Macnigore Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous. J'ai commandé un SGS chez SFR et je l'ai reçu vendredi dernier. Ce Week end j'ai updaté le firmware pour passer en JM new à travers le hack de Kies que j'ai trouvé sur ce forum (d'ailleurs merci beaucoup pour l'info ça a très bien marché). D'ailleurs j'avais un problème pour la détection du téléphone sur Kies, et j'ai appliqué la méthode qui consiste à le brancher peu après que l'ordi aie démarré et ça a bien fonctionné. Bref ma question: - Je n'ai pas encore activé ma ligne (ligne activée à la fin de la semaine avec le forfait, le 3G et tout le tralala), j'ai seulement le téléphone connecté au wifi à la maison, et j'ai vu qu'il y'avait une application SFR Wifi, que je ne peux désormais plus utiliser, ayant viré la surcouche SFR....est-ce que je perds quelque chose ? J'ai cru comprendre que le forfait "illimité" 3G part très vite même avec 1 giga et que mieux vaut passer sur wifi dès que possible. J'ai fait une connerie en me privant de la possibilité de passer en wifi dès que je suis près d'un hotspot SFR ? - Y'a-t-il d'autres applications SFR à coté desquelles je passe en ayant updaté mon SGS ? Merci d'avance à tous, et encore merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum ! Modifié 6 septembre 2010 par Macnigore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu passes a coté de rien vu que fais un test : tapes "sfr" dans le market ... tu les a toutes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, oui ne t'inquiète pas l'appli sfr wifi tu la retrouve dans le market ;) Comme toutes les applis sfr, d'ailleurs :) ps : je me rends compte que je ne dis rien de plus que Mikiya, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macnigore Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Damn ! J'ai tellement l'habitude que tout soit galère et compliqué que je n'envisage même pas les trucs simples....déformation professionnelle j'imagine :| Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macnigore Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Re bonjour, Je ne trouve pas les applis SFR sur le market en tapant "SFR" ou "SFR Wifi" comme termes de recherche, quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, tu as flashé ton téléphone? Si oui avec quel firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut SFR wifi te sert quand tu es en mode nomade gare aéroport ou les bornes wifi sont disponibles cela gratuitement Je suis chez sfr et fais la mise à jour à partir de kies ,et j'ai récuperé les applis sfr sur le market sans aucun problème. Si vraiment tu ne les touves pas fais une recherche sur google avec l'extension.apk (sfr wifi.apk , sfr tv.apk etc... etc... Regarde ma signature et vois si tu as les mêmes infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 De toute façon meme sans applis SFR Wifi tu peux te connecter au hotspot ;) Il suffit de scan les bornes wifi, si il y en a qui se nomme Neuf Wifi, Neuf Wifi Public, SFR wifi public, ... tu la selectionnes, tu lance ton navigateur, et tu utilises les memes nom que lorsque tu te connecte à ton espace client ;) C'est juste un peu plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 De toute façon meme sans applis SFR Wifi tu peux te connecter au hotspot ;)Il suffit de scan les bornes wifi, si il y en a qui se nomme Neuf Wifi, Neuf Wifi Public, SFR wifi public, ... tu la selectionnes, tu lance ton navigateur, et tu utilises les memes nom que lorsque tu te connecte à ton espace client ;) C'est juste un peu plus long Exact ou alors faire partie de la communauté Fon Neuf Fon pour les anciens ou SFR Fon pour les plus récents il y a plus de bornes étant donnée que les membres active cette option dans leur 9Box ou SFRBox suffit de télécharger Fon Acces sur le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Moi avec ma neufbox sfr c'etait activé d'origine... Mais c'est pas plus mal, je fais profité mes voisins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Moi avec ma neufbox sfr c'etait activé d'origine...Mais c'est pas plus mal, je fais profité mes voisins :) +1 :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_13 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai une question voisine. j'ai un GS de chez sfr, j'ai changé de firmware pour passer sur la JM1. Jusque là pas de problème, flashage bien passé, par contre l'aspect gênant c'est que je n'arrive plus à me connecter au net (à part en wifi). est-ce que vous savez si le flashage désactive d'une manière ou d'une autre les paramètres de connexion 3G ? Merci ! Marcos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut, Tout d'abord, as-tu toujours tes apn? Paramètres>Sans fil et réseau>Réseau mobile>Nom des points d'accès Tu as toujours ton APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_13 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour ta réponse rapide oui, j'ai les APN 'SFR' et 'SFR-MMS'. Avec l'APN 'SFR' coché, je n'ai toujours pas accès (l'icone 3G à deux flèches ne s'affiche pas dans la barre de notification et le navigateur affiche 'Page Web non disponible'.) Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ils sont juste ces APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_13 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 qu'entends tu par "justes" ? j'avoue que je ne sais pas quels APN devraient être présent. Si par exemple je rentre dans les détails de l'APN 'SRF', il y a beaucoup de parametres indéfinis. Il m'en manque peut être, ou alors les parametres de ces APN ont été effacés.. Merci Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr. Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet. Internet: APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default ou APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default MMS: Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de régler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr... APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1/ Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms Voilà un copié collé de samfirmware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_13 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 JC, tu es mon sauveur merci mille fois Marcos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_13 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 oui oui ! nickel, avec le sl2sfr c'est de ma faute, j'ai oublié de les sauver avant de flasher. On ne m'y reprendra plus bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ah bah c'est cool alors :) Sur le Market tu as une appli qui s'appelle APNbackup et qui sert justement à les sauvegarder ;) Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.