Aller au contenu

Pas de code d'activation du réseau suite à retour SAV xperia care pour un portbale nu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème que je vais essayer d'expliquer :

 

Téléphone z3 compact acheté nu (sans abonnement à carrefour en mars dernier), opérateur free forfait sans abonnement dans un premier temps, puis sfr RED toujours sans abonnement.

 

Suite à une chute mon portable z3 compact à casser au mois d'avril/mai vitre arrière brisée, vitre avant un peu félée, tactile inutilisable). En regardant les différentes solutions pour le réparer, j'ai opté pour le SAV sony xperia care, avec demande de remplacement de vitre.

 

29/05/2015 : demande de prise en charge auprès de sony

12/06/2015 : retour de sony devis émis avec proposition de remplacement écran et réparation mécanique + frais de dossier pour un total de 155€

18/06/2015 : paiement confirmé

30/06/2015 : portable reçu à la maison avec le rapport d'intervention

 

Rapport d'intervention de la société SBE indique :

Echange standart (ce n'est donc plus un changement de vitre et réparation mécanique)

Problème , je ne peux pas savoir si c'est un produit neuf ou reconditionné qu'on m'a échangé, mais bon passons.

 

Ce raport m'indique : N° IMEI produit entrant XXXXX et un N° IMEI produit sortant XXXXXX

Par contre il est indiqué "notre intervention a consisté en : démontage, réparation, remontage, test et vérification complète"

 

J'ai donc envoyé un portable acheté nu sans opérateur qui fonctionnait avec un forfait free sans abonnement.

Entre temps, j'ai changé d'opérateur mais toujours sans abonnement chez SFR.

 

J'ai donc inséré ma carte sim sfr dans le portable, code sim ok, et on m'a ensuite demandé un code d'activation du réseau sim. Ne connaissant pas, j'ai donc fouillé un peu sur le net, et de ce que j'ai compris c'est le code de déblocage opérateur.

 

j'ai demandé ce code au SAV Sony le 09/07, on m'a dit que ça allait prendre 48h pour qu'on me l'envoi. Semaine suivante pas de nouvelles, donc mail et appel, et blablabla et ceci une fois par semaine jusqu'au 11/08 (il y a une semaine), ou on m'a enfin donné un code. Evidemment ce code ne fonctionne pas. Je rappelle le service client sony xperia care enfin le numéro 0969322121, ou les personnes sont exécrables et ou on me répond qu'ils ne peuvent rien faire, juste remonter mon dossier plus haut, et qu'il faut que j'attende ce code.

 

Sauf que ça fait un mois et demi que je ne peux pas utiliser mon téléphone, et à part perdre mon temps au téléphone ou à écrire des mails, je n'en peux plus.

 

J'ai donc essayé de comprendre s'il était simlocké, ou sinon comment fairepour trouver le code d'activation du réseau sim.

 

J'ai donc fait *#06# :

Le numéro IMEI affiché correspond bien au numéro IMEI du produit sortant indiqué sur le rapport d'intervention

 

j'ai tapé ça comme vu sur les forums : *#*#7378423#*#*

 

Et voici ce qu' j'ai :

dans SIM LOCK :

[x] Network 0

[] Network subset 0

[]service provider 0

[]corporate 0

[]SIM 0

 

Dans configuration :

Rooting status bootloader unlock allowed : NO

 

Je ne sais pas quoi faire, Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver mon code d'activation du réseau sim, ou comment faire pour y arriver, ou si faut que j'aille dans une boutique allopsm ou autre, ou si il faut que j'attende le reotur de sony xperia care qui me fait péter les plombs????

 

Merci par avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais rien vu de tel, mais décrit comme ça, ça ressemble à un mobile bloqué, pas forcément simlocké (mais pour en avoir le cœur net tu peux essayer avec la SIM d'un autre opérateur). 

Du coup il n'y a pas de solution pour contourner ce code à priori (et heureusement !). 

 

Effectivement je pense qu'il faut les harceler, voire les menacer. 

Les contacter sur Facebook ou Twitter est une bonne idée aussi, on y est souvent mieux reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le bootloader n'est pas dévérouillable, ca signifie à coup sur que c'est un téléphone provenant d'un opérateur...

 

suis les conseils plus haut , te prends pas la tete avec SONY et va vori une association de conso + forum lesarnaques (qui est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour, on m'a appelé pour me donner un autre code de d'activation du réseau sim, je vous le donne en 1000, il ne marche pas. J'ai envoyé un mail au forum les arnaques, j'attends un retour. J'ai envoyé un courrier recommandé au service commercial de puteau pour demander un geste commercial (remboursement total ou partiel du montant de la réparation), et un échange avec un téléphone neuf dans une boutique n'importe laquelle. J'attends leur reotur. J'ai rappelé le SAV, je leur ai demandé si c'était possible de renvoyer le téléphone en réparation, et qu'il m'en renvoit un autre sans que je paye le devis. Ils m'ont répondu qu'il fallait envoyer une lettre au service commercial en parallèle pour qu'il donne leur accord. On marche sur la tête.

 

Je vous tient au courant, mais je sens que je vais devenir fou, et que ça va prendre encore une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...