Aller au contenu

(RESOLU) Aide pour flasher en rom stock mon G3 dont le port usb est HS


Recommended Posts

Ah mais oui c'est vrai on peut utiliser la carte sd externe. Je n'y pensais plus à elle

Moi non plus ;-))) Les habitudes du G2 ;-)

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de tester, je sais ce que ça représente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2. Alors je suis au travail donc je testerai en rentrant. Je vous remercie en tout cas pour tout c'est super sympa.

Je reviendrai vers vous dès qu'il sera flashé. Ce soir ou demain.

Je compte donc faire une sauvegarde complète du téléphone, ensuite je mets la rom à la racine de ma sd, boot en recovery, wipe system, data, internal memory, dalvik et cache puis flash de la rom. Je regarde si ça boot et je vous tiens au jus.

A bientôt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la limite si tu pouvais même transférer le zip de la carte externe vers l'interne ce serait mieux. L'interne est plus rapide et plus sûre je trouve. Et profites en pour faire le md5 avec file explorer.

Niveau wipe, fais juste data, dalvik et cache. System pas besoin car il est effacé lors du flash avant d'installer l'autre.

Tu verras c'est assez long comme processus donc patience et pas de panique. Idem pour le redémarrage suivant.

Après pour vraiment mettre à zéro complet ton g3 tu pourras faire un factory reset.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo et bien j'ai le même message d'erreur concernant le menu *#*#4636#*#* : "cette application ne fonctionne pas sur ce dispositif " lorsque je clique sur Informations sur le téléphone.

Salut,

Cela est normal, le menu ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Android Lollipop.

Bon courage pour le flash en ROM stock via cette méthode, je croise les doigts ;).

Cordialement,

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @,

Merci pour ta réponse. Je demandais à @ de profiter de ce retour momentanée en stock pour vérifier, car d'après ce post de ce membre qui nous interrogeait sur le pourquoi du non fonctionnement sur notre ROM (SExY), ça marcherait sur la cloudy:

https://forum.frandroid.com/topic/220546-romstockd85520p-stock-experience-for-you-sexy-rom-v3/page-18#entry3434910

Note, il n'a pas dit quelle version de la Cloudy dont il parlait et donc il sagissait peut-être d'une version KK (?)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! C'est fait !!!

Ca a bien fonctionné et du premier coup.

Merci beaucoup.

C'est le top ! Un snif quand même car mon G3 était au top sur ma cloudy...

On verra une fois réparé.

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide et tout le temps passé pour moi et d'autres peut être...

J'aurais voulu être le premier à tester :) mais au moins j'étais quasi sûr que tout ce passerait bien.

Bravo et encore merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule ;-)

Pour mon age, voir mon profil, c'est le bon (saint valentin 69, tout un défi, avec une jeunesse compliquée au regard des challenges qui en découlaient, et que j'ai essayé de relever (les challenges, hein) tant que faire se peut  ;-)

Pour le boulot, disons que je passe mes journées à tripatouiller des dialectes bizarres sur ordinateurs pour essayer de leurs faire comprendre (à ces machines à la c..) ce que j'attends d'eux, qu'ils rendent en résultat de ce que j'y créé et distribue par la suite ;-)

Merci pour ta confiance et un grand merci à @ pour les tests, car c'est une phase essentielle dans ce genre de manip.

 

edit et ps: Un petit "[Résolu]" dans le titre serait du meilleur effet ;-) (éditer le post d'entête en mode avancé)

@monpseudo: tu te charges de faire un topic ou tu préfères que je m'en occupe (dis-moi que tu t'en charges ;-) )

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo Mdr OK vieille baderne :p je ferai un topic demain

 

@@MASSA Excuse moi ,je ne voulais pas te piquer la vedette de testeur, mais ayant le repli possible de réparer par USB au cas où un truc se passe mal j'ai préféré jouer la souris blanche de laboratoire lol En même temps je savais qu'il n'y avait pas de raisons que ça ne fonctionne pas car c'est en fait une rom ultra complète qui est flashée et toutes les partitions cibles étaient bien indiquées.

 

Par contre @@6riloo , le cust tu l'as eu où ? En utilisant un autre extracteur de kdz ou tu l'avais en réserve dans une rom ou autre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old what ? ?? ; -)

Tsstss tu n'as pas tout suivi ; -)

J'ai juste pris le cust le plus gros ; -)

Et merci pour le topic ; -)

Je confirme, dans les circonstances il valait mieux que tu testes.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, on avait dit qu'on en parlait pas ici, je ne vais jamais réussir à te placer, moi !

La biz aux demoiselles en blanc (à faire avant qu'elles n'attaquent leur boulot) ; -)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...