Aller au contenu

Le magic vaut-il encore le coup ?


impaz

Recommended Posts

Bonjour,

Cherchant à acquérir mon premier androphone j'ai la possibilité d'avoir un Magic (modèle 32a) pour un assez bon prix.

Seulement je me demande si ça vaut le coup, j'ai lu qu'une mise à jour vers froyo était prévue mais quand ça ? Si aucune

maj n'est prévue existe t-il de bonnes roms qui soit parfaitement fluide et stable ? (désolée je n'y connais rien)

Sinon devrais-je économiser et m'acheter un modèle plus récent tel le wildfire par exemple ? En sachant que mon

utilisation consistera aux sms, appels, un peu d'internet et du développement d'applications donc je ne désire pas d'un

téléphone extrêmement puissant et à la mode :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est que le second android a être sur le marché, donc tu as surement mieux !

Après, je suis contant du mien, même si j'ai hâte de tester du plus haut de gamme... Et surtout du froyo ou plus (oui, je sais je suis nul, jamais réussi à root mon tèl et donc à mettre une custom rom)...

Donc pour résumer, si tu aimes bidouillé, et que tu veux mettre une rom custom, ca peut le faire...

Après, évidemment tout dépend du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, je crois que la mise à jour froyo n'est prévue que pour le 32B, mais on l'attends toujours (été 2010)

Son grand avantage c'est qu'il y a énormément de rom custom pour le magicet une grande communauté.

Si j'avais le choix je prendrais un magic (mais avec une rom custom) par rapport à un wildfire. Le wildfire a vraiment une résolution d'écran ridicule, je pense pas que ce soit gênant pour une utilisation lambda, mais si tu veux faire un peu d'internet et de développement ca devrait être embêtant.

Le mieux c'est que tu essayes par toi même, mais tu peux aussi regarder du coté du Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais craquer et mon offrir un :)

Donc pour résumer, si tu aimes bidouillé, et que tu veux mettre une rom custom, ca peut le faire...

La bidouille c'est un des plus importants critère pour moi :P

Par contre, quand tu dis un bon prix... c'est quel prix?

150€, je ne trouve pas ça trop chère sachant que je suis de Belgique et que la vente couplée n'existe pas ici, un téléphone

s'achète toujours nu (enfin, j'espère que je ne me suis pas fait avoir en tout cas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 32A, donc déjà c'est 288M en ram comparé à notre version vodaphone et ses 192M ...

sur une rom CM6 ca doit faire une différence

sur le magic c'est rarement le proc qui souffre, mais on est toujours à cours de ram ... suffit de voir le compcache où l'on augmente virtuellement la ram en bouffant du cpu lol

un 32B j'aurais déconseillé, mais le A ça peut le faire ...

après c'est un bon téléphone, par contre perso je ne mettrait pas 150€ dedans aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 150euros je trouve que ça fait cher surtout s'il à plus d'un an : batterie en fin de vie + garantie expirée .

À 100 euros ça vaut le coup mais pas à 150 d'autant qu'on trouve des spica neufs nus hors packs à 210 et quelques euros frais de ports inclus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme c'est un 32A j'aurai dit entre 105 et 110€ et 90-100€ pour un 32B, et pourquoi pas 115€ pour une version récente avec Sense même si ce n'est pas intéressant ça ajoute une certaine valeur, ensuite le wildfire n'est pas mal non plus mais il me semble qu'il y à des applications non-compatible avec. J'ai un magic 32B (que j’hésite à root et à passer en rom custom) et j'en suis plutôt content en 1.6 donc un 32A en 2.2 cyano ça doit encore valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...