MaDJiK Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bonjour,Sur ma tablette /sdcard et les dossiers équivalents (/storage/emulated/0, /storage/emulated/legacy, /storage/sdcard0) et tout /storage sont devenus innacessibles, donc beaucoup d'applis plantent et je ne peux rien faire! En ligne de commande depuis la tablette avec ConnectBot, ls dans /sdcard donne opendir failed: permission denied. Mais en root après un su, ça remarche. Pareil avec ADB, je revois tout (même sans su cette fois).Donc le soucis est juste depuis la tablette avec l'utilisateur normal qui n'a pas accès à la mémoire interne et /storage (donc carte SD externe aussi). Avant ça, j'ai essayé l'application "GL to SD", et elle fait la même chose que SDFix en modifiant le fichier /etc/permissions/platform.xml. Comme je ne voulais pas, j'ai enlevé l'appli et remis platform.xml.bak à la place de platform.xml mais le fichier n'avait pas les bons droits, je les ai remis (644). Et après redémarrage pour vérifier j'étais dans cette situation. Déjà est-ce que ce fichier peut être lié à mon problème? Que faire pour retrouver l'accès à la mémoire? (C'est une tablette LG G pad 7 avec Android 5.02.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Perso, j'utilise FolderMount pour déplacer les gros dossiers data, mais c'est le même principe. Sur le fichier xml, ne sont changées que les lignes de code définissant le chemin d'accès aux dossiers spécifiques des applications, au cas par cas, pas ( normalement) le chemin d'accès générique au stockage. Manifestement, il y a eu problème avec la modification du fichier quand tu as réessayer d'injecter ta sauvegarde, si tu as un backup, c'est le moment d'essayer, ou demander un fichier xml sain sur la section de ta tablette. https://forum.frandroid.com/forum/1545-autres-tablettes-lg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaDJiK Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 L'appli avait fait une sauvegarde .bak, je joins mon fichier si quelqu'un peut vérifier, mais je suis presque sûr qu'il est correct. D'ailleurs oui, je ne pense pas que ça puisse totalement bloquer l'accès à la mémoire interne et externe. Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaDJiK Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Je pense que ce fichier n'est pas lu du tout en fait. Peut-être est-il appelé depuis un autre fichier. Où est-ce que je pourrais trouver ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.