baptiste_sa Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS. En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud). Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ? Merci de m'avoir lu ! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour ! Je n'ai jamais fait attention à ca, même en mode navigation tu as ce souci ? Es-tu bien en mode de précision maximale pour la localisation ? Citer
Yremia Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS. En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud). Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ? Merci de m'avoir lu ! Voici la méthode pour calibrer l'orientation de la plupart des téléphones Android : Citer
_007 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Cette méthode semble bien fonctionner d'après les différents retours : https://support.google.com/gmm/answer/6145351?hl=fr Citer
baptiste_sa Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour et merci de vos réponses ! Alors, tout d'abord oui le mode haute précision est sélectionné. En mode navigation, c'est très moyen dans le sens ou parfois je me retrouvais décalé de quelques degrés et en plus à quelques mètres de la rue où je me trouvais. @@Yremia : ta solution à l'air de fonctionner. Je ne savais pas trop où faire la manip car d'habitude il y a un menu dédier pour faire ça (du moins sur mes anciens téléphones). Bref merci à vous pour votre aide ! :) Citer
Yremia Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Content d'avoir pu t'aider, je dois régulièrement recalibrer le Mate 7, bien plus souvent que mon ancien Galaxy S4 je trouve. Citer
baptiste_sa Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) 4 septembre 2015 Oui, pareil avec mon G3. Je ne l'avais jamais calibré (calibrage d'usine) alors que le Mate 7 a l'air de s'emballer parfois de ce côté... Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.