Daniel Blasko Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Bonjour! Tout d'abord, je tiens à mettre quelque chose au clair, histoire d'éviter de faire croire qu'on peut re verrouiller son bootloader pour passer en SAV tranquillement. Le bootloader a trois statuts : -Locked (verrouillé) -Unlocked (déverrouillé) -Re-locked (re-verrouillé) En effet, lorsque le bootloader est verrouillé, vous ne pouvez flasher que des firmwares signés par motorola. Pour le déverrouiller, il faut demander le code sur le site de motorola. Donc déjà, quoi qu'il en soit, ils savent que votre bootloader a été déverrouillé, et ça reste dans leur base de données. Un bootloader, une fois déverrouillé, ne peut plus passer en locked. Si vous le verrouillez, il passera en re-locked. Il fonctionnera comme s'il était verrouillé, vous ne pourrez flasher que des firmwares signés par motorola, cependant, motorola saura qu'il a été déverrouillé. _________________ Ceci étant dit, passons au tutoriel! Tout d'abord, vous aurez à télécharger le motorola device manager par ICI, celà permettra à votre téléphone d'être reconnu par votre ordinateur. Ensuite, branchez votre moto X à votre ordinateur : les drivers vont s'installer automatiquement. Téléchargez l'image à flasher ici. Dézippez la, et placez y les deux fichiers suivants. Débranchez votre moto X et éteignez le. Une fois éteint, maintenez les boutons power et volume bas pour accéder au mode fastboot. Une fois de retour sur votre ordinateur, retournez dans le dossier créé, maintenez le bouton shift et faites un clic droit dans un endroit vide. Dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici". Enfin, branchez votre téléphone au PC de nouveau. Dans la fenêtre de commande qui s'est ouverte, tapez tout d'abord : fastboot devices afin de s'assurer que votre moto X est détecté par la machine. Une fois que le moto X est détecté, entrez les commandes suivantes : fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase cache fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot oem lock fastboot reboot Et... Voilà! Votre moto X est prêt! Amusez vous bien avec ;) Modifié 22 août 2015 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Giant Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Merci pour ce tuto ! ;) Quelle image doit-on prendre sur le site de Motorola ? Mon Moto X 2014 n'est pas un "Pure Edition" mais je ne vois que celle-ci qui pourrait se rapprocher de mon modèle... (L-5.1-LPE23.32-21.3 TMO) Modifié 25 novembre 2015 par Blue Giant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Hello! Tu peux prendre celle de la pure édition sans soucis ! Bon flash ;) ▪ Depuis mon moto X+1 ▪ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Giant Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Merci pour ta réponse ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Giant Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Petit retour concernant ton tuto : Les deux fichiers à télécharger ne permettaient pas à mes deux ordinateurs (l'un sous W7 et l'autre sous W10) de reconnaître mon Moto X 2014 avec la commande "fastboot devices". J'ai donc dû télécharger Android Studio et cette fois-ci, mon mobile était bien reconnu. Les diverses commandes fastboot ont bien permis la réinstallation de la ROM Motorola. Mon Moto X 2014 est donc comme au premier jour. ;) Seule petite différence : au démarrage du mobile, j'ai toujours le message comme quoi mon bootloader est déverrouillé (alors que j'ai bien lancé la commande "fastboot oem lock"). Je suppose que cela est normal, étant donné qu'il a déjà été dévérouillé une première fois... Encore merci pour ce tuto. ;) Modifié 25 novembre 2015 par Blue Giant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 Salut, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire un retour aussi complet, ça fait plaisir! Pour Android studio, mea culpa, j'ai oublié de le mettre étant donné qu'il est de toute façon sur tous mes PC vu que je l'utilise pour dev mes applis... Je vais rajouter ça ! Pour le message, c'est malheureusement normal. Il me semble qu'il y avait une manip pour enlever ça.. Je vais essayer de te la retrouver. Bonne fin de journée à toi :D ▪ Depuis mon moto X+1 ▪ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xhris887 Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Hello, attention sur le site motorola la seule rom disponible est une US TMO_Pure_5.1_LPE23.32-21.3_5_23.16.3.victara_tmo.tmo.en.US.tgz J'ai suivi le tuto et le tél ne captait plus car modem US ! Il est préférable d'utiliser une rom Full EU dispo sur XDA pour le xt1092 : VICTARA_RETEU_XT1092_5.1_LPE23.32-25.1_cid7_CFC.xml.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.