Aller au contenu

[Innos] D6000 - S615 - FHD 5,2" - 32Go ROM - 3Go RAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par ce téléphone et pour l'instant je ne trouve pas d'équivalent (batterie amovible avec très grosse autonomie, double sim + carte SD avec un tableau homogène pour l'ensemble des fonctions photos, fluidité ...)

 

Merci Pyschotiks pour ton test, c'est le seul que j'ai trouvé aussi bien détaillé et celui aussi qui précise la présence d'une led de notification.

 

steveJC, peux-tu me dire comment tu as fais le root ? et comment es-tu passé en android 5.1.1, est-ce en maj par ota ? 

 

(le root empêche t-il les maj ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le root j'ai suivi le tuto : ici

J'ai utilisé le TWRP temporaire comme ça si il y a des mises à jour OTA cela devrait fonctionner.

Par contre pour passer de la version 1.1 à la version 2.4 il faut flasher le téléphone avec l'application Qualcomm et là les problèmes de drivers sont un peu pénible (histoire de driver non signé), j'ai utilisé un PC sous Windows 7 32 bits et là cela ne pose pas de souci.

J'ai commencé à modifier les APK pour ajouter des traductions manquantes voir mon tuto : .

Quand j'aurais à peu prés fini, je posterai un zip à flasher ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts qu'on peut lui reprocher c'est un peu son prix comparé à ses performances pures, par exemple vis à vis du RED MI Note 3.

Mais je ne suis pas un joueur donc pas de souci de ce coté là, les performances sont suffisantes et les 3Go de RAM aide bien aussi.

La ROM a des défauts, même si elle est fonctionnelle, il y a quelques bugs et les applis standards sont mal traduites. Mais suffit de les remplacer par des applis du Play Store équivalentes.

Le WIFI n'a pas le WIFI ac et 5 Ghz

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le EAP SIM pour Free Wifi secure, mais les fonctions hotspot wifi et partage de connexions Bluetooth ou USB fonctionnent correctement.

Mais sinon la qualité est au rendez vous, l'appareil photo est très bon et évidemment la batterie.

Sinon j'aime bien la RAM a 3 Go, la ROM a 32 Go, la carte SD et le bouton personnalisé, les capteurs présents.

Il y a une boutique Russe INNOS qui doit se mettre en place en Mars donc il y aura peut être du nouveau au niveau d'une ROM internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de recevoir un cable OTG usb 3.1 type c / USB 3.0.

Donc déjà j'arrive à lire une clé USB 3.0, par contre le débit ne doit pas correspondre à de l'USB 3.

Par contre le téléphone fait USB audio sans souci, cad qu'on peut brancher un DAC SUB pour avoir une meilleure qualité audio chez soi.

A +

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'aurais quelques questions sur ce modele pour me decider à le prendre.

- est ce que l'ecran est sensible aux rayures ,j'ai vu nul part qu'il avait un protection gorilla glass

- est ce que l'on peut switcher logicielement la 4G d'une sim a l'autre ou est ce qu'il faut forcement change physiquement la sim de place ?

la derniere c'est plus par curiosite,est ce qu'on peut changer la batterie amovible a chaud, sans eteindre le tel ?

 

actuellement j'ai un jiayu s3 dont je suis assez content sauf l'autonomie,du coup je change de batterie en cours de journee mais je suis oblige d'eteindre le tel pour le faire..

merci

Modifié par sparhawk76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'écran je ne sais pas par contre pour les deux autres questions la réponse est oui.

Tu peux dans les paramétres modifier le type de réseau mobile utilisé si tu défini 4g pour l'un l'autre basculera en GSM seulement. Seul souci c'est qu'il y a un bug et pour que ça marche il faut basculer l'interface en anglais en tout cas pour ma ROM la 2.4.

Pour la batterie comme il y en a deux si tu enlèves l'amovible ton téléphone continue à fonctionner : cela impressionne toujours ! Ça peut servir à voyager plus léger, car même si on peut trouver la batterie à acheter je n'ai pas vu de chargeur compatible avec une charge rapide enfin pas trop chercher non plus ....

J'ai un petit chargeur universel faudrait que j'essaie de voir combien de temps cela prends pour charger la batterie externe.

Edit : je viens de faire un petit test : batterie à 3%, chargement de 2 heures avec le chargeur externe => 13 %

Pas terrible !

Modifié par steveJC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai ce tel, j'ai découvert une fonction cachée pour changer le bouton customizable en bouton camera pour toutes les apps

 

J'ai aussi acheté des batteries et un chargeur externe qui fonctionne sur aliexpress, batterie complètement chargée en 10h ce qui est suffisant pour lui faire passer la nuit.

Marque : Yiboyuan Spécifications : DC4.35V 600+-50ma

http://www.aliexpress.com/item/YBY-USB-Seat-Travel-Charger-Wall-Charger-For-TAKEE-1-Innos-D6000-Phone/32552842167.html

 

Le problème de ce tel c'est sa fonction "protected apps" qui n'existe nulle part dans aucun tel android 5.1. Cette fonction sauvegarde l'état de la mémoire des applis mais uniquement utilisateur. J'ai un téléchargeur rapide (ADM pro) que je prend pour télécharger via les connexions réputées lente, et bien si ce programme tourne en tache de fond, l'app dans protected et que l'écran est éteint le programme ne télécharge pas; Résultat j'utilise un widget de 3c toolbox pro pour empécher l'écran de se mettre en veille.

Je suis en 3.2 rom CN/EN et c'est beaucoup plus fluide qu'en 2.4, le dual sim est mieux géré, le menu d'accés rapide qu'on tire vers le haut a été refait mais on ne peut plus choisir le réseau wifi ou appareil bluetooth directement. Par contre il y a un bouton screenshot. Pour franciser les applis non système, j'utilise more locale 2.

Par contre problème d'écouteur (en 2.4 aussi) il faut s'y prendre a 3 fois avant de faire comprendre au système que tu les as connecté et que ce n'est plus la peine de faire fonctionner le haut parleur. Le boutons des écouteur ne marche pas. J'espère qu'il vont corriger ça dans leur prochaine mise a jour en tout cas je les prévenus ici

Par contre avec casque bluetooth, les boutons fonctionnent.

 

Le MIUI de mon honor 2 me manque un peu donc je prie pour l'avoir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une version venant de Innos Europe (Russie) a été publié sur le site Innos reprise sur le site 4pda.

Il s'agit d'une version multilangue nommée 2.3

Elle est AOSP en grande partie.

 

Par contre pour l'installer comme c'est une version mise à jour, il faut partir de la version v2.3_abroad ou 2.2 (c'est la même!) sinon il y a des risque de plantage du téléphone

 

Donc d'abord flasher avec l'outil QFIL à partir d'un PC la version ancienne v2.3_abroad ici : réinitialisation complète donc sauvegarder vos données quelque part avant : photos, messages etc ...

Ensuite copier le fichier zip de mise à jour ici sur votre carte SD

1. Allez dans le menu "Paramètres"

2. Sélectionnez «À propos du téléphone"

3. Sélectionnez "Mise à jour du système"

4. Sélectionnez «Mises à jour locale '

5. Recherchez et sélectionnez une version du nouveau logiciel avec carte SD

6. Appuyez sur le "Start Update"

Le téléphone reboot en recovery, pour moi la mise à jour n'a pas marchée : erreur de droit, mais il suffit dans le recovery de sélectionner le menu "apply update from sdcard" et sélectionner le zip pour que cela fonctionne correctement.

7. Une fois la mise à jour terminée, vous devez faire une réinitialisation usine et effacer le cache.

Et ensuite patience ...

Le root fonctionne, l'installation de Xposed aussi ainsi que Gravity box.

Dans cette version il n'y a plus la possibilité de cacher les boutons virtuels comme dans la v2.4 que j'utilisais avant, je le fais avec Gravity box et l'application Force Immersion pour que cela dépende des applications.

Avec Gravity box, j'ai noté un bug d'affichage du pourcentage de la 2eme batterie sur le lockscreen ainsi que sur les notifications : 2 fois le même pourcentage mais le niveau est correctement affiché.

=> Remarque, en fait il faut ensuite aller dans les paramètres et le menu Barre d'état et resélectionner 'Afficher le pourcentage de batterie" et après reboot cela refonctionne !!!

Sinon cela a l'air de bien fonctionner, il y a toujours le menu "protected apps" mais les applications sont enregistrées d'office.

Mise à jour :

Ayant toujours le problème avec GravityBox, j'ai regardé le code et je suis arrivé à solutionner le souci.

La correction est valable avec ou sans Gravitybox.

J'ai également ajouter la fonctionnalité FaceUnlock et une correction de droits sur la carte SD.

A flasher sous TWRP uniquement : (voir les tuto sur d'autres sites)

ici

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai continué à faire quelques petites modifications à ce firmware 2.3.

Il n'y a pas tellement de choix lorsque vous sélectionnez réseau préféré dans les paramètres réseau mobiles. Donc, j'ai mis à jour TeleService.apk afin d'en avoir plus.

 LTE / WCDMA
 LTE
 GSM/WCDMA/LTE
 GSM /WCDMA auto
 WCDMA seulement
 GSM seulement
 GSM/WCDMA préféré
Il y a un bug lors de la recherche des réseaux disponibles manuellement lorsque le paramètre est global: je ne sais pas pourquoi. (Même dans la ROM d'origine).

J'ai également mis à jour settings.apk juste pour ajouter quelques traductions françaises manquantes

Une mauvaise traduction d'ailleurs pour les réseaux wifi enregistrés qui était à 'connecté' comme celui réellement connecté.

J'ai réussi à faire fonctionner FreeWifiSecure même si les paramètres de connection EAP-SIM ne sont pas disponible.

Il faut utiliser l'application Messagerie Vocale Visuelle de Free. Il y a une option pour la configuration FreeWifiSecure dedans.

Je ne sais plus si cela fonctionne correctement de suite car j'ai fait des tests, mais il me semble qu'il faille ajouter une ligne dans au fichier de configuration du WIFI.

Ce fichier se trouve /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

On doit être root et utiliser par exemple ESExplorer

voici ce qui fonctionne chez moi, les champs xxxxxxxxxx sont remplis par l'application de Free.

 

network={
	ssid="FreeWifi_secure"
	key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
	group=CCMP TKIP
	eap=SIM
	identity="1***************@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
	pcsc="rild
	sim_num=1
	priority=634
	proactive_key_caching=1
	disabled=1
}
Il me semble avoir du rajouter la ligne pcsc="rild"

Cela fonctionne si votre carte sim free est sur le premier slot.

Par contre si elle est sur le second slot, remplacer sim_num = 1 par sim_num = 2

Remarque une fois faite cette configuration l'application Free n'est plus nécessaire.

Voici donc le fichier à flasher par TWRP ici, seulement pour le firmware V2.3 bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...