Mehdi Boukettaya Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.ma problematique est comme suit. `je viens d'acquerir un nexus 6 qui , apparrement, est rootée. (je vois cyanogen12). j'ai essaye d'enlever le root mais ca coince. pourriez vouz m'aider svp. P.S: je m'excuse si ce n'est pas le bon topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 pourquoi enlever le root ? sinon, si la CM ne t'intéresse pas, flash la ROM stock Google, tu aura un Nexus comme neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Boukettaya Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 pourquoi enlever le root ? sinon, si la CM ne t'intéresse pas, flash la ROM stock Google, tu aura un Nexus comme neuf Je ne sais pas comment faire. j'ai essayé avec la unrootnexus6 et ca ne fonctionne pas. si quelqu'un peut m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) je n'ai jamais essayé d'enlever le root. question 1 : pourquoi veut-tu derooter ? la CM est rooté. donc si tu ne veut pas de root, il suffit de flasher une autre ROM, voir remettre la rom d'origine google. et pour ce faire, il suffit de la télécharger ici https://dl.google.com/dl/android/aosp/shamu-lmy47z-factory-33951732.tgz et de suivre les instructions sur la page https://developers.google.com/android/nexus/images voir suivre n'importe quel tuto pour flasher une ROM Android stock sur un Nexus Modifié 21 juin 2015 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Boukettaya Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 j'ai pu le derooter avec le unrootnexus6 sur mac. merci a tout le monde. je n'ai rien contre le root mais je n'ai aimé le CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 pas tout compris ? si tu as juste derooter, tu est toujours en CM..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, @@Mehdi Boukettaya, Comme ton post était hors sujet, je t'en ai créé un dans le sous forum Aides, Questions & Réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataclan Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Tu peux utiliser Nexus Tool Kit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.