tabo56 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Merci pour le tuto, ça a marché parfaitement avec la version V21a-EUR-XX. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scordailo Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Salut, impossible de rooter LG G3 D855 version 5.0 (V21a-EUR-XX) J'ai essayé toutes les métodes qu'il y a sur le net aucune ne marche certaine finisse le processus me dis qu'il est rooté mais toujours rien et pour se tuto sa reste bloqué au mode download 3 fois que j'le rallume en download mais toujours rien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2015 @@scordailo Bonjour Essaie de cette manière : https://forum.frandroid.com/topic/215901-tuto-root-du-lg-g3-sous-lollipop-avec-lg-root/page-19#entry3508123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scordailo Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Hey je viens de le faire je reste bloqué a l'etape "SPECIAL COMMAND" ENTER,LEAVE" J'appuie sur Enter rien ne se passe........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Les prérequis : 1 - Avoir installé les drivers du LG G3 sur votre ordinateur sous Windows Si ce n'est pas fait vous pouvez les trouver ici ou bien là par exemple Bonjour scordailo, As-tu bien installé les drivers du LG G3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morlaxx Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, J'ai essayé de rooter mon LG G3 D855 version 5.0 (V21a-EUR-XX), mais après avoir enlevé la batterie et redémarrer il reste sur le logo LG et clignote bleu et vert. Que faire merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) @@morlaxx et en réessayant de redémarrer, toujours pareil ? Parfois faut attendre un peu après ce genre de modif, le boot est plus long que d'habitude. Ba sinon, regarde les points 14a et 14b du B-A BA de @@6riloo : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Modifié 21 novembre 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morlaxx Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Ok merci je suis passé en 20F çà déconnnait plein pot le firmware ne devais pas être compatible avec la rom mais en repassent en 21A c'est redevenu normal donc je crois que je vaisc attendre encore pour rooter mon G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 @@scordailo Tu as bien renseigné le bon port COM dans la commande ? Par exemple : Send_Command.exe \\.\COM3 < root Tu as bien répondu aux popups qui auraient pu s'afficher sur l'écran te demandant si tu acceptais d'activer le débogage usb ? Après la commande "adb devices" tu obtiens quoi comme réponse ? Personnellement j'ai appliqué la méthode automatique de ce tuto sur un G2 mais ce dernier n'était pas détecté et était sur le port COM5. J'ai changé depuis le gestionnaire de périphériques le numéro de port et je l'ai passé en COM3. Cette fois le G2 était détecté mais tout comme toi ça n'allait pas plus loin ensuite que la ligne Enter, Leave de send_command. J'ai fermé la fenêtre de l'invite de commande, ré-ouvert une nouvelle fenêtre invite de commandes et entré : Send_Command.exe \\.\COM3 < root Et cette fois c'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morlaxx Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 J'ai retenter le root et c'est bon. Je suppose que je n'avais pas appuyer au bon endroit pour autoriser root checker avec super Su et j'avais un faux négatif et en retentant le root plantage comme indiqué ne pas faire sur appareil rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanesca Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 bonjour,pensez vous que sur la version du LG G3 V21a-208-01 le root peut marcher. J'ai essayai avec LG one click root sans succé.SI vous avez une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 bonjour @@yoanesca oui ça passe avec la 21A :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob6y Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, une idée pour la V21c-EUR-XX? j'ai tenté https://forum.frandroid.com/topic/215901-tuto-root-du-lg-g3-sous-lollipop-avec-lg-root/ sans succès ... merci, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 @@Bob6y Et celle décrite ici même dans ce post ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob6y Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 @ je n'ai pas essayé je voulais savoir si quelqu'un avait testé... Je me lance et vous tiens au courant. Ne fonctionne pas non plus... "Phone found at COM3! Rooting phone.. If you don't see the SuperSu installer script runs within about a minute, then the root failed. Once root is done you have to pull battery to exit download mode. Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE Couldn't open the port \\.\COM3 Done! If your phone is still in download mode, pull battery! Press any key to exit.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2015 @@Bob6y Tente plutôt alors la 2ème méthode citée ici : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197 Et vérifie si ton G3 est bien sur le COM3 depuis le gestionnaire de périphérique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W3ird Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Super tutoriel très précis! LG G3 rooté ce jour (Bonne année!). Attention à bien suivre les indications et à vérifier votre firmware! Je vous conseille d'installer C++2010 avant de débuter l'opération pour ne pas avoir de problèmes pendant. Pour vérifier si votre smartphone est rooté, vous pouvez utiliser Rootchecker Un grand Merci à @ pour son aide. ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Martin Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 slt j'ai essayé et arrivé a l'étape 5 dans les prérequis dans l'invite commande je ne vois pas mon Numéro de série suivi de la mention "device" qq peut t'il m'aider et je c pas comment savoir quel version je suis je suis bien lg g3 D855 mais apres ..... slt j'ai essayé et arrivé a l'étape 5 dans les prérequis dans l'invite commande je ne vois pas mon Numéro de série suivi de la mention "device" qq peut t'il m'aider et je c pas comment savoir quel version je suis je suis bien lg g3 D855 mais apres ..... version V21a-208-01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulaner Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Utlisé a l'instant sur un G3 v20h, j'ai suivi toute les étapes, mais le command prompt m'as indiqué que c'etait OK et m'as inviter a fermer alors que la barre de process sur le tel était freezée a 0%, j'ai quand même fermé dans le doute et j'ai attendu une 20aine de minute sur l'ecran freezé avant de dégager la batterie, et au reboot tout est OK, téléphone rooté, confirmé avec un root checker, SuperSU installé. Donc pas très rassurant cet écran bloqué mais au final ca fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasta Box Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 J'ai rooté mon G3 aujourd'hui et il m'est arrivé la même chose que toi. Mon tel a bien redémarré et root confirmé par root checker. Un peu inquiétant pour un dépucelage du root x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Henry Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 super page merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Hamon Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonsoir, j'ai un petit problème et je sais pas du tout quoi faire, je suis bloqué sur l'écran firmware update à 0% ! C'est marqué de ne pas débrancher ! Qu'est ce que je peux faire ????? Bon j'ai fait comme les deux personnes un peu plus haut et je suis brické..... Non je déconne c'est bon je suis rooté :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freborg Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour , je prends le post en marche ,petit proleme mon G3 n'est pas reconnu par la commande adb devices ,j'ai installé les drivers LG . Fait essais mode USB en MTP et PTP n'est pas plus reconnu .Je suis sous W10 le G3 est bien reconnu dans explorateur de fichiers . Oublier peut être quelques sur l'installation des drivers ? Version logicielle du G3 V21a-EUR-XX Merci pour un coup de pouce Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freborg Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour , cable USB mauvais contact je l'ai remplacé Résolu Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.