit² Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour ! Je trouve que les notification sur le lockscreen peuvent être améliorées, nous n'avons pas d'autres choix que de les ouvrir ou les laisser la pour le moment. Ce serait bien d'avoir le choix entre fermer la notification et l'ouvrir, avec un swipe et un double tap par exemple. Qu'en pensez vous ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Oui c'est assez embetant de ne pas pouvoir les fermer sans les ouvrir. PS : j'ai un pb de double notifs si quelqu'un peu m'aider :) ( https://forum.frandroid.com/topic/225172-notifications-des-applications/?p=3434525 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 PS : j'ai un pb de double notifs si quelqu'un peu m'aider :) ( https://forum.frandroid.com/topic/225172-notifications-des-applications/?p=3434525 ) https://forum.frandroid.com/topic/225172-notifications-des-applications/?p=3434595 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu ces notifications sur le lockscreen.... Quelquechose à mettre en place ou à activer? :s Peut-être en fonction du thème utilisé? Merci Modifié 17 août 2015 par eternal59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Ben moi j'ai le thème de base et je n'ai rien activer de plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Quand on reçoit une notification, l'écran n'est pas censé se réveiller? J'ai une option pour ca (elle est bien activée) mais l'écran reste noir malgré la réception dune notification... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Si, l'écran se réveille pour moi. Mais si tu dis que tu as activé l'option. Je sèche.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkAtSuKi77 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour ! Je trouve que les notification sur le lockscreen peuvent être améliorées, nous n'avons pas d'autres choix que de les ouvrir ou les laisser la pour le moment. Ce serait bien d'avoir le choix entre fermer la notification et l'ouvrir, avec un swipe et un double tap par exemple. Qu'en pensez vous ? bonne idée ces vrais qu'il peuve améliorer sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Laurichesse Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Pareil pour moi, l'écran ne se réveille pas à réception d'un sms par exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servalmtp Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonsoir, Chez moi également l'écran ne se "réveille" pas sur réception d'un sms , j'espérais que la 2eme beta corrigerait ce bug, mais apparemment ce n'est pas le cas. Déception. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 J'ai des notifications mais seulement de certaines application comme les SMS, Facebook et Twitter. Pourquoi pas toute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Ça dépend comment tu as configuré le centre de notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servalmtp Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Ça dépend comment tu as configuré le centre de notificationsBonjour. Par exemple qu as tu dans.le centre de.notification pour les sms?J essaye de comprendre car la je.n'y comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Pour les sms j'utilise Textra comme appli et donc au niveau du centre de notif j'ai seulement configuré l'affichage des notifs dans la barre d'état et le reste est configuré dans l'appli Textra même (réveil de l'écran,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servalmtp Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Pour les sms j'utilise Textra comme appli et donc au niveau du centre de notif j'ai seulement configuré l'affichage des notifs dans la barre d'état et le reste est configuré dans l'appli Textra même (réveil de l'écran,...) Je vais essayer avec Textra. Mais de toute facon aucune application sur mon Honor 6 ne reveille l'écran avec une notification actuellement. Modif: j'ai installé Textra et effectivement avec Textra cela reveille l'ecran. Mais quid pour les autres applications. Modifié 18 août 2015 par servalmtp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 En principe, pour avoir les notifications sur l'écran, il faut faire plusieurs choses : - "Protéger" l'appli (section "Applications protégées") - Dans la section "Centre de notification", activer la notification sur l'écran de verrouillage pour l'appli en question - Dans la section "Ecran de verrouillage", activer le toggle "Allumage de l'écran lors de notification" Dites moi si j'ai oublié quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Laurichesse Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 J'ai fais tout ça, j'ai bien les notifications sur l'écran mais il ne s'allume pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Ah oui j'ai oublié apparemment il faut aussi le thème de déverrouillage par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servalmtp Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Sur l'écran de vérrouillage j'ai les magazines d'actif, est ce que cela peut venir de la? Comment enlever le magazine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) En principe, pour avoir les notifications sur l'écran, il faut faire plusieurs choses : - "Protéger" l'appli (section "Applications protégées") - Dans la section "Centre de notification", activer la notification sur l'écran de verrouillage pour l'appli en question - Dans la section "Ecran de verrouillage", activer le toggle "Allumage de l'écran lors de notification" Dites moi si j'ai oublié quelque chose Malgré ce paramétrage, cela ne fonctionne pas... Il doit y avoir une subtilité... Sur l'écran de vérrouillage j'ai les magazines d'actif, est ce que cela peut venir de la? Comment enlever le magazine? Sur l'écran de verrouillage, en glissant du bas de l'écran vers le haut, un volet apparait. Tu choisis "paramètres"\"souscriptions" et tu te désinscris de tout. Je n'ai rien trouvé d'autre... C'est quand même un beau bordel, si tu changes le thème tu n'as même plus les notifications sur le lockscreen... BUG! C'est à se demander comment ils bossent à la R&D.... Ca doit être 2 stagiaires lachés dans la nature sans personne pour superviser... Modifié 18 août 2015 par eternal59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Cauche Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Hello ! Les notifications ne s affichent que s'il n'y a pas de mot de passe sur le lockscreen... Pas pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Pas pratique mais logique... Si tu as un mot de passe c'est pour protéger ton téléphone et préserver sa "confidentialité"... Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Euh non. J'ai bien configuré un code PIN pour le déverrouillage et j'ai bien les notifications sur le lockscreen. De toute façon je n'utilise plus le système de notifications intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sibtcha Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Je viens de tester un peu cette fonctionnalité pour les notifications sur le lockscreen. Tout d'abord, les notifications sur le lockscreen, ne fonctionnent qu'avec le "fond d'écran de verrouillage" par défaut, à savoir Default(magazine). C'est n'est, à mon sens, pas du tout logique, cela devrait fonctionner avec tous les fonds d'écran de EMUI, ou du moins une bonne partie. C'est certainement le seul fond d'écran a avoir été mis à jour pour cette fonctionnalité à l'heure actuelle mais cela porte suffisamment à confusion pour être souligné. De plus, après avoir activé "écran de verrouillage" sur les applications désirées dans le Centre de notification, les notifications apparaissent bien sur le lockscreen mais le fonctionnement n'est pas dans la logique d'Android. En effet, il faut faire un swipe vers la droite pour ouvrir la notification. Le plus logique, pour rester dans la philosophie Android, serait de faire un double-tap pour ouvrir la notification et un swipe vers la droite, ou la gauche pour l'annuler. C'est dommage de réinventer une fonctionnalité qui existe dans Android de base, et finalement de la rendre moins agréable à l'utilisation 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.