SuperGone Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Je suis déçu de la dernière mise à jour d'android qui ne permet plus de détecter les connexion ethernet. Avant nous étions sur android 4.4 et avions la possibilté de se connecter en ethernet plutôt qu'en wi-fi (pas très bon pour la santé, surtout pour les enfants). Depuis la mise à jour d'android 5 cette fonctionnalité a disparue, alors j'ai tenté de réinitialiser la tablette pour repasser sous android 4.4 mais cela n'est pas possible. Alors je me permets d'adresser un trés gros mécontentement à android, car nous savons tous que les ondes ne sont pas très bonnes pour la santé et android supprime cette fonctionnalité sans même nous laisser le choix de revenir à la configuration d'origine. Alors si comme moi vous êtes mécontent n'hésitez pas à leur faire savoir, en espérant qu'ils veuillent bien remédier à cela. :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Une tablette avec un port RJ45 ? C'est quelle modèle ta tablette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Pour se connecter il faut (ou plutôt il fallait) : un adaptateur rj45/ USB de ce type (http://www.amazon.fr/BobjGear-Ethernet-Tablettes-Ultrabooks-ChromeOS/dp/B007RTACDM) et un adaptateur usb/micro usb. Et le tour était joué. La tablette reconnaissait cette connexion en tant que connexion ethernet. On pouvait désactiver le wifi et les enfants pouvaient utiliser internet en toute sérénité, jusqu'à la mise à jour d'android 5 qui ne reconnait pas ce type de branchement ethernet, alors que la vieille version le reconnaissait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Salut. S'est quoi ton modèle de tablette ? Tu peut toujours essayer de voir si d'autres personnes avec le même modèle de tablette ont le même problème. Tu est vraiment anti-ondes , je me trompe ? Pour tes enfants , je suppose qui sont jeunes car les ados ont presque tous un mobile (smartphone ou classique) et les ondes ils connaissent ;) Après toutes les ondes ne sont pas dangereuses sous une certaine dose comme la lumière visible ou le son :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Tu ne nous as toujours pas donné le modèle de la tablette. Si il existe des versions différentes d'Android, chacune est remaniées en fonction des constructeurs qui l'adaptent à leurs matériels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 La tablette est une samsung tab 4 10 pouces. Mais pour avoir fait le tour des discussions sur les forums je sais que d'autres comme des tablettes nexus fonctionnaient comme moi et ont le même problème. C'est donc bien un problème android. Après pour les ondes, oui, je suis pour une limitation. Les utiliser que lorsque que cela est nécessaire, mais pourquoi utiliser des ondes chez sois quand on peut faire en filaire. Je pense que ces ondes sera le futur scandale. Ce n'est que mon avis et celui de nombreux autres personnes qui aimeraient avoir le choix et ne pas être contraint à subir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 S'est vraiment dommage se problème. En plus l'Ethernet est mieux que le Wi-Fi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 (edited) ../.. se connecter en ethernet plutôt qu'en wi-fi (pas très bon pour la santé, surtout pour les enfants)..../... je rigole doucement quand j'entends ce genre de chose..parce dans ce cas il faut jeter tes téléphones non filaire, ne pas utiliser de micro ondes, ne pas allumé de télé et la radio (ben oui les télés et radios émettent aussi des ondes), déménager dans une grotte, arrêter de vivre en gros...... apres si c'est pour utiliser une tablette, qui a vocation d’être mobile, en ethernet autant s'acheter un PC fixe.... parce que même si toi tu n'active pas ton wifi ta maison ou ton immeuble est inondé par les ondes du réseau wifi de tes voisins en plus du réseau wifi partagé par ta box activé par defaut par les operateurs pour que tous les abonnées de ces dit operateurs puissent profiter du wifi, donc même si toi ton wifi est désactivé ta box émets en wifi le signal pour le réseau communautaire de l’opérateur.... Edited August 24, 2015 by taz067 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonny84 Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour, Tu l'as mal compris, il voulait simplement te dire qu'il est devenu "gaga" à cause du WiFi... Ne me chercher pas je suis déjà parti... Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Tout d'abord Je ne suis pas gaga ni gateu, je vous rassure, et je n'habite pas la ville, je ne suis donc pas noyé dans les ondes mais je sais très bien qu'il y en a un peu même à la campagne. Mais si vous aviez pris soin de me lire correctement et de comprendre ce que je demande, vous auriez compris que je ne milite pas contre les ondes mais pour la liberté de pouvoir faire se que l'on veut et ne pas être obligé de suivre bêtement un système. Je sais très bien que l'on ne peut pas faire sans ondes mais il me semble judicieux d'avoir un comportement raisonné et de limiter les risques sans être forcément être totalement dans l'opposition. C'est comme pour les pesticides et autres produits que l'on retrouve dans la nourriture, actuellement on ne peut pas faire sans mais une agriculture raisonné serait déjà un progrès. Pour les ondes c'est pareil. Ce n'est pas d'être exposé qui est dangereux mais d'être sur-exposé. Alors comme taz067 le dis si bien nous sommes déjà inondé par les ondes, et c'est pour cela que je préfère limiter le wifi domestique qui est le seul appareil où je puisse agir, c'était m'a liberté, et c'est ce que je reproche à android : c'est d'avoir supprimé cette liberté. En espérant votre compréhension, bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 (edited) et comme je le répète quitte a utiliser un appareil a vocation mobile, en fixe autant se prendre un pc, je suis a la en campagne derrière ma maison ce sont des champs, et pourtant je capte dans mon salon 6 réseau wifi, déroule voir dans les paramètres l'onglet wifi et compte les réseau qui inonde ta maison... et je le répète encore même si toi tu n'active pas ton réseau wifi domestique, ta box émet en wifi le réseau communautaire propre a ton opérateur, donc que tu le choisisses ou non tu est inondé par les ondes que TA box émet en wifi alors que ton réseau domestique est désactive... Edited August 25, 2015 by taz067 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Visiblement tu n'as pas compris ce que j'explique. Je parle de limitation pas de tout supprimer. Car pour beaucoup de maladies comme le cancer, c'est l'exposition soit trop importante soit trop régulière à un produit, une matière ou autre, qui peut déclencher chez certaines personnes ces maladies. En ce qui concerne la tablette personnellement je préfère effectivement un pc mais si tu as des enfants tu comprendras que s'ils veulent absolument une tablette (car il y des jeux conçues pour tablettes) que dans ce cas je préfère limiter le wifi. Merci en tout cas, pour avoir lu ce sujet et avoir pris le temps de répondre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 si si je comprends très bien, mais ce que toi tu sembles ne pas comprendre que même si ton réseau domestique n'est pas activé ta box émets a la même puissance un signal wifi communautaire....donc tu ne limites rien du tout ! a moins que tu crois en l'effet placebo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted August 27, 2015 Author Share Posted August 27, 2015 Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle éméttra des ondes, mais le fait de télécharger des jeux ou autres augmentera considérablement les ondes. Donc je reste persuadé de limiter les ondes en passant par éthernet. Mais que penses-tu du fait de cette liberté supprimée par android?, car c'était ça l'origine de ma question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 je n'en pense rien parce qu'android est prévue pour les système mobile donc a fonctionné sans fil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGone Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 Quand est-ce que les ingénieurs d'android voudront bien remédier à ce problème? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Quand est-ce que les ingénieurs d'android voudront bien remédier à ce problème? Ca m'étonnerait fort que ça soit une priorité. D'une part, comme cela a déjà été souligné, l'écrasante majorité des appareils sous Android utilisent une connexion sans fil. D'autre part, dans le bugtracker officiel, parmi les centaines de bugs références, j'ai trouvé ce ticket correspondant à ce que tu constates. Il n'y a en tout et pour tout que 2 personnes qui s'y sont abonnés ("2 people starred this issue and may be notified of changes."). Et, bien entendu, sont sélectionnés par l'équipe de développement d'AOSP (la base open source d'Android) comme prioritaires les problèmes "starrés" par un maximum de personnes. En outre même si un correctif était à ce bug intégré dans une future version du noyau android, encore faudrait-il que Samsung décide de le porter sur ton modèle de tablette, ce qui n'est pas non plus gagné. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitbzh Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 Bonjour supergone, J'écris juste pour te soutenir dans ta démarche. J'ai une nexus 10 et il est certain que si Google ne change pas sa politique de ne pas laisser le choix à l'utilisateur de choisir l'option ethernet,....,je changerai de marque ou système d'exploitation pour ma prochaine tablette. Pour ceux qui ne comprenne pas qu'il est bon de limiter le wifi je leurs répond que c'est notre choix. Pour Coolraoul le modérateur responsable de section : de nombreuses personnes souhaitent avoir le choix, les recherches Google sont fournis sur ce sujet. Personnellement, j'ai désactivé le wifi + le wifi communautaire et pour les autres wifi des voisins la distance diminue l'intensité. Voici une association qui parle de se sujet :http://www.robindestoits.org Ma nexus 10 ne fonctionne plus en ethernet depuis le passage à Android 5. Je souhaite relancer le débat mais pas avec des personnes qui pensent que les tablettes sont exclusivement wifi et qui se moquent de ceux qui souhaitent limiter leurs exposition et celle de leurs enfants. Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 (edited) Pour Coolraoul le modérateur responsable de section : de nombreuses personnes souhaitent avoir le choix, les recherches Google sont fournis sur ce sujet. Si tu es en contact avec certains d'entre eux je ne peux rien faire d'autre que de t'inviter à leur conseiller d'aller "starrer" le ticket sur le bugtracker Google. A part ça, je ne vois autre démarche plus efficace faire avancer la résolution du problème. Je souhaite relancer le débat mais pas avec des personnes qui pensent que les tablettes sont exclusivement wifi et qui se moquent de ceux qui souhaitent limiter leurs exposition et celle de leurs enfants.D'accord pour un débat mais uniquement avec ceux qui sont d'accord avec toi. Risque de manquer un peu d'animation ce "débat"... Edited November 17, 2015 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 ../.. Je souhaite relancer le débat mais pas avec des personnes qui pensent que les tablettes sont exclusivement wifi et qui se moquent de ceux qui souhaitent limiter leurs exposition et celle de leurs enfants.../.. depuis quand un débat, tous le monde doit avoir la même opinion, je ne pense pas que cela puisse s'appeler "débat" et les robins des toits, contre toutes les implantations d'antennes, un grand n'importe quoi aussi, le jour ou tu n'auras pas de réseau pour ton tel que ce soit android ou Apple ou windowsphone, tu râleras aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitbzh Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 COOOOL POur ceux qui comme moi ne veulent pas de wifi chez eux (ou le point possible). 90% du temps j'utilise la tablette sur mon canapé à 1 m de la prise rj45. Merci à Google qui vient de sortir ce qui me manquait : https://www.frandroid.com/marques/google/294545_google-va-bientot-vendre-adaptateur-ethernet-chromecast "Le Google Store affiche un nouvel accessoire pour le Chromecast : un adaptateur Ethernet vendu une quinzaine de dollars. Il permettra de brancher le Chromecast à un câble Ethernet afin de pallier des problèmes de réception WiFi." 19€ ici bientôt : https://store.google.com/product/_ethernet_adapter_for_chromecast Je pense que si Google sort cette accessoire ce n'est pas exclusivement pour me faire plaisir mais bien pour répondre à une demande importante de ces clients. FIN DU DÉBAT Et bonne journée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 tu clos bien vite un débat.... et pour ton info google sort cette adaptateur non pas pour que les utilisateurs se passe du wifi sur une tablette mais bien pour connecter un chromecast qui n'arrive pas a avoir une connexion wifi stable, donc a voir si tu arriveras a le connecter a ta tablette et si l'alimentation seras assez puissante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitbzh Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Effectivement Coolraoul et TAZ j'ai clos le débat un peu tôt. Mais j'avais pas envie de justifier l'intérêt d'une utilisation sans wifi d'une tablette qui est mobile. Techniquement cela devrait fonctionner, mais est-ce que Android 5 permettrait cela j'en suis pas sûr non plus. S'avez vous qui pourrait me donner une réponse à cela ? En tous cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Bonne journée Benoît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phission Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Bonjour, je recherche également une solution filaire pour ma tablette SM-T530. La raison est mon électrosensibilité (nausées, fatigue, irritabilité) au dessus d'une certaine "dose" vite atteinte lors de l'utilisation de la tablette comme je suis près de la source. La solution prévue pour chromecast fonctionne-t-elle sur Samsung tab 4 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts