Aller au contenu

[Innos] D6000 - S615 - FHD 5,2" - 32Go ROM - 3Go RAM


Recommended Posts

http://wp.me/p5UNP9-iJ

Salut à tous, comme je l'avais dis lors de la mise en vente du Innos D6000 par Gearbest, le téléphone m'interesse beaucoup car il est supposé être bien construit et avoir une très bonne autonomie, j'ai donc demandé à Gearbest de le tester et ils ont gentillement accepté. Je vous annonce donc le test du Innos D6000 4G qui vient de partir aujourd'hui par Singapour Post, maintenant COMPTONS LES JOURS ! ^^
Pour un prix de 231,65 €
 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_226294.html?wid=1

 

Mais aussi disponible chez les autres revendeurs. ^^ innos.jpg

 

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,2 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • S615 (4*A53 @1,7 GHz + 4*A53 @1 GHz )
  • Adreno 405
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 16 MP
  • Batterie 2480 mAh en interne + 3520 mAh amovible
  • 144 x 72,2 x 11,9 mm pour 198 g
  • Full 3G et 4G

Je me demande comment le téléphone rendra en vrai et est-il aussi bien construit ? J'en attend beaucoup de celui là. Est ce que la batterie donnera une bonne autonomie ? Comment fonctionnent les 2 batteries ? Comment se comporte le S615 ? Ce sera la première fois que je vais réellement l'utiliser.

http://wp.me/p5UNP9-iJ

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version D6000m de ce smartphone avec processeur MTK ,malheureusement je la trouve nulle part; dommage car elle était moins cher que cette version S615 150  € contre 230€ celle ci
Enfin j'attends les retours avec impatience  :P
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: :excl:  peu etre une question d'épaisseur à la façon des coques que l'on peu rajouter pour avoir plus d'autonomie comme sur les samsung, iphone etc.

 

Un coté pratique en fonction des ses besoins et des deplacements

 

je trouve l'idée sympas cela evite de racheter un tel accessoire

Modifié par serge44000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@serge44000

 

Merci de ne pas utiliser les citations pour répondre.  :)

(Si possible il faudrait modifier votre message pour ne pas gêner la lecture du sujet pour les autres)

 

Je ne sais pas ce que ça va donner mais de toutes façons vous aurez mon test pour savoir si ça tient ou non la route. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test vidéo français qui est sortit je ne sais quand, le mec avait l'air complètement défoncé et le test bidon et completement bâclé.

Je suits ton poste pour être au courant de ton test ( par ailleurs je me met ton blog sous le coude ) et j'espère que ça sera bien plus intéressant que le barbu métalleux. Il serait intéressant de savoir comment la rom gère les deux batteries, combien de temps pour les recharger, les petit tweak de la rom si il y en a. D'après l'autre test, on a tout de même appris qu'il y a un bouton, autre que volume et power qui peut être assigné à une tâche souhaitée, les possibilitées sont elles infini? Si non, les quelles sont proposée. Est ce qu'il peut être rooté facilement, on sait que certain constructeur chinois le permette simplement dans les réglages... Bref un vrai test quoi

Ça serait sympa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@schousky

 

Chinandroid (Baste) est plutôt sympa et essaye de toujours faire au mieux pour moi il fait partie des "bons" testeurs youtuber quand on compare à des gens comme JTGeek. ^^

 

Il passe en revue la plupart des choses du téléphone donc je trouve que c'est plutôt honnête. ^^

(Quand je vois comment est le Innos, je pense que celui là, je vais le garder lol, il est énorme en épaisseur mais tellement bien construit !)

 

@@clem678

Je pense que je suis plus impatient que tu vois ce que j'en pense, tu ne penses pas ? XD


@@geantbrun

 

Toujours pas vu la version MTK mais j'ai découvert en regardant les ROM sur NeedROM qu'il y avait une version S410 du téléphone (mais à mon avis, l'écran à du passer en HD ce qui est mieux pour la batterie mais le S410 est tellement peu performant en HD déjà que ça fait un peu peur...)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks : j'avais juste fait la suggestion ! Je ne suis pas fautif dans l'histoire XD

Le concept des deux batteries m'interpelle vraiment, je trouve le système très intéressant, innovant c'est pour ça que ce Innos m'intrigue. Maintenant le tout c'est de voir si cette feature vaut le coup et si le reste du smartphone tient la route :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’intéressait également , mais les boutons android directement intégrés à l'écran, je ne suis pas trop fan  :emo_im_foot_in_mouth: .

Ca m’intéresserais pas mal d'avoir un point de comparaison avec l'autonomie d'un Bluboo X550 qui tu as déjà testé  ^_^

 

La  capacité batterie semble réelle pour une fois

9bu8.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

 

Mon test du Innos D6000

 

img_20150911_154224.jpg

Photo du D6000 prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,2 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • S615 (4*A53 @1,7 GHz + 4*A53 @1 GHz )
  • Adreno 405
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 16 MP
  • Batterie 2480 mAh en interne + 3520 mAh amovible
  • 144 x 72,2 x 11,9 mm pour 198 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/11/annonce-test-innos-d6000/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, face avant en verre, la coque arrière est en plastique de qualité et solide. La couleur est un noir mate
img_20150922_114906.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont logiciel, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

 

img_20150922_114940.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et un smart bouton (paramétrable).Volume +/-  sur la tranche gauche.

 

img_20150922_115251.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.  

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5,2" avec 6000 mAh= 198g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible pour la 3520 mAh et inamovible pour la 2480 mAh interne: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 3-4 jours (en limitant mon utilisation le 4ème jour) avec mon utilisation. screenshot_2015-09-17-01-00-12.png   screenshot_2015-09-17-01-00-05.png

Comme vous pouvez le voir, avec 9h46 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la première batterie (3520 mAh) s'est vidée en un peu plus de 24h, la deuxième (2420 mAh) s'est vidée en un peu moins de 48h, le 4 ème jour, j'avais moins utilisé le téléphone.

(L'autonomie est meilleure que celle du Bluboo X550 que j'avais testé, largement meilleure alors que les performances sont loin devant)

 

Ecran : L’écran vient de chez JDI et est Full HD (5,2"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est l'un des meilleurs que j'ai testé dernièrement, pas d'interférence, pas de soucis à signaler, je suis plutôt étonné car Innos est une marque inconnue pour moi (très peu de modèles sont sortie).

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est aussi bon que les Lenovo K3 Note et Meizu M2 Note.

Le haut parleur est moyennement fort et mono (même si il y a 2 fentes comme sur l'iPhone 4S). Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB-C est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut.

 

img_20150922_115113.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

img_20150922_115150.jpg

Prise USB-C en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26Go de dispo dès le début.

screenshot_2015-09-13-01-16-58.png

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.

Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job et pour une fois, il éclaire bien.

img_20150907_202658.jpg   img_20150907_202519.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615.

 

screenshot_2015-09-11-20-27-16.png   screenshot_2015-09-12-10-24-09.png

Les scores sont tout à fait respectable.

 

screenshot_2015-09-19-16-04-12.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. (C'est ma faute, j'ai pris le screen pendant une transition...)

 

screenshot_2015-09-22-13-01-42.png   screenshot_2015-09-12-10-35-22.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (niveau MT6752/53) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle paramétrable dans les options (on choisit juste ce qui nécessite ou non la LED), elle n'a que 2 couleurs, orange (pour toutes les notifications) et rouge quand la batterie est basse (ce qui est très rare).

2 Batterie, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.0 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.

Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai trouvé des mises à jours pour la ROM Chinoise, ça ne devrait pas trop tarder pour la ROM Internationale.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 223 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Quand la conclusion est aussi rapide que ça, c'est vraiment que le téléphone est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé si vous chercher de l'autonomie et des bonnes performances pour un prix correct.

C'est l'un des mes smartphones préféré jusqu'à présent, il m'a fait une meilleure impression que le Lenovo K3 Note ou le M2 Note de Meizu.

 

Chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Psychotiks

Merci beaucoup pour ton test que j'ai trouvé très instructif. Avais-tu gardé le téléphone un peu après ton test? Si oui avais tu eu d'autres impressions remarques intéressantes?

 

Je serais intéressé pour le commander mais j'hésite, car je ne sais pas s'il faut que je le commande sur gearbest en expédition de chine (Les taxes douanières avec l'état actuel des choses me semblent dures à éviter.) ou en expédition de l'entrepôt européen (mais plus cher: 260euros environ). Est-ce que ça vaut le coût?

 

Merci d'avance de ta réponse et de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone, il marchait à merveille, je ne sais pas ce que j'ai bidoullé, du coup je n'ai plus les appels vocaux sur la SIM1, je suis chez Bouygues, j'ai la 4G pour internet, je ne peux pas par contre appeler.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver les réglages du réseau.

J'ai installé la version 2.7 qui est en anglais et en chinois, Android 5.1., pas de soulution non plus.

Je n'ai pas fait une sauvegarde de la rom d'origine quand je l'ai reçue.

J'ai mis Engineering tools, pour choisir le Network, je mets LTE/GSM (Auto), et j'ai choisi la Band 6 au lieu de la Band USA, j'espère que c'est cela. Dans le réglage du SIM, j'essaie plusieurs combinaisons, rien ne passe.

S'il vous plaît pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

 

Mon test du Innos D6000

 

img_20150911_154224.jpg

Photo du D6000 prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,2 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • S615 (4*A53 @1,7 GHz + 4*A53 @1 GHz )
  • Adreno 405
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 16 MP
  • Batterie 2480 mAh en interne + 3520 mAh amovible
  • 144 x 72,2 x 11,9 mm pour 198 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/11/annonce-test-innos-d6000/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, face avant en verre, la coque arrière est en plastique de qualité et solide. La couleur est un noir mate
img_20150922_114906.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont logiciel, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

 

img_20150922_114940.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et un smart bouton (paramétrable).Volume +/-  sur la tranche gauche.

 

img_20150922_115251.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.  

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5,2" avec 6000 mAh= 198g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible pour la 3520 mAh et inamovible pour la 2480 mAh interne: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 3-4 jours (en limitant mon utilisation le 4ème jour) avec mon utilisation. screenshot_2015-09-17-01-00-12.png   screenshot_2015-09-17-01-00-05.png

Comme vous pouvez le voir, avec 9h46 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la première batterie (3520 mAh) s'est vidée en un peu plus de 24h, la deuxième (2420 mAh) s'est vidée en un peu moins de 48h, le 4 ème jour, j'avais moins utilisé le téléphone.

(L'autonomie est meilleure que celle du Bluboo X550 que j'avais testé, largement meilleure alors que les performances sont loin devant)

 

Ecran : L’écran vient de chez JDI et est Full HD (5,2"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est l'un des meilleurs que j'ai testé dernièrement, pas d'interférence, pas de soucis à signaler, je suis plutôt étonné car Innos est une marque inconnue pour moi (très peu de modèles sont sortie).

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est aussi bon que les Lenovo K3 Note et Meizu M2 Note.

Le haut parleur est moyennement fort et mono (même si il y a 2 fentes comme sur l'iPhone 4S). Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB-C est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut.

 

img_20150922_115113.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

img_20150922_115150.jpg

Prise USB-C en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26Go de dispo dès le début.

screenshot_2015-09-13-01-16-58.png

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.

Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job et pour une fois, il éclaire bien.

img_20150907_202658.jpg   img_20150907_202519.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615.

 

screenshot_2015-09-11-20-27-16.png   screenshot_2015-09-12-10-24-09.png

Les scores sont tout à fait respectable.

 

screenshot_2015-09-19-16-04-12.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. (C'est ma faute, j'ai pris le screen pendant une transition...)

 

screenshot_2015-09-22-13-01-42.png   screenshot_2015-09-12-10-35-22.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (niveau MT6752/53) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle paramétrable dans les options (on choisit juste ce qui nécessite ou non la LED), elle n'a que 2 couleurs, orange (pour toutes les notifications) et rouge quand la batterie est basse (ce qui est très rare).

2 Batterie, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.0 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.

Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai trouvé des mises à jours pour la ROM Chinoise, ça ne devrait pas trop tarder pour la ROM Internationale.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 223 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Quand la conclusion est aussi rapide que ça, c'est vraiment que le téléphone est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé si vous chercher de l'autonomie et des bonnes performances pour un prix correct.

C'est l'un des mes smartphones préféré jusqu'à présent, il m'a fait une meilleure impression que le Lenovo K3 Note ou le M2 Note de Meizu.

 

Un lien vers la boutique Gearbest où je l'ai eu:
http://www.gearbest.com/

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone, il marchait à merveille, je ne sais pas ce que j'ai bidoullé, du coup je n'ai plus les appels vocaux sur la SIM1, je suis chez Bouygues, j'ai la 4G pour internet, je ne peux pas par contre appeler.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver les réglages du réseau.

J'ai installé la version 2.7 qui est en anglais et en chinois, Android 5.1., pas de soulution non plus.

Je n'ai pas fait une sauvegarde de la rom d'origine quand je l'ai reçue.

J'ai mis Engineering tools, pour choisir le Network, je mets LTE/GSM (Auto), et j'ai choisi la Band 6 au lieu de la Band USA, j'espère que c'est cela. Dans le réglage du SIM, j'essaie plusieurs combinaisons, rien ne passe.

S'il vous plaît pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ne pas citer le message pour répondre ! 

Vous ne voyez pas que ça fait un gros pâte pour rien ?  :)

 

Après ce petit rappel.

Moi je suis en version 3.0 mais je suis passé par la version 2.7 et en faite, je n'arrivais pas à appeler car je n'appuyais pas sur le bouton appel mais sur le numéro... 
En faite je n'avais pas pigé qu'il fallait appuyer sur le petit bouton à côté du numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce téléphone.

 

Je suis en version 5.0.2 ROM_COMMON_V1.1 qui est multilangue avec les applications Google et une seule application chinoise.

 

Je l'ai rooté sans souci.

 

Pas déçu pour l'instant, il n'est surement pas le plus design mais le poids et l'encombrement ne gène pas.

Interface fluide

Les photos sont excellentes par rapport à mes anciens Smartphones !

 

L'écran est moins brillant en plein soleil par rapport à mon UMI X1 pro, mais bon c'est lisible quand même.

 

Pour la batterie, il me semble qu'à partir 5.1, les deux batteries se déchargent alternativement..

 

Sinon la ROM a quelques manques évidemment, traductions mais pas de pb pour moi et un bug dans la config des réseaux mobiles pour le choix des fréquences justement (cf message de marcredet).

Soit le choix sélectionné n'est pas celui retenu soit cela déconnecte la sim : il faut passer en anglais pour que cela fonctionne correctement.

 

Pour la radio FM aussi le choix stéréo n'est pas conservé au changement de radio.

 

Et à chaque fois qu'on le connecte au PC il est en mode charge uniquement, on doit le changer systématiquement si on voir ses fichiers

 

J'aimerais savoir si quelqu'un qui le possède est passé sur la ROM 2.4 multilangue et avoir son avis sur cette ROM.

 

L'installation délicate des drivers qualcomm et leur outil et certains retours me refroidissent un peu.

 

A +

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis passé en 5.1.1 avec la version 2.4. Multi langue

 

Les drivers qualcomm que l'on trouve sur les différents tuto sur les sites (xda, chinaphonearena) sont bizarres, le programme d'installation est buggé.

J'en ai trouvé un correct dans le blog de geekbuying : ici et avec le tuto qui va bien.

L'installation s'est bien déroulée.

1ére différence la possibilité de cacher les boutons virtuels, quelques menu en plus.

Et les mêmes erreurs déjà évoquées.

Par contre un souci avec Titanium Backup, impossible de restaurer la moindre application.

Si quelqu'un à une idée la dessus, cela marchait bien en 5.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...