Marchio Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, je viens de faire l'acquisition du smartphone Archos 50 Diamond. J'ai déjà retourné le premier appareil reçu au SAV, mais le second souffre du même problème... Il ne reconnait pas le réseau 4G de Numéricable et refuse la connexion des données moblies, m^me en 3G ! Quelqu'un a-t-il rencontré le même problême et existe-t-il une solution ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stef93 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Exactement le meme soucis avec un Xenon 59 : Carte microSim Sfr dans le Xenon : 3G ok Carte microSim Numericable avec adaptateur Sim dans un S2 : 3G ok Carte Sim Numericable dans le Xenon : pas de 3G... ??? Archos et Numericable fachés ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Salut à vous Il n'y a pas un soucis dans la config des Apn ? Numericable s'appuie sur le réseau SFR il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxnick Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Numéricable est incompatible avec Archos. C'est ce que m'a répondu une employée de Numéricable. Parait que c'est la faute à Archos et ses mises à jour défectueuses, mais comme on n'arrive pas à avoir un être humain chez Archos pour avoir des renseignements et qu'ils ne répondent pas aux e-mails d'appel à l'aide, on est bien obligé de se dire qu'on s'est fait avoir car ni la 3G ni la 4G ne sont accessibles!( J'ai acheté un Archos 50c Hélium ).Numéricable dit se pencher sur l'affaire et chercher des solutions mais comme ça fait trois mois que je suis en rade, je doute... Archos ? Passez votre chemin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Galop Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec le Diamond S (que je viens d'acheter) et Numericable, pas de 3G, H, H+... J'ai appelé le support Numericable, qui m'a fait vérifier les APN, tout est ok ! Elle finit par me dire que Numericable est incompatible avec Archos sauf qu'avant le Diamond S, j'avais déjà un Archos, le 55 Platinium, et tout fonctionnait bien (plus ou moins bien plutôt). Ce à quoi elle me répond "Vous avez eu de la chance alors !", ça fait bien avancer les choses ça ! Pour clore la discussion, elle me dit ensuite qu'elle ne peut rien faire de plus et qu'il faut réessayer d'ailleurs car il y a une panne de réseau signalée là où je me trouve. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'à aucun moment sur leur site respectif, ils ne parlent de ce problème at Archos explique bien comment paramétrer l'APN pour la 3G Numericable : http://faq.archos.com/index.php?action=artikel&cat=11&id=37&artlang=fr ! Avez-vous réussi à vous débloquer ou doit-on continuer à n'utiliser nos applis qu'en local lorsqu'on n'a pas de wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 Je fais un HS, mais moi qui suis aussi chez numéricable avec un oneplus One , je n'ai plus le partage de datas (modem wifi) qui fonctionne . J'ai contacté numéricable, et je me suis fait envoyé chier, y a pas d'autre mot, me disant que ce n'était qu'une option et qu'ils n'avaient pas l'obligation de faire fonctionner cela . J'attends la fin de la période d'engagement, et je quitterai numéricable pour le mobile, parce qu'il faut bien le dire, ils ne sont pas pro dans ce domaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Galop Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 J'ai trouvé la solution pour mon problème. Vu que Numéricable était incapable de m'aider, j'ai appelé Archos. Là j'ai eu une femme charmante qui m'a confirmé que les téléphones Archos étaient bien compatibles avec Numéricable pour la 3G, 4G... Elle m'a dit que le problème venait sûrement du fait que le modèle de mon tel soit récent et donc pas forcément connu chez Numéricable (étrange mais bon !). Il fallait donc que je rappelle Numéricable pour leur donner les numéros IMEI1 et IMEI2 qui sont sur la boite du téléphone pour qu'ils les enregistrent dans leurs bases. C'est ce que j'ai fait et en effet, ils ne les trouvaient pas donc ils les ont ajoutés (enfin je pense) et m'ont demandé de remettre les valeurs par défaut des APN et là BIM le logo de la 4G est arrivé !!! C'est quand même étonnant que ce soit au client de régler ce genre de problème. Archos pourrait communiquer avec Numéricable lors de la sortie de nouveau tel et le service client de Numéricable pourrait chercher un peu loin que le bout de leur nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Hello, Ils se foutent un peu de la gu***** des gens Numericable : "surtout ne rien faire pour le client, des fois qu'il serait satisfait, on ne sait jamais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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