Aller au contenu

Achat SGS chez orange


telecofr

Recommended Posts

Salut,

je souhaite changer mon téléphone par un SGS chez orange avec mes points et j'ai quelques questions là dessus :

- si le téléphone que j'obtiens est bridé, est il possible de le débrider ? Si oui, suffit il de le flasher ?

- en le flashant, on perd l'application TV d'orange. Y a t il une solution pour pouvoir continuer à avoir l'application TV d'orange avec un firmware non orange ?

merci pour vos réponses !

fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le téléphone est bien bridé chez Orange (partage de la connexion par exemple).

Il est très simple de mettre à jour le firmware pour enlever ce bridage, à la condition de pouvoir accéder au mode download et au mode recovery. Si ça devait ne pas être le cas, il semblerait que Samsung publie un correctif prochainement pour palier à ce problème ;)

Ensuite, pour la TV d'Orange, tu trouveras l'appli sur le market ainsi que plusieurs autres applis tierces plus complètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Pour le moment non, s'il est bridé il le reste, avec les dangers que ça implique lors du flash MAIS samsung a rendu publique le problème et a annoncé travaillé sur un patch correctif ;) quid de la date par contre ...

-la tv d'orange, de mémoire tu peux la reprendre sur le market l'appli, mais encore une fois, s'il est bridé, je deconseille le flash avant le patch correctif ou trouver une methode fiable.

edit : grrr :p

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de bol, j'ai pris le 19/08 un SGS chez Orange, mais il s'avère que le modèle était bridé pour le mode Download et Recovery. J'avoue avoir très apprécier la machine, mais vraiment l'inverse pour ce qui est du Firmware Orange.. Au final, je l'ai renvoyé le 01/09 (wohoo, 14E de FdP), et je pense le reprendre en nu, mais j'ai peur que le SGS nu ait le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market est celui google et tu peux t'en faire une idée ici

http://fr.androlib.com/

Mais j'suis pas sur que les applis liées a ton operateur soient presentes sur ce site, a verifier.

edit : c'est vrai que y'a l'officiel xD je l'utilise tellement jamais ... mais incomplet non ?

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, cela fait quelques temps que je suis les sujets concernant le SGS et je souhaiterais avoir quelques conseils.

Je souhaite donc moi aussi changer de téléphone et je comptais utiliser mes points Orange...jusqu'au jour où j'ai appris, en vous lisant, qu'il y a de grandes chances pour tomber sur un SGS bridé, et du coup se taper la merveilleuse surcouche Orange etc...Du coup, je songe carrément à prendre le SGS nu (sur le net) mais la question que je me pose c'est : est ce qu'il y a aussi pas mal de chances pour que je tombe sur un tél bridé ?

L'avantage de le prendre chez Orange (en plus de débourser moins de 100€), c'est que je peux aller le changer rapidement en boutique si jamais je le plante.

Merci d'avance pour les éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myu,

je viens d'acheter le SGS chez Orange et il y a en effet une surcouche operateur, cependant, j'ai réussi à mettre à jour le firmware installé JF3 vers la JM1 en passant par Kies et via une petite manip sur la base de registre. Ainsi, plus de surcouche et un SGS à jour donc que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myu,

je viens d'acheter le SGS chez Orange et il y a en effet une surcouche operateur, cependant, j'ai réussi à mettre à jour le firmware installé JF3 vers la JM1 en passant par Kies et via une petite manip sur la base de registre. Ainsi, plus de surcouche et un SGS à jour donc que du bonheur.

Pareil: J'ai acheté le mien, chez une boutique Orange, il y a 1 semaine et demie, avec la sur couche Orange. Et comme par chance, le telephone n'etait pas bridé (acces au recovery, et mode download). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: J'ai acheté le mien, chez une boutique Orange, il y a 1 semaine et demie, avec la sur couche Orange. Et comme par chance, le telephone n'etait pas bridé (acces au recovery, et mode download). ^^

Comme quoi le hasard (ou chance) y est pour grand chose : j'ai aussi commandé et reçu le mien la semaine dernière chez orange, mais malheureusement il était bridé. Du coup je l'ai renvoyé (rétractation) parce qu'en plus le bouton central présentait un jeu assez important (et le sav ne voulait pas me l'échanger).

J'ai ouvert une autre ligne et commandé un nouveau SGS chez orange, il devrait arriver après-demain. Peut-être aurai-je plus de chance avec celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mateo et Calypse pour ces renseignements :) C'est plutôt encourageant ce que vous me dites ^^ Je vais attendre demain pour voir ce que je fais, d'autant qu'il me manque quelques points pour atteindre les 2400, j'attends la facturation. Il y a quand même une différence entre le payer 60€ et 450€ :P

Si je commande le SGS sur le site Orange et que je le plante, je peux faire l'échange dans une boutique ou je dois le renvoyer et attendre un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myù, si c'est comme chez SFR commander sur la boutique sur le net et en magasin direct n'a rien à voir. Moi j'avais commandé un tel SFR sur leur boutique internet et j'avais eu un soucis avec. Ramené au magasin à côté de chez moi et bien ils n'ont pas voulu le reprendre, histoire que c'est pas leur stock, un truc bidon comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salarié FT, ils ne peuvent donc pas me rajouter des points fidélité parce que je bénéficie déjà d'une réduction salarié...

C'est bête hein ? J'ai gratté plusieurs fois mais impossible, ils ne peuvent pas... :( Quelle prise de tête pour pas grand chose lol

Modifié par Myù
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salarié FT, ils ne peuvent donc pas me rajouter des points fidélité parce que je bénéficie déjà d'une réduction salarié...

C'est bête hein ? J'ai gratté plusieurs mais impossible, ils ne peuvent pas... :( Quelle prise de tête pour pas grand chose lol

Tu le touche a combien alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout phone house double les points.

Enfin il double les points mais la réduction n'est pas doublé pour autant. Mais c'est clair que plutot pas mal.

Pour tes points, au pire tu attends ta prochaine facturation, tu auras surement tes 35 points manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30% de réduction sur les factures, normalement mon achat du tel sera sur la facture donc...Il est à 185€ pour 12 mois d'engagement avec mes 2500 pts. - les 30% si ça fonctionne comme je l'espère...

Et sinon oui, la seule solution était d'attendre la prochaine facturation, mais mon iPhone actuel par en sucette depuis plusieurs semaines déjà et c'est plutôt handicapant :-/ Donc, j'en ai besoin assez rapidement. C'est pas non plus une urgence mais quand même...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...