Aller au contenu

[H6] Paramétrage notifications lockscreen


eternal59

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé de créer ce sujet après trop de prises de tête pour savoir comment avoir ces notifications sur le lockscreen??!!

 

1) D'après ce que j'ai pu voir, seul le thème de base le permet, les autres thèmes ne seraient pas compatibles (pour ma part ca ne fonctionne pas)

 

2) Dans "Centre de notifications", il faut donner la permission aux applications de pusher une notification sur le lockscreen.

 

3) Dans "Ecran de verrouillage", il faut activer "Panneau de notification"

 

Pour les points 2) et 3) ok. Peut-on me confirmer le point 1) ? Bug?

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour l'allumage auto de l'écran à la réception d'un sms ou un mail par exemple, il faut :

 

1) Respecter les 3 points ci-dessus

 

2) Dans "Ecran de verrouillage, activer "Allumage de l'écran lors de notifications"

 

==> Problème chez beaucoup d'entre nous, malgré ce paramétrage, ca ne fonctionne pas.

 

Bug? Une subtilité quelconque? Quelque chose à activer? à désactiver??

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

H60-L04C900B516

Modifié par eternal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un point important : il faut "protéger" l'appli (Applications protégées).

 

Par contre, je ne vois pas en quoi ton troisième point est nécessaire. Apparemment, cette option apparaît uniquement si tu ne mets aucune protection pour le déverrouillage. Or, j'ai mis un code PIN et l'affichage fonctionne bien.

 

Quant à ton troisième screenshot, j'imagine que tu veux dire qu'il faut activer le mode tactile désactivé ? Même si je l'ai fait, je ne pense pas que ce soit lié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

 

1) Appli protégé : OK

2) Permissions dans le centre de notifications OK

3) Activation de "Allumage de l'écran lors de notifications"  OK

4) j'utilise le thème ( par defaut )

 

et pourtant aucune appli ne réveille l'ecran, mis à part TEXTRA qui elle a carrement cette option dans ces paramètres.

Modifié par servalmtp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir si le paramétrage est bien pris en compte... Merci pour ces retours.... En attendant la solution... :-)

On attend quoi, une solution ou une correction ?

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eternal59 peut être que ça ne fonctionne qu'avec l'écran de verrouillage magazine ? Du coup tu peux mettre le thème que tu veux, mais dans personnalisation de thème choisir l'écran de verrouillage magazine ? A essayer.

 

En fait peut être que certains thèmes n'ont pas été mis à jour pour EMUI 3.1, il faut peut être attendre. J'avais trouvé sur le net le thème du P8 (qui est différent), il faudrait essayer avec ce thème voir si ça marche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@servalmtp donc c'est le réveil de l'écran qui bug, pas l'affichage des notifs ?

 

Oui c'est l’allumage auto de l'écran. Sinon j'ai installé le thème du P8, cest pas trop mal... :)

 

(http://www.huaweithemes.cf/2015/04/theme-huawei-p8-theme.html)

 

Mais ca résout pas mon problème... ^^

Modifié par eternal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des alternatives comme Floatify. Cette appli peut carrément remplacer le centre de notification dans les paramètes. En effet, on peut définir quelle appli aura droit aux notifications flottantes (que ce soit sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran à l'utilisation). Pour chaque application, on peut définir si oui ou non l'écran s'allumera à la réception d'une notification. On peut également paramétrer la position de la notification flottante (haut, bas, centre), définir les gestes qu'on peut effectuer sur la notification, à la réception de plusieurs notifications définir si on veut afficher la dernière notification reçue ou toutes les notifications et j'en passe.

 

Par contre, malgré qu'il y ait une version gratuite, on est pratiquement obligé d'acheter la version pro (qui est en fait une licence donc il faut télécharger les 2) pour pouvoir bénéficier du paramétrage des gestes, du réveil de l'écran quand tu as une notif, ... mais bon la gestion des notifications via l'appli est meilleure je trouve (et plus paramétrable aussi) et on n'a plus le problème de double notifications (testé avec Textra). 

 

J'imagine que les problèmes qu'on rencontre avec les notifications seront réglés avec la mise à jour finale de Lollipop mais ceux qui ne peuvent plus attendre, je vous invite à essayer :) 

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H60-L04 / B516 (Beta 2), retour :

L'affichage ainsi que l'allumage du lockscreen lors d'une notif fonctionne bien.

Mais reste très pauvre : on ne peut répondre par un slide ou taper dessus >> répondre/effacer (ex pour les msg) c'est dommage !

De plus il faudrait faire un fond unique et transparent lockscreen , sur lequel tout sera regrouper comme pour le volet de notif afin d'éviter le rectangle à fond noir transparent qui ne s'adapte pas tjr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux chez qui l'arrivée de notifications n'allume pas l'écran, est-ce que vous n'aurez pas par hasard activé le toggle "Verrouillage seulement par identification" dans la section "Écran de verrouillage"? En effet si on l'active, les options pour activer l'allumage de l'écran sont grisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux chez qui l'arrivée de notifications n'allume pas l'écran, est-ce que vous n'aurez pas par hasard activé le toggle "Verrouillage seulement par identification" dans la section "Écran de verrouillage"? En effet si on l'active, les options pour activer l'allumage de l'écran sont grisées

Je ne trouve rien de ce type là :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...