Aller au contenu

[TUTO] [20G 20H 20I 20P 20T 20U 21A] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop


monpseudo

Recommended Posts

bonjour,

je suis Version logicielle du G3 V21a-EUR-XX .

mon tel est reconnu,je lance la procédure et je bloque au redémarrage en mode downlaod.

impossible,j'appuie simultanément sur  + et on,rien.sur + puis on,rien .

que faire?il reboote normalement a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 25/02/2016 à 00:06, Maxime Hamon a dit :

Bonsoir, j'ai un petit problème et je sais pas du tout quoi faire, je suis bloqué sur l'écran firmware update à 0% ! C'est marqué de ne pas débrancher !

Qu'est ce que je peux faire ?????

 

Bon j'ai fait comme les deux personnes un peu plus haut et je suis brické..... Non je déconne c'est bon je suis rooté :D

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part tout comme cette personne, sauf que moi je pense vraiment être briqué ...  l'écran reste bloqué sur le logo LG après avoir enlenvé la batterie et remise ...

 

que puis-je faire ? 

 

si je peux donner plus d'indices sur ce que j'ai fait comme erreur :

 

1. J'ai oublié de débrancher l'USB avant d'enlever la batterie ( a ma première tentative de root je l'avais enlevé mais ça n'avait pas réussi a rooter

2. J'ai fait il y a quelques jour un root avec Kingroot qui avait fonctionné a moitié, mais je l'ai desinstallé et donc dé rooter ...

 

Donc je pense que ca devrait venir de la .. 

 

si qqun peut m'aider car c'est un peu la meurde la ... :-D

 

Merci d'avance de votre aide 

Modifié par Didier Knecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous!

 

Est-il possible de "bloqué" son téléphone afin qu'il ne soit plus reconnu par "adb devices" mais par le pc pour accéder au différents espaces de stockage. Je m'explique:

Il y a de ça un certain temps j'avais essayé de rooter mon téléphone, sans succès, peut être erreur de ma part (je ne sais même plus le tuto que j'avais suivie).

 

Depuis maintenant plus d'un moins j'essai de flasher mon portable, mais je bloque toutjours à la même étape: "adb devices" ne reconnait pas mon portable...

J'ai bien installé tout les drivers, j'ai essayé différent ports USB, cables USB, même différents PC mais rien à faire.

J'ai accès à ma carte SD, la mémoire interne de mon téléphone, mais dès que j'utilise un programme qui je suppose accède à la mémoire caché du téléphone, il ne se passe rien. J'ai même essayé de faire une restauration par logiciel LG du téléphone, mais toujours la même chose ?.

 

Se pourrait-il que le téléphone soit "semi bricker" ? J'oublie peut-être une chose fondamentale? (entre temps j'ai flashé plusieurs Samsung sans problème... Je ne pense pas être un novice total en flashage de rom, mais là je sèche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @spookie66

 

Non rassure toi il ne s'agit pas d'un semi-brick

J'ai eu un soucis similaire lorsque j'avais mon G3. C'est un soucis d'autorisation de débogage USB.

Va dans "Options de développement" et dans la section débogage tu devrais voir " Révoquer les autorisations de débogage USB" et applique cette option.

ça devrait logiquement résoudre le problème.

 

Quoique pour ma part à l'époque je n'avais pas cette option et j'ai dû supprimer un fichier qui enregistre ces autorisations dans system.

Le problème peut venir aussi de l'ordi utilisé. Dans ce cas tu peux tester avec un autre port USB, un USB2 par exemple ou même carrément depuis un autre ordi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup? pour ce tutoriel bien détaillé, je viens d'un autre forum Android (phone****) utilisé pour mon ex Galaxy S3 ou un post conseillait d'aller ici pour le Root du LG G3 sous Lolipop.

Par contre après le redémarrage, mon tél a mis du temps à reconnaître le Root, au début il n'était pas reconnu par Root Checker ni par Titanium Backup Pro ( récupéré de mon ancien Galaxy S3) puis à la troisième tentative le Root était confirmé!

Modifié par Jean7506
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello ! tout va bien jusqu'ici, mais quand je veux faire clic droite + Shift pour vérifier si mon tel est compatible, bah ca ne m'affiche que "ouvrir une fenetre powershell ici", voir image ci dessous IcQWHPk.png  et quand je clique la dessus et bah une fenetre powershell semble s'ouvrir selon la barre des taches, mais quand on clique dessus rien ne s'affiche ! Un problème d'affichage ? j'en doute, j'ai désactiver et réactivé powershell en redémarrant, toujours pas de fenetre conrète qui s'affiche. Comment fait-on pour que ca soit bien qui s'affiche ?? Sinon voilà ce que ca fait niveau fenetre powershell dans la barre des taches weYWBMT.png (a coté c'est paramètres mais c'est moi qui l'ai ouvert), et le programme powershell est bien présent dans le gestionnaire des taches. Remarquez que jamais "ouvrir une fenetre de commandes ici" ne s'affiche si je fais shift clic droit dans d'autres dossiers [EDIT : mais "ouvrir une fenetre powershell ici" s'affiche quand même, on dirait que powershell a remplacé la fenetre de commande, et que malheureusement powershell ne fonctionne pas (fin de l'edit)]. Je pense que c'est un problème d'invite de commandes ! (PS : je suis sous Windows 10 depuis bientot 1 an je crois)

Modifié par MathieuTuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...