Aller au contenu

Petit souci tap to wake


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je suis nouveau chez androïd, avec un z3 compact depuis très peu, et j'en suis très satisfait. 

Un truc que je ne comprends pas avec le double tap pour le réveiller, c'est qu'il ne semble vraiment bien fonctionner que lorsque j'ai le terminal dans la main. 

S'il est posé sur le bureau, là ça fonctionne très mal. 

 

C'est normal? Vous avez ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le ttw depuis très longtemps, sur Nokia avant, et sur les Sony maintenant. C'est vrai que cela me semble moins réactif si l'on a pas le smartphone en main, posé ou sur le dock, avec les Sony. Je n'avais pas ce problème avec les Nokia (les vrais, hein, pas ceux sous WP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

C'est étrange, ça semble marcher plus ou moins bien comme ce que j'ai pu lire aussi ailleurs. 

Je ne comprends pas pourquoi. 

Je n'ai trouvé aucune configuration pour cette fonctionnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été relevé que ça fonctionnait moins bien quand le téléphone est à plat. Une histoire de sensibilité de l'écran, côté logiciel apparemment puisque Sony a déjà joué dessus au fil des MAJ...

Perso je n'ai jamais noté dé différence sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est parfois assez gênant de pas réussir à l'allumer et taper plusieurs fois, après es ce que ma protection en verre trempé joue je sais pas.

 

Par contre dans ma poche il fonctionnait tellement bien que je l'ai désactivé parce que rappeler quelqu'un sans le vouloir c'est embêtant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, ma poche se faisait un malin plaisir a rappeler mes derniers interlocuteurs, du coup désactivé également. Par contre, petit détail que j'avais remarqué lorsque je l'utilisais : tout est dans le timing !

 

Si j'appuyais deux fois très rapidement (= vitesse d'un double clic par défaut sur windows ;-) ) sur l'écran, cela fonctionnait aléatoirement.

 

Du coup, en augmentant l'écart entre les 2 clics, l'écran réagit beaucoup mieux  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça marche un peu, beaucoup, pas très bien... selon les téléphones on dirait. 

Merci car en tous cas je vois que mon cas n'est pas isolé, je croyais que mon z3c avait un problème. 

J'ai aussi constaté qu'il y a des façons de taper qui fonctionnent mieux que d'autres. 

 

Au final j'y vois un point négatif pour le z3c... bon on peut pas être parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Je n'avais pas ce symptôme jusqu'à avant hier lorsque j'ai mis ma protection en verre trempé.

Donc je suppose que cz vient de là.

Tchuss

Alors ça vient peut être de là, car moi aussi j'ai une protection en verre. Mais depuis le début. J'ai pas pu tester sans la protection. Je vais activer le mode gants pour voir si ça change qqch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode "gants". Ça change rien pour le tap to wake qui ne fonctionne pas mieux. 

Et puis le mode gants, sans gants.... l'écran est 10x trop sensible. Donc viré aussitôt. 

 

Par contre je me rends compte que le tap to wake fonctionne mieux si le tel n'est pas posé à plat, mais sur un truc, par exemple un fil, un cordon usb, un truc un peu mou... là c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...