segle Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Voilà, depuis le 23 août j'ai un HTC Magic chez ... Orange ! Désimlocké, forfait Origami pour Iphone. Pourquoi je parle de SFR dans le titre alors ? Attention tenez-vous à un truc, restez assis, c'est du lourd ! 21 mai. Ascension. Un jeudi. Dans la petite agence SFR de Lyon Part-Dieu se profile un drame incroyable. Segle, libriste par conviction, ubunteros depuis plus de 5 ans, achète un HTC Magic en portant son numéro de chez orange à chez SFR pour pas payer plein pot le téléphone (car le pauvre était en forfait bloqué SFR et son compte de points était ridicule). Il l'achète avec un forfait 2h Illimythics 3G+ Full Internet. Il donne tous les papiers, vérifie avec le vendeur que rien ne manque, et le vendeur lui prépare même les photocopies à envoyer pour bénéficier d'un remboursement de 50 euros du téléphone. 16 Juillet. Première réception d'un message étrange "Malgré nos relances, vous ne nous avez pas fourni un justificatif manquant. Votre abonnement sera résolu le 22 Juillet." provenant du 900. Segle, là, se dit "What the ... ?". Il va en agence, où ... on lui dit d'appeler le service clientèle. Ce qu'il fait. Et on l'informe "Ah ben votre compte il manque la carte d'identité, on a pas la photocopie, passez en agence en leur donnant le numéro de dossier X et le n° de fax Y". Ce qu'il fait, ça part, le soucis va être réglé, qu'on lui dit. Mais quand même, il s'inquiète, il n'a reçu aucune des relances par SMS avant celle du 16 Juillet, et aucune par courrier... 18 Juillet. Plus de forfait. Plus de 3G, plus d'appels, plus de SMS. Segle se dit encore une fois "WTF ?". S'ensuit des évènements marrants. Appels au 900 : "Ah ben votre compte est résilié !" "Non on a toujours rien reçu de votre agence, du coup le service validation a résilié" "Ah mais en fait c'est pas que la photocopie de la carte d'identité, on a jamais rien reçu concernant votre contrat !". S'ensuit un désimlockage dont Segle n'a rien payé, car il a insisté auprès d'SFR en disant que c'était scandaleux et qu'il voulait le remboursement du mois de juillet et un desimlockage gratuit pour aller ailleurs. Retour chez Orange, forfait pour iPhone qui va bien avec le magic, depuis le 23 août (oui, Segle a insisté longtemps pour avoir le code de désimlockage gratos). Et hier, réception des 50 euros de réduction pour l'achat du magic, et du remboursement du mois de juillet. Segle est content, mais se dit depuis que chez SFR, ils ont des employés qui font vraiment pitié... Perdre un dossier complet c'est quand même très fort. Ceci était une belle histoire, mais maintenant c'est fini pour de bon, Segle n'a plus de soucis avec son Magic. *FIN* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Mdr, sympa le récit :p Tu auras au moins eu un G2 pô cher :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyflash Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Une Histoire qui se termine tout de même assez sympathiquement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de Tome 2 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Nan mais l'écrivain il veut pas entendre parler de suite de toute façon. Il entame par contre un nouveau Roman "Segle et son pc portable qui dure que 20 minutes sur batterie". Mais c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 T'aurias mieux fait d'aller chez Virgin :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Mais non mais non, ça aurait fait pareil chez virgin, j'suis sur. Et puis, au moins j'ai eu le magic à 99euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Mais non mais non, ça aurait fait pareil chez virgin, j'suis sur.Et puis, au moins j'ai eu le magic à 99euros. nan mais à la place d'orange. Ca t'aurait fait 35€/mois pour 2h + 5 n° en illimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Oh. Ouais mais y a pas d'agences, pour virgin. Donc j'avais peur de soucis identiques sans possibilité d'avoir des gens directement en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 bein les gens d en face te disent d appeler le service clientele...donc c'est pareil :lol: sont quand même fort chez SFR..... parce que là ils t'ont payé un tel quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Ah ben ouais, mais bon, plus d'un mois sans téléphone vu que j'avais encore rien à la maison. Dur dur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 J'adore l'histoire!! Bienvenue chez SFR, tien un téléphone pas cher, et op casse toi , au revoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Sur le coup, j'avais peur qu'ils me redemandent le complément du prix nu du téléphone ou autres horreurs. Du coup j'ai payé 99euros un Magic... et un mois sans forfait ça valait le coup, au final. Et puis avec swap active et jacXrom, ça torche Android :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Et les papiers (dont la photocopie de la carte d'identité) qui se trimballent dans la nature. A part ça (en plus du reste, entendons-nous bien), rien d'inquiétant :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Et les papiers (dont la photocopie de la carte d'identité) qui se trimballent dans la nature.A part ça (en plus du reste, entendons-nous bien), rien d'inquiétant :rolleyes: De toute façon, ignorant où ils sont, que puis-je faire ? Je me prépare à un sidekick dans le dos, quoi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Nan je sais, je remarquais juste que SFR (ou n'importe quel autre opérateur) en est responsable lorsqu'on les lui remet. Ils ont la responsabilité des documents ainsi que de l'exploitation des données qu'ils contiennent. Et vu ce qui est demandé pour une ouverture de ligne (carte d'identité ou équivalent, chèque annulé ou RIB...) ça ne peut ne pas être sans conséquence que de les "égarer". M'enfin si tu leur en parles, je pense que c'est le cadet de leurs soucis :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.