Nathan Hoarau Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour a tous ! Voila je possede mon Lg g3 depuis decembre 2014 environ (c'est la version 16gb). Jusqu'a il y a environ 1 mois je n'avait pas de problèmes particuliers (sauf la prise jack mais bon je suis pas le seul aparrament) . Bref depuis quelques temps mon lg g3 perd enormement de baterie mais de façon plutot etrange vers les 60-40% il redemarre tout seul 1 fois... 2 fois 3fois sa depend des jours, puis lorsqu'il parvient enfin a s'allumer et a aller sur l'ecran d'accueil il ne lui reste que entre 20 et 10 % de batterie!! :o Il y a des jours ou la batterie descend aussi vite mais sans qu'il redemare (enfin je le voit pas il est dans ma poche ou autre). J'ai deja effectuer plusieures restauration d'usine sa na rien changer Il y a meme un jour ou la batterie c'est rechager toute seule apres se probleme passant de 17 a 26 %. :emo_im_money_mouth: Bref je vous remercies d'avance. PS: Dsl pour mes NOMBREUSES fautes je le fait vraiment pas exprés :( Et j'ai pas vu de sujet qui parle de se probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Après les restaurations d'usines vous avez installé des applications ? Si c'est le cas le mieux est de tester quelques jours sans rien installer. Vous est il possible de tester avec une autre batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Première chose à faire : un HR pour voir si le problème continu ou pas. Si c'est le cas, il faudrait pouvoir tester avec une autre batterie pour éliminer (ou pas) celle-ci de l'équation. Si ça recommence avec une nouvelle batterie, c'est que le problème vient du téléphone, donc SAV. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça venait d'un application énergivore, qu'il ne faudra donc pas réinstaller. Donc ne réinstaller les applications que une par une et lentement pour pouvoir identifier la coupable. mais si tu utilisais des applications comme FB ou Messenger, ça viendra peut-être (surement ?) de là. A voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour merci de vos reponses. Non j'ai pas de baterrie de lg g3 a disposition je suis le seul pro Lg dans mon entourage (qui lui préfere apple...je ne ferait pas de commentaires XD). Oui j'ai deja tester le fait de reinstallé les applis 1par 1 pour voir mais le probleme persiste. Donc je pense que la batterie est morte vu que je n'ai pas se probleme si je le branche....Bon ben il va retourner chez Sfr je le sent.... Mais la garantie fonctionne t'elle sur la batterie ? Merci encore de vos reponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Je ne crois pas que la garantie fonctionne sur les batteries, mais cela dépend aussi depuis combien de temps tu l'as ? Je pense que ça vaut le coup d'essayer de passer où tu l'as acheté parce que ce n'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Le telephone je l'ai eu en decembre donc il est asser recent je trouve...domage je l'aimai bien mon petit g3. Je vais chez sfr vendredi je verrai bien je vous tient au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Les batteries ne sont normalement pas pris en compte par les garantie car c'est de l'usure. Après faut essayer ça sera peut être pris en compte. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je pense qu'il faut que tu insistes sur le fait que le téléphone à moins d'un an et ce n'est pas normal que la batterie ne tienne pas au moins un an ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Bon...Il est officiellement mort il ne s'allume plus depuis se matin...Je vais les voir vendredi je preciserai que c'est vraiment pas normal que un telephonne qui ma couter 400€ tombe en panne aussi vite j'espert qu'il ferront un effort! De toute façons je ferrai en sorte qu'il fassent un effort XD ! Bref merci bcp de votre aide. Ah oui sur internet j'ai pu voir d'autre cas de G3 qui redemarre encore et encore j'espert que [color=red]se[/color] n'est pas le meme probleme pour eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sly01 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonsoir J'ai aussi un G3 depuis décembre 2014 et jamais rencontré ce problème de batterie. Quelle est ta version d' Android ? Il me semble que les batteries ne sont garanties que 3 ou 6 mois. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Hello, My2cents: un HR ne changera rien à vos problèmes de batterie... Pour faire simple, maintenant, les batteries sont équipées d'un mini chip qui communique avec le téléphone pour l'informer du niveau de charge/décharge. Il se peut que ce mini chip déconne: - Soit parce que vous n'avez pas utilisé le bon chargeur (une modif d'intensité peut suffire à faire cramer légèrement le chip, et c'est foutu il faut changer la batterie) - Soit parce qu'il perd sa calibration (en général, c'est plutôt au bout de 2 ou 3 ans). Le mieux dans ce cas de figure, c'est de télécharger l'appli Battery calibration pour essayer de recalibrer ta batterie. Un topic existe ici : https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-r%C3%A9soudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 (modifié) Ah ? pour le chargeur j'utilise le chargeur livré avec le telephone je pense pas que sa vienne de la pour la calibration de la baterrie je veut bien esseyer mais il refuse de s'allumer donc si Sfr ne me rembourse pas j'envisage d'acheter une nouvelle batterie carrement et voir se que sa donne. Je suis sous lolipop 5.0.1 je croit (la derniere version quoi) je n'ai jamai rooter mon tel n'y ajouter de room (logique je l'ai pas rooter Xp). Modifié 27 août 2015 par Super N974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 mais il refuse de s'allumer donc si Sfr ne me rembourse pas j'envisage d'acheter une nouvelle batterie carrement et voir se que sa donne. Quand tu le branches, il ne fait rien du tout? Dans ce cas, pas la peine de chercher plus loin c'est ta batterie qui est HS. D'ailleurs, tu peux faire le test de le démarrer en mode Download pour t'assurer que le téléphone fonctionne bien. Et pour le remboursement, tu verras ce que te dis SFR mais ne compte pas trop dessus... Une batterie n'est garantie que 3 mois, quelque soit l'appareil (mobile, PC portable, tablette,...). Tiens nous au jus. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 28 août 2015 Auteur Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Décidément se G3 me joue des mauvais tours il c allumée quand la petite employée la brancher mais bon dés qu' elle la débrancher, redémarrage en boucle. Elle ma dit de repasser demain avec la facture....va falloir la trouver... Mais je me fait pas trop d'illusions j'espère juste que il me ferront une offre si j'achète un nouveau mobile je vous tien au courrant ! Modifié 29 août 2015 par Super N974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour, Voila je suis un peu dans le même cas que SUPER N974. J'ai un LG G3 depuis septembre 2014. Je l'ai envoyé en SAV en juin pour cause de fissure et je l'ai récupérer comme neuf en juillet. Dans le récapitulatif du SAV il était indiqué que l'état de la batterie était bon. En retrouvant mon LG G3, j'ai décidé de le rooter afin de supprimer des applications native que je n'utilise pas et pour pouvoir personnaliser un peu plus mon smartphone. Sauf qu'au bout de quelques semaines le téléphone s'est mis à s'éteindre de temps en temps genre une fois tous les deux - trois jours. Rien de bien méchant. J'ai remarqué que le téléphone s'éteignait souvent quand j'utilisait snapchat et que le processeur était assez chaud. Je me suis dit que peut être il y a avait eu une maj de l'application qui provoquait ces redémarrages. Sauf que depuis une semaine le téléphone redémarre plusieurs fois par jour et dès que j'ouvre une application un peu gourmande genre Maps ou même News Republic. Au départ je pensais que c'était parce que j'avais rooter le téléphone or sur le forum plusieurs personnes semblent avoir le même problème même sans root.De plus quand mon téléphone redémarre et qu'il veut bien rester allumer je remarque que le pourcentage de batterie n'est jamais le même. Parfois il s'allume j'ai 91% puis 76% puis 89%. Donc je pense réellement que c'est la batterie le problème et pas le software. Je me suis donc acheté une nouvelle batterie que je devrais recevoir d'ici quelques jours et je vous dirai si cela a arrangé les choses. Cependant ma question et de savoir comment se fait-il que la batterie ce soit degradée aussi rapidement le téléphone ayant 12 mois et je voudrais éviter de grillé ma nouvelle batterie aussi rapidement? J'utilise mon téléphone assez régulièrement et je trouve l'autonomie assez décevante notamment à cause de l'écran je suis donc constamment en train de recharger mon téléphone quand je peux, pour éviter de sortir avec peu de batterie. Les week end il m'arrive de recharger mon téléphone deux à trois fois dans la journée. Je me dis que c'est peut être mon utilisation intensive qui a grillé la batterie. De plus, je recharge mon téléphone le soir avec le chargeur d'origine cependant depuis deux semaine le câble s'est dénudé donc je me demande si cela ne provient pas du câble qui délivre une tension "bizarre" et qui aurait pu grillé le mini chip. Je recharge aussi quand je suis à l'extérieur avec une batterie externe de la marque RAVPower et j'utilise toujours le port 1A. Le cable fourni avec la batterie n'a pas l'air très performant et j'ai remarqué qu'il se déconnectait souvent. J'ai également acheté des cable micro usb pour remplacer mon câble d'origine dénudé et celui de ma batterie externe (lien ci-dessous) http://www.amazon.fr/RAVPower-Batterie-int%C3%A9gr%C3%A9e-GT-S7560-connecteur/dp/B00F4PH784 http://www.amazon.fr/gp/product/B00V6ISBSI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 Enfin au boulot je charge mon téléphone avec le port USB de mon ordinateur donc 0,5A il me semble. Je souhaiterai savoir pour ceux qui ont le même problème que moi s'ils ont une utilisation similaire de leur téléphone et des modes de chargement. Bonne journée et merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan Hoarau Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour a tous Excuser moi pour la longue abscence mais j'avai pas beaucoups de temps en se moment...bref! Je suis partit au SAV j'attend toujour leurs reponse mais aparamment c'est effectivement la batterie et ils n'ont pas l'airs de vouloir me remboursé :mellow: :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houssine Hammouti Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 ma batterie baisse de 10% en 30min de navigation je voudrais s'avoir si c'est normal ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 C'est un peu court, jeune homme comme dirait Cirano ;) ;) ;) Il faut nous en dire un peu plus : quelle version ? Quelle rom ? Quelles applications (navigation net ou gps) ? Etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houssine Hammouti Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) lg g3 version D855 sous lollipop 5.0 juste facebook insta whatssup web( wifi) pas de gps Modifié 6 septembre 2015 par houssin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Les 3 applis que tu sites sont très énergivores, ceci expliquant donc (surement) cela. Il faut savoir que l'appli FB reste en mémoire et même si tu la configure pour ne pas accéder au réseau, elle continuera à le faire, le seul moyen connu est de la désinstaller ! Pour ma part, et comme beaucoup, je l'ai supprimé et je vais de temps en temps sur FB via le navigateur. Quoiqu'il en soit, si tu veux être sur de la condition de ta batterie, il n'y a pas 36 moyens : il te faut faire une HR, ne strictement rien installer sur le mobile pendant quelques jours et voir le comportement de la batterie. Si tu as toujours cette baisse trop rapide, il faudra se rendre à l'évidence, c'est un problème hard (batterie ou tel), si ce n'est pas le cas, c'est que c'est une des applications installées qui posait problème, il faudra alors les réinstaller une par une et suivre la consommation afin d'identifier la coupable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houssine Hammouti Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Merci bcp je vais voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houssine Hammouti Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 je vous raconte mon histoire avec mon g3 je l'ai acheté occasion à 200 euros mais y avais problème de batterie mort je me suis dit la batterie sa se change pas grave donc j'ai acheté une d’amazone à 20 euros après deux semaines j'ai su que mon g3 est sous android kitkat il était rooter donc j'ai mis une room officielle lg compatible avec mon smartphone je n'ai pas reçu la dernière mise à jour mais je l'ai effectué grâce au logiciel lg pc suit donc j'ai passé de v20h à v20t j'ai encore le problème de batterie j'ai désinstallé toutes les applications mais pas de changement .tjr avec Wi-Fi (navigation Facebook...) écran allumé il tient de 3h à 4h ( mm consommation sous kitkat ) mais quand il est en veille je perde 3% de 5h a 7h bref il tient longtemps ( wifii désactivé, je ne touche pas , lors de mon sommeil ) dois-je changer la batterie ou c'est normal Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Pour avoir plus d'informations sur ce qui te consomme ta batterie, tu devrai jeter un coup d'oeil dans Paramètres ==> Général ==> Batterie ==> Utilisation de la batterie. Ici il te liste le temps depuis la dernière charge, etc... et en dessous les applis qui pompent le plus de batterie. A noter que si l'écran est en premier, c'est normal et qu'il faut (certainement) revoir ta configuration de luminosité si tu veux arranger ca. HS: D'ailleurs, je viens de voir que depuis la MAJ de Chrome, le processus reste lui aussi tout le temps actif même quand on le ferme via le gestionnaire d'appli....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.