Aller au contenu

SGS Tools


RealDeal

Recommended Posts

Tres chers collegues.

Un posteur sur XDA à publié une app sensationelle pour nos petits sgs... Les fonctions (en anglais... Il y a trop à traduire):

-Secret codes list (contains at the moment 31 codes(Don't worry clicking around, there will appear a popup if you have selected factory/hard reset )

-System clean up: this means you can delete all system apps you don't like with 1 click. It will remove the .apk, the .odex and the data directory It won't let you delete apps that will "brick" your phone, so very useful for android beginners

-MarketFix: This sets the Fingerprint in the build.prop to JF3 (2.1 and cleares the market cache. After a day you should see 120 hits when searching for "documents" Useful if you are using a test Firmware and don't see copy protected apps in market

-Homescreen Settings: In this Menu you can set the default screen (press the home button when you are already on the home screen) and the screen count Only works with some Firmwares! Works for example with JM5, JM7-Move SGS Tools to System: This will save the app on the device if you do a factory/hard reset. You can also undo this.

-Run a script. This menu can run scripts, which are written as .txt files Simply write every command in a new line and put the script.txt to /sdcard/sgstools It checks the inputstream of the process, for example if you want to notify the user about progress with "echo /sdcard/test removed", this will appear in the progressdialog. It also checks the errorstream and will display, if for example a command could not be found

-Last but not least, you can add shortcuts to homescreen, which let you run commands. Useful for example as shutdown, reboot recovery, reboot, etc There's a bug in 2.2 Firmwares

Edit: j'avais oublié le lien ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=775154

Modifié par RealDeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- La liste des codes secrets (31 codes pour le moment). N'ayez pas peur de cliquer comme un fou, une fenêtre popup vous préviendra si vous sélectionnez un code factory/hard reset.

- Nettoyage système : permet de désinstaller toutes les applications système en un seul clic. Cela va supprimer les fichiers apk, odex et répertoire de données. L'application vous empêchera de supprimer les applications qui peuvent entraîner le brick de votre téléphone, donc très utile pour les débutants.

- Correctif pour le Market : cela va mettre la signature du JF3 dans le build.prop et effacer le cache du Market. Après une journée, vous devriez voir 120 résultats pour la recherche "documents". Utile si vous testez des firmwares et que vous ne voyez pas les applications protégées contre la copie.

- Paramètres de l'écran home : Ce menu vous permet de définir l'écran par défaut (appuyez sur le menu Home si vous êtes déjà sur l'écran par défaut). Cela ne fonctionne qu'avec certains firmwares. Fonctionne avec JM5, , JM7, par exemple.

- Déplacerr SGS Tools vers le système : permet de sauvegarder l'application si vous voulez faire un hard/factory reset. Vous pouvez revenir en arrière si ça ne vous plait pas.

- Exécuter un script : Ce menu vous permet d'exécuter un script contenu dans un fichier txt. Ecrivez simplement les commandes, à raison d'une par ligne et placez le fichier dans /sdcard/sgstools. Vous pouvez demander à afficher le résultat de votre scripts pour en suivre la progression, par exemple. Pour ce faire vous pouvez faire un "echo /sdcard/test removed" pour voir ce message s'afficher dans la barre de notification. Vous pouvez également afficher les erreurs du script.

- Dernière fonctionnalité, et pas des moindres : vous pouvez ajouter des raccourcis sur l'écran d'accueil afin de lancer des commandes. Utile pour exécuter facilement des redémarrage, extinction, etc. Il y a un bug avec les firmwares 2.2

Traduction rapide pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, forcément perfectible, critiquez si nécessaire :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel partie? moi je ne l'ai pas, et il ne m'a rien dit (Mais j'ai pas tester les fonctions de lancer de scripts ou de raccourci de commandes sur le bureau)

Au lancement du programme y'a un popup qui te dit "à part pour les codes secrets, la plupart des fonctionnalités nécessitent d'être root et d'avoir busybox".

Je pense que c'est en effet pour tout ce qui est script, etc.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Appli super pour les bidouilleurs "connaisseurs" je pense, mais attention danger si newbie .. Perso suis dans le second cas, et je pense qu'il faut quand meme etre très prudent avec ce genre de chose, c'est un peu comme bidouiller dans la base de registre d'un windows sans rien y connaitre ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un peu plus haut, il y avait : "Appli super pour les bidouilleurs "connaisseurs" je pense, mais attention danger si newbie .. Perso suis dans le second cas, et je pense qu'il faut quand meme etre très prudent avec ce genre de chose, c'est un peu comme bidouiller dans la base de registre d'un windows sans rien y connaitre .."

En informatique en général, on ne fait pas "mumuse" avec ce qu'on ne connaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...