Casio Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Salutations, Suite à une promo FNAC, j'avais offert à mon père hospitalisé en long terme, une tablette Archos 70 Xenon dont il est assez content, si ce n'est que les 3/4 des MaJs ne sont font pas correctement, à cause du pb habituel d'espace de stockage sur la mémoire principale. J'ai essayé en lui rajoutant une SD de 8 Go, et en copiant les applis qui le veulent bien dessus, mais ça ne suffit pas. Existe t'il un moyen de rooter cette tablette ? De cette façon, je virerais les applis Archos histoire de gagner encore un peu de place... A vous lire... Modifié 6 septembre 2015 par Casio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou74 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi Casio et ne sais comment faire. Je suis certains que quelqu'un sait alors attendons. Guy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Bien... bah résolu perso. En fait, peu de gens trainent visiblement sur ces forums, je me demande même pourquoi frandroid ne ferme pas les vieux sous-forum. Alors, voila ma solution, qui à fonctionné sans pb pour moi : -=> http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276 ou, sur nos serveurs associatifs : -=> http://drivers.wda-fr.org (/©_Google/-_Android/Framaroot/). Télécharger Framaroot-1.9.3.apk (ou la dernière version du moment) depuis la tablette. L'installer. (Selon les modèles, il faut au préalable aller soit dans le sous-menu « Sécurité » soit dans le sous-menu « Applications » et activer l'option « Sources Inconnues ». L'executer depuis la tablette. Choisir la méthode "Boromir". (Cela doit rapidement afficher un message de succès, enfin, ce fut mon cas). Redémarrer la tablette. Voila, vous êtes Root, et avec SuperSU installé. J'ai récupéré ainsi quelques précieux Mo, et désinstallé les applis stock Archos inutiles. J'utilise ES File Explorer en Root dessus pour virer les dossiers inutiles, Ccleaner pour desinstaller de force en Root les applis système inutiles et SD Maid pour optimiser la tablette. Voila, en espérant avoir été utile... Je place le sujet du posts en résolu. Modifié 6 septembre 2015 par Casio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKAHUD Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Salut Casio et bravo pour ta débrouillardise. Je profite de ton problème initial pour te demander par quel moyen tu as réussi à faire prendre en compte ta carte SD par la tablette. J'ai une XENON 70b avec une version android 4.4.2, et la carte SD 16 G que j'y ai installée n'est pas utilisable ( quoi que visible ). Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 Dans mon cas, c'est une 8Go Sandisk achetée à la Fnac... Elle a été reconnue tout de suite. J'ai entendu parler d'incompatibilité avec certaines marques/modèles. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.