Casio Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Salutations, Sur TF300T, qui marche à merveille sous CyanogenMod et qui était jusqu'alors en recovery TWRP 2.8.5.0, j'ai décidé (à tort ?) de tester la nouvelle version donnée sur le site TWRP ( https://dl.twrp.me/tf300t/) : la 2.8.7.0. J'ai downloadé la version .img depuis la tablette, re-démarré la tablette en Recovery (donc sous TWRP 2.8.5.0, et ai lancé l'install de la 2.8.7.0. Cela s'est fait très (trop ?) rapidement. Au re-démarrage, la tablette boot bien, mais il n'y a plus de Recovery (du tout ?). J'ai re-démarré en Bootloader, et en effet, il refuse de lancer le recovery. Que dois-je faire now ? Modifié 22 août 2015 par Casio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Salut, i pense que tu devrais now flasher le TWRP qui fonctionnait so good et surtout ne pas trop play avec le flash de recovery au risque de planter bad ta tablette ... Je n'ai pas trop follow l'actualité chez TWRP mais il me semble que j'ai always flashé le recovery via ADB ... A tes risques et périls avec ça ... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Je peux faire du ADB seulement en Boot loader ? Pas besoin d'être en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Oui normalement tu peux... Ta tablette passe y passe automatiquement lorsque tu es à l'écran avec les 3 icônes ... Fais gaffe quand même de ne pas planter ton bootloader (j'ai une mauvaise expérience avec le bootloader sous CM) Mais dans ton cas, remets simplement la version de TWRP qui fonctionne pas besoin d'avoir "ze last one" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Oki, merci. Et le fait que les fichiers soient des .img ou .blob, ça ne dérange pas ? Edit : Je viens de tester, les .blob ne sont pas pris en compte, par contre les .img; Oui. Par contre, je ne suis pas passé loin du drame : Têtu de nature, j'ai voulu mettre le TWRP 2.8.7.0 via un fastboot flash recovery twrp-2.8.7.0-tf300t.img, mais au re-démarrage, la tablette ne voyait plus QUE la recovery et le bootloader. Plus de system... :( J'ai réussi à re-démarrer en fastboot et claqué la twrp-2.6.3.0-tf300t-JB.img, J'ai récupéré le system, mais si je retourne dans le recovery, il me lance un twrp 2.8.7.0, et refuse de re-booter en system. Je suis obligé de forcer le démarrage boot loader. Any idea ? Re-re-EDIT : J'ai cherché sur le net pourquoi ce TWRP 2.8.7.0 voulait pas partir, puis je suis tombé sur cette commande que je ne connaissais pas : fastboot erase recovery (fastboot format recovery existe visiblement aussi, mais n'est pas accepté par ma tablette visiblement.) Une fois ceci fait (plusieurs fois pour être bien sur ;-) ), j'ai fait un : fastboot -i 0xb05 flash recovery twrp-2.8.5.0-tf300t.blob Et il SEMBLE maintenant que tout est revenu dans l'ordre... Modifié 21 août 2015 par Casio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Nickel ... Mais attention..ne joues pas trop avec le feu ;-) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 Je confirme : La tablette à bien récupérée un TWRP fonctionnel.Ouf, merci ;-) Je passe le sujet en résolu... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.