Aller au contenu

(RESOLU) Aide pour flasher en rom stock mon G3 dont le port usb est HS


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un lg g3 sur cloudyg3, mon port usb est hs donc je souhaite l'envoyer en garantie mais je souhaite le remettre sur une rom stock.


Comment faire sans usb ?


Je précise que j'ai un chargeur induction pour compenser le fait de ne plus pouvoir le charger en usb.


Merci


 


6riloo m'a parlé d'extraire les fichiers stock d'un kdz pour les convertir en zip à flasher en recovery après avoir transferé en mémoire interne.


 


Merci de m'aider svp.


Modifié par MASSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage des fichiers en wifi, un exemple parmi d'autres:

http://www.guidingtech.com/10885/access-shared-windows-folders-android-wifi/

extraire les partitions d'un kdz (tuto que j'avais fait en section G2, valable pour le G3)

https://forum.frandroid.com/topic/197130-tutod802toolextraire-les-partitions-dun-firmware-original-au-format-kdz-avec-kdz-and-tot-extractor/

faire sa rom avec ces fichiers (à adapter pour le G3, je peux aider)

https://forum.frandroid.com/topic/198389-d802firmwarekdzziprecovery442kkcr%C3%A9er-un-firmware-kitkat-442-flashable-%C3%A0-partir-dune-extraction-de-kdz/?p=3104279

 

Je n'ai pas le temps de faire la rom pour toi et de l'uploader, désolé, mais je peux t'aider à le faire si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MASSA

Le recovery est une partition parmi d'autres, contenu dans le kdz, que tu extrais, et que tu peux flasher, donc oui tu vas remettre ton recovery à l'origine (comme le bootloader et tout le reste).

En première étape, je te suggère de commencer par extraire du kdz toutes les partitions comme indiqué dans le tuto, et de faire le point de suite après cette étape. Si tu as des questions relatives à chaque étape, n'hésites pas.

 

IMPORTANT: assures-toi bien de ton modèle (voir FAQ) pour choisir un kdz adapté (prends le dernier dispo pour ton modèle, voir FAQ)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MASSA

Le recovery est une partition parmi d'autres, contenu dans le kdz, que tu extrais, et que tu peux flasher, donc oui tu vas remettre ton recovery à l'origine (comme le bootloader et tout le reste).

En première étape, je te suggère de commencer par extraire du kdz toutes les partitions comme indiqué dans le tuto, et de faire le point de suite après cette étape. Si tu as des questions relatives à chaque étape, n'hésites pas.

 

IMPORTANT: assures-toi bien de ton modèle (voir FAQ) pour choisir un kdz adapté (prends le dernier dispo pour ton modèle, voir FAQ)

 

 

Alors j'ai extrait le fichier DZ de la rom D85520F, mon G3 est un D855 32go.

Ensuite j'ai extrait tout les fichiers du DZ.

Je vais les renommer comme noté dans ton tuto. Puis les mettre à la racine de ton zip vierge pour G2.

Seuls 2 fichiers scripts ne doivent pas correspondre au G3 je suppose (Dans META INF : update binary et update script.)

C'est là que j'ai besoin de ton aide.

Merci

Modifié par MASSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Si tu veux patienter un peu (ce soir max), je te ferai un zip pour le g3 dans lequel tu n'auras qu'à rajouter les fichiers images que tu as extraits.

 

Ok pas de problème. Merci encore

Je t'ai rajouté une impression écran des fichiers extraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème. Merci encore

Je t'ai rajouté une impression écran des fichiers extraits.

Il faut que tu merges (rassembles) la partition system (voir mon tuto).

Je ne comprends pas la présence de deux cust ? Tu as utilisé la dernière versions de l'outil d'extraction pour windows (dispo sur xda) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des deux cust n'est pas normale. Tu as un lien vers ton kdz ? Sinon je vais regarder ça chez moi et essayer de te faire la rom (je suis au boulot, pas depuis ici)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrr ;-)

Peux-tu regarder la Q5: https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/et me donner le lien vers le dernier kdz dispo pour ton modèle (et accessoirement me donner le suffixe de ton modèle) STP ? Tu devrais obtenir tout ça avec la Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu merges (rassembles) la partition system (voir mon tuto).

Je ne comprends pas la présence de deux cust ? Tu as utilisé la dernière versions de l'outil d'extraction pour windows (dispo sur xda) ?

Si moi aussi j'ai 2 cust et je pige pas pourquoi non plus. À l'époque j'avais cherché si ils pouvaient7être mergés mais je n'ai rien trouvé. Faudrait peut être regarder de plus près la procédure de flash du kdz pour avoir la réponse

Edit : quand tu fais "grrr" tu me fiches la trouille :p

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi aussi j'ai 2 cust et je pige pas pourquoi non plus. À l'époque j'avais cherché si ils pouvaient7être mergés mais je n'ai rien trouvé. Faudrait peut être regarder de plus près la procédure de flash du kdz pour avoir la réponse

Edit : quand tu fais "grrr" tu me fiches la trouille :P

Tu as pris le premier ? (grrrr ;-) )

 

edit: @ , Oui je vois que tu as pris le premier. Je n'ai jamais rencontré ce pb de double cust avant. Si c'est bon avec le premier, pourquoi aller chercher plus loin.

@@MASSA, je peux te faire une D85520H euro en zip si tu veux, et te l'uploader ce soir (tu l'auras dispo demain matin), me dire si ça t'intéresse.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSA

OK je te prépare ça. Je te conseille de virer ta copie écran, on y voit ton imei (j'y ai pris les infos utiles à ton cas)

Le dernier lien pour ton modèle est le suivant http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FWCAVJQF22M0A1NB8BD36R6/D85520H_00.kdzc'est à dire une 20H

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'upload...

 

Je ne l'ai pas testé, pas le temps de faire les backups, de flasher, puis de rerooter, rerecovery et restore.

Normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Le zip contient toutes les partitions originales de la D85520H (dernière rom dédiée à ton modèle (open euro) extraites du kdz téléchargé selon ton imei, + les instructions de flash.

 

Si tu flashes ce zip, tu comprends et acceptes les risques encourus lors de ce genre de manip. Ni moi, ni Frandroid, ni la grand mère de ma tante à sa soeur (et ses frangins aussi d'ailleurs) ne peuvent être tenus responsables en cas de mauvaises manips, d'effet secondaires indésirables, touti quanti...

 

Après le flash, si celui-ci se passe bien, ce qui devrait être logiquement le cas (ça va, tu flippes là ;-) ?), un hard reset est super méga préconisé. Et avant le flash, un backup des données persos (EFS et data) est OBLIGATOIRE.

 

J'upload sur android file host, par inteface web, donc c'est un peu le téléchargement suisse, faut pas être pressé.

 

J'ai fait tout ça pour essayer de te dépanner, et selon le résultat (dont je ne doute quasiment presque pas ;-) ), on pourra proposer ensuite la rom dans la section dédiée, avec ton nom en courageux pionnier, ce sera toujours utile (de la proposer) ;-)

 

Allez, pour rassurer un peu, je rappelle que j'avais déjà fait exactement la même pour le G2 (seule la partition factory n'existait pas), et c'était nickel. Et je dirais même plus, c'est en partant (entre autre) de tout ceci, que notre rom SEXY a vu le jour ;-)

D'ailleurs, mon collègue (et ami) émérite pourrait jeter un oeil à cette pure stock et nous dire son avis si le coeur lui en dit et si surtout son temps le lui permet (@ ?) upload à 22%....

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce long discours, je dois dire que je suis rassuré à 80% ;)

Je peux aussi profiter du moment pour dire je suis vraiment touché par l'aide que tu m'as apporté jusque-là car c'est beaucoup de temps et de connaissances consacrées à moi-même. Merci encore.

Je serais ravi que cela aide d'autres personnes à revenir en arrière dans un cas comme le miens car sans cela je pense pouvoir dire au revoir au SAV...

Je serais curieux de connaitre ton âge 6riloo et dans quel domaine tu travailles.

Nous pouvons discuter en MP si tu préfères.

D'autre part, je fais une sauvegarde totale par le recovery sur microsd. Mais pour ce qui est du flash, je pensais mettre la rom sur ma microsd, ensuite booter en recovery, faire un full wipe de la mémoire interne, et flasher la rom.

Qu'en penses tu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347803194

Oui, pour la procédure (un hard reset après le flash sera peut-être nécessaire).

J'ai l'age et le boulot d'aller rejoindre Morphé dès à présent, moins de mystère plus tard en mp ; -)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une excellente initiative, merci @monpseudo.

Comme il n'a plus d'usb, il n'aurait plus de recours en cas de gros pépins (mode dl).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce dont j'ai pensé aussi.  Moi j'ai toujours le recours via usb. Bon c'est flashé et c'est tout OK .

J'ai un G3 tout neuf avec du 20H dessus !!! ça lui fait tout drôle, il était habitué à du custom :P

 

ah petite précision @@MASSA, je te recommande de vérifier le md5 à nouveau depuis le G3 avec file explorer par exemple. On sait jamais, le transfert par wifi peut corrompre le zip à flasher

 

Et wipe data, dalvik et cache avant le flash

 

 

Je déclare la méthode validééééééeeeeeeeee !!! :P

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ; -) Tu peux tester le menu caché tant que tu y es (celui qui bloque sur la sexy)?

(@@MASSA évoquait l'utilisation de la carte sd au lieu du wifi)

Un grand merci pour ton test @, si tu veux faire un topic avec sur frandro, je te laisse le faire ; -)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...