lololagilk Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour à tous, Voici mon problème que je vais essayer d'expliquer : Téléphone z3 compact acheté nu (sans abonnement à carrefour en mars dernier), opérateur free forfait sans abonnement dans un premier temps, puis sfr RED toujours sans abonnement. Suite à une chute mon portable z3 compact à casser au mois d'avril/mai vitre arrière brisée, vitre avant un peu félée, tactile inutilisable). En regardant les différentes solutions pour le réparer, j'ai opté pour le SAV sony xperia care, avec demande de remplacement de vitre. 29/05/2015 : demande de prise en charge auprès de sony 12/06/2015 : retour de sony devis émis avec proposition de remplacement écran et réparation mécanique + frais de dossier pour un total de 155€ 18/06/2015 : paiement confirmé 30/06/2015 : portable reçu à la maison avec le rapport d'intervention Rapport d'intervention de la société SBE indique : Echange standart (ce n'est donc plus un changement de vitre et réparation mécanique) Problème , je ne peux pas savoir si c'est un produit neuf ou reconditionné qu'on m'a échangé, mais bon passons. Ce raport m'indique : N° IMEI produit entrant XXXXX et un N° IMEI produit sortant XXXXXX Par contre il est indiqué "notre intervention a consisté en : démontage, réparation, remontage, test et vérification complète" J'ai donc envoyé un portable acheté nu sans opérateur qui fonctionnait avec un forfait free sans abonnement. Entre temps, j'ai changé d'opérateur mais toujours sans abonnement chez SFR. J'ai donc inséré ma carte sim sfr dans le portable, code sim ok, et on m'a ensuite demandé un code d'activation du réseau sim. Ne connaissant pas, j'ai donc fouillé un peu sur le net, et de ce que j'ai compris c'est le code de déblocage opérateur. j'ai demandé ce code au SAV Sony le 09/07, on m'a dit que ça allait prendre 48h pour qu'on me l'envoi. Semaine suivante pas de nouvelles, donc mail et appel, et blablabla et ceci une fois par semaine jusqu'au 11/08 (il y a une semaine), ou on m'a enfin donné un code. Evidemment ce code ne fonctionne pas. Je rappelle le service client sony xperia care enfin le numéro 0969322121, ou les personnes sont exécrables et ou on me répond qu'ils ne peuvent rien faire, juste remonter mon dossier plus haut, et qu'il faut que j'attende ce code. Sauf que ça fait un mois et demi que je ne peux pas utiliser mon téléphone, et à part perdre mon temps au téléphone ou à écrire des mails, je n'en peux plus. J'ai donc essayé de comprendre s'il était simlocké, ou sinon comment fairepour trouver le code d'activation du réseau sim. J'ai donc fait *#06# : Le numéro IMEI affiché correspond bien au numéro IMEI du produit sortant indiqué sur le rapport d'intervention j'ai tapé ça comme vu sur les forums : *#*#7378423#*#* Et voici ce qu' j'ai : dans SIM LOCK : [x] Network 0 [] Network subset 0 []service provider 0 []corporate 0 []SIM 0 Dans configuration : Rooting status bootloader unlock allowed : NO Je ne sais pas quoi faire, Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver mon code d'activation du réseau sim, ou comment faire pour y arriver, ou si faut que j'aille dans une boutique allopsm ou autre, ou si il faut que j'attende le reotur de sony xperia care qui me fait péter les plombs???? Merci par avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Je pense que là à part les menacer de passer par une association de consommateurs je vois pas bien quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololagilk Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Ah ouais tant que ça sérieux? Ou un message facebook sur le mur de sony france? Mais en bidouillant un peu, tu penses pas qu'il y ai moyen de l'utiliser? Merci de ta réponse en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Je n'ai jamais rien vu de tel, mais décrit comme ça, ça ressemble à un mobile bloqué, pas forcément simlocké (mais pour en avoir le cœur net tu peux essayer avec la SIM d'un autre opérateur). Du coup il n'y a pas de solution pour contourner ce code à priori (et heureusement !). Effectivement je pense qu'il faut les harceler, voire les menacer. Les contacter sur Facebook ou Twitter est une bonne idée aussi, on y est souvent mieux reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Effectivement Facebook/Twitter peut être une bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounet Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 En plus le bootloader n'est pas dévérouillable, ca signifie à coup sur que c'est un téléphone provenant d'un opérateur... suis les conseils plus haut , te prends pas la tete avec SONY et va vori une association de conso + forum lesarnaques (qui est pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololagilk Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Merci à tous pour vos retour, on m'a appelé pour me donner un autre code de d'activation du réseau sim, je vous le donne en 1000, il ne marche pas. J'ai envoyé un mail au forum les arnaques, j'attends un retour. J'ai envoyé un courrier recommandé au service commercial de puteau pour demander un geste commercial (remboursement total ou partiel du montant de la réparation), et un échange avec un téléphone neuf dans une boutique n'importe laquelle. J'attends leur reotur. J'ai rappelé le SAV, je leur ai demandé si c'était possible de renvoyer le téléphone en réparation, et qu'il m'en renvoit un autre sans que je paye le devis. Ils m'ont répondu qu'il fallait envoyer une lettre au service commercial en parallèle pour qu'il donne leur accord. On marche sur la tête. Je vous tient au courant, mais je sens que je vais devenir fou, et que ça va prendre encore une éternité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Je compatis vraiment... On se sent souvent bien seuls et baladés face à ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.