Aller au contenu

Calibrage GPS


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS.

En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud).

Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ?

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS.

En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud).

Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ?

Merci de m'avoir lu !

 

Voici la méthode pour calibrer l'orientation de la plupart des téléphones Android :

 

compass-calibration.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses !

Alors, tout d'abord oui le mode haute précision est sélectionné. En mode navigation, c'est très moyen dans le sens ou parfois je me retrouvais décalé de quelques degrés et en plus à quelques mètres de la rue où je me trouvais.

@@Yremia : ta solution à l'air de fonctionner. Je ne savais pas trop où faire la manip car d'habitude il y a un menu dédier pour faire ça (du moins sur mes anciens téléphones).

Bref merci à vous pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...