Aller au contenu

Copie de MP3 en mode stockage de masse

Thanys

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience, savoir si quelqu’un a eu le même problème et connaître l’éventuelle solution.

Heureux propriétaire d’un Galaxy S ROM Sfr bridé sur les modes download et recovery, j’ai voulu tester la lecture de MP3.

J’ai tout d’abord chargé mes CD (une petite quarantaine seulement) sur mon PC en convertissant les pistes en MP3. J’ai connecté le GS en mode USB stockage de masse et j’ai copié les fichiers résultants et là surprise, certains fichiers sont illisibles, d’autres coupent tout simplement avant la fin de la chanson. J’ai fait cette copie sur la carte Sd externe.

A noter que j’ai copié album par album sur la carte SD, pendant que je convertissais l’album suivant.

J’ai vérifié les morceaux incriminés sur le PC, ils sont parfaitement copiés et ne présentent aucune anomalie.

Avez-vous une idée ?

curieux car en plus le SGS est réputé pour lire de nombreux formats audio / vidéo.

Tu as réussi à isoler les pistes qui déconnait ?

Toujours les mêmes ?

Fait un test en sélectionnant un album ou une chanson qui foire, supprime là puis retente le transfert depuis ton PC voir si ça plante encore, peut être que c'est lors du transfert que ça s'est joué.

J'avoue que je n'ai pas retenter de copier les fichiers (pas eu le temps), le problème c'est qu'à moins de tout écouter (ca fait quand même pas mal d'heure), je ne peux pas identifier de façon certaine tous les fichiers qui foirent. Je n'ai donc pas d'autre solution que tout recopier.....

J'ai pensé que dans la mesure où je faisais l'encodage en même temps que je copiais, il y avait peut être eu un problème là, faudra que je teste.

Sinon l'encodage est fait par Windows Media Player, mais sur le PC, les pistes sont sans défaut.... (relecture avec WMP)

Non non, a priori on peut demander l'encodage en Mp3 à Windows Media Player. En tout cas, il y a une option dans le menu pour cela et je l'ai activée.

Edit : je viens de brancher le Samsung à mon PC au bureau. Certains fichiers sont en taille 0 ko et la lecture sur le PC d'une piste identifiée comme defectueuse à l'écoute sur le GS l'est egalement à l'écoute sur le PC....

Bonjour

j'ai eu le même pbm

sur le PC les fichiers sont impec mais on copiant sur la SD en connectant stockage de masse et faire du copie coller alors la carte SD n'est plus reconnue par le SGS il demande de la formater

étant un administrateur sur les systèmes Unix je pense qu'on copiant des fichier de windows vers le disque en unix/linux ca marche pas du moment que c'est pas le même systèmes de fichier

il faut faire un FTP (file Transfert protocole)

alors j'ai transféré ma musique avec KIes (je pense que c'est un FTP) et ça marche très bien

essaye le transfert avec Kies

Merci à tous les trois :

@abdelghani : Je ne pense pas que ce soit le problème car le PC reconnait sans problème la carte SD et la majorité des fichiers sont copiés sans souci.

Je vais essayé Kies, mais mes premières utilisations étaient affreuses, impossible à utiliser (Windows 7 64 bit), mais je crois que c'est résolu maintenant.

Je penche aussi pour un problème de saturation mémoire Windows, la conversion au format MP3 depuis un CD et le copier coller en même temps, c'est peut être pas top. En effet, dans la mesure où le CD tourne a une vitesse définie, Windows ne peut pas se permettre d’attendre, le processus de conversion doit donc être prioritaire, les autres processus en cours en pâtissent peut être alors…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...