Aller au contenu

[Résolu] Samsung Galaxy S2 i9100 bloqué Bouygues

Recommended Posts

Salutations,

Je viens de récupérer un Samsung Galaxy SII GT-I9100 bloqué visiblement sur Bouygues, et sous Android 2.3.4.

J'aimerais :

1/ Le rooter.

2/ Le desimlocker.

3/ Installer ensuite une CyanogenMOD.

La CyanogenMOD, je devrais m'en sortir seul.

Le rootage, je pensais pourvoir, mais je suis bloqué par un recovery différent de celui que j'ai déjà essayé.

Le desimlockage, je ne l'ai jamais fait, et je pense qu'il faut être root avant...

Je peux rentrer en recovery (nommé visiblement "Android system recovery (3e)"), en le démarrant avec Power + Vol. up + Home appuyés ensembles, mais celui-ci semble très limité et ne propose que peu d'options :

- "reboot system now"

- "apply update from sdcard"

- "wipe data/factory reset"

- "wipe cache partition"

Je n'arrive pas à le faire détecter en session ADB via l'ordi., que ce soit en recovery, ou une fois démarré (j'ai fait un "wipe data/factory reset" quand même avant).

J'ai essayé en copiant recovery-clockwork-4.0.1.5-galaxys2.zip ou Blazing_Kernel_v16_CWM6_MOD.zip, mais les deux sont rejetés à l'install. depuis le recovery.

Auriez-vous une idée ou un tuto à me proposer ?

A vous lire,

Modifié par Casio

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...