ghost99 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, fan d'android j'ai fait la pub dans mon entourage et j'ai converti ma copine (bouygues) et un ami (sfr) android. Il ont tout les 2 acheté un Galaxy S chez phoneandphone. Ma copine est ravie mais mon pot est au bord de la crise de nerfs !! Il n'arrive pas a télécharger quoi que ce soit via l'android market. En fait quand il lance le téléchargement d'une application, il reste bloqué au début.... et cela indéfiniment. J'ai bien sur essayé de le dépanner en cherchant sur les forum etc mais je n'arrive a rien (en plus je suis a distance..donc cela n'arrange pas les choses). J'ai comparé les information logicielle avec le tel de ma copine rien de différent ! je ne sais vraiment plus quoi faire, j'espère donc que vous pourrez m'aider a faire fonctionner ce téléphone. Note : aucune modification n'a té faite sur l'appareil il est tel qu'il été au déballage merci par avance Modifié 7 septembre 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il voit le market mais ne peut pas telecharger .... il a quel forfait ? car s'il a pas l'option webphone ou quoi, genre comme moi j'avais un ancien forfait illimythics 3g+ au debut sans l'option, il peut pas utiliser le market (vive l'arnaque!). Modifié 6 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) slt merci de ta réponse, alors il viens de passer chez sfr donc il a un tout nouveau forfait et une toute nouvelle sim si je ne me trompe pas il a le FORFAIT ILLIMYTHICS 5 CONNECT L 2h, "Appels + Texto + Internet" de quelle option parle tu ? edit : oula c'est quoi cette arnaque -> http://forum.sfr.fr/c141-clients-mobile/f132-les-forfaits/f73-abonnements/t43608-android-market-illimythics-5-connect.htm edit 2 : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 Boutique d’applications Android Market : accès uniquement en consultation. Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications). edit 3 encore un lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17877978-comprendre-forfait-illimythics-5-connect Modifié 6 septembre 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Voir ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 - Forfait Illimythics 5 Connect (souscrit à partir du 18/05/10) => Boutique d’applications Android Market : accès uniquement en consultation. Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications). Donc a voir il a souscrit quand ... SFR c'est le bazar niveau offre webphone... moi j'ai du prendre l'option webphone android sur mon illimythics 3g+ sinon ça allait pas >< Modifié 6 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) En effet, les client Connect 5 doivent utiliser le wifi pour DL les applis du market. Oui, c'est une arnaque ... D'un autre cote, c'est suce vite de vouloir DL les applis en 3G sur le quota (500 Mo pour les Connect) Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications). Ma copine qui s'est abo le 05/07 n'a toujours pas acces au DL Market en 3G, donc bon c'est louche leur histoire! Modifié 6 septembre 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 son num est passé officiellement chez sfr le 4/09/2010... donc largement après le 18/05/10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Mouais enfin a mon avis c'pas lié a son SGS mais plutot a son forfait le soucis, SFR des que je peux je degage, sur les smartphone ils ont vraiment une offre pas clair et cher > Modifié 6 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadjo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 T'as pas une autre puce SFR avec un autre forfait, juste histoire de tester. Voir si ca vient du forfait ou du téléphone quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) puce sfr non, ptre ma copine peut essayer sur son tel avec sa puce bouygues, le téléphone semble pas être simloké enfin bon c'est quand meme anormal car ils affirme sur le site "Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications)." Modifié 6 septembre 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) bah même s'il l'est y'a une manip pas longue du tout pour le desimlock ;) mais les bouyg, no probleme normalement. A voir donc, si tu peux confirmer que c'est lié a la puce donc au forfait, reste plus qu'a voir ces escrocs d'SFR :s Modifié 6 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 merci a tous, j'ai dis a mon pot d'essayer avec la puce bouygues de ma copine. en fonction du résultat de l’expérience on verra la suite... je vous tiens au courant ! merci a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) a non mais non la ça marchera pas ! :s Les sfr sont simlockés, donc c'est ta copine qui doit tester sa puce a lui, bouy ne verouillant pas ses tel apparemment, a moins qu'il fasse toute la manip de desimlock mais bon si il s'avere que son tel a un soucis, moins il le bidouille mieux c'est au cas ou. Modifié 6 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Dans les options du tel je crois qu'il faut rentré sl2sfr a la place de websfr (paramètre > sans fil & réseau > réseau mobile > Nom des points d'accès). Je suis sous illymitics, sur mon Desire je ne pouvais rien téléchargé en "websfr" ainsi que recevoir aucun mail, pareil sous mon SGS, je ne peux pas recevoir de mail en websfr, obligé de ce mettre en sl2sfr (si elle a internet illimité, normalement elle paiera pas un centime) et ça marche parfaitement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 slt a tous ! je viens vous donner des nouvelles ! alors mon pot a enfin réglé son problème : hier il a téléphoné au support technique sfr et le technicien lui a indiqué que vu que sa ligne venait d'être activé certain services ne sont pas encore dispo et que cela devait être réglé dans la journée de mardi 7 septembre. (de plus il y a un problème sur une antenne 3G a Marseille 13005 en cours de réparation.) et effectivement il est 11h je viens de recevoir un message de mon pot m'indiquant que tout fonctionne enfin ! je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai eu ce même problème : J'arrive à télécharger une appli, mais lors du téléchargement la barre de téléchargement ne se rempli par et reste en mode "recherche d'une connexion". Pour régler le problème s'il persiste, voilà le topic : http://www.google.com/support/forum/p/Android%20Market/thread?tid=1fd54d948885d7b3&hl=en Peut-être qu'il n'a pas le problème du message d'erreur, mais pour pallier au problème, il faut vider le cache de certaines appli. Donc affaire à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pour l'histoire du market qui galère avec le forfait connect, sachez que moi je peux installer, télécharger des applis en 3G+ avec mon forfait bloqué MTV!!! vraiment byzarre chez sfr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 re! bon apparemment le problème n'est pas tout a fait regelé ! mon collègue a appelé sfr et ils lui ont confirmé qu'ils avait des soucis sur la connexion data avec son forfait. le problème viens donc bien d'sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.