fanemi Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour à tous, Complètement novice en matière de bidouille de téléphone je voud[color=red]rai[/color] savoir ce qu'est excatement une mise à jour OTA ? (mis à part Over The Air) Possesseur d'un HTC One M7 de chez Orange en 4.4.3, j'attends avec impatience la mise à jour Android 5. Ce matin, fausse joie : une mise à jour est disponible ! Je m'empresse de la télécharger et de l'installer (à la va-vite car départ pour le boulot oblige) et au redémarrage je suis encore en 4.4.3 (et à vrai dire j'ai du mal à voir ce qui a changé). Ma question est donc plus précisement : une mise à jour OTA peut-elle concerner autre chose que les mises à jours d'une version Android vers une autre ? Merci par avance d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Salut, Oublie tout simplement le terme "OTA", ce terme est utilisé pour désigner les mises à jours transmises par les opérateurs que tu reçois depuis l'utilitaire de mise à jour logicielle de ton téléphone, en gros, la façon la plus basique de faire les mises à jours. Contrairement aux mises à jours à flasher en recovery, qui ne sont donc plus transmises "OTA". En ce qui concerne la mise à jour en 5.0, je ne suis plus trop l'actualité du One M7 mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'ai pas encore vu le jour chez Orange (et qu'elle en soit encore très loin d'ailleurs) si un autre membre peut confirmer ;) Enfin, une mise à jour OTA peut-elle concerner autre chose que les mises à jours d'une version Android vers une autre ? Dans le cas présent non, quand on parle d'OTA dans ce contexte, il s'agira toujours d'une mise à jour de la version d'Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) Salut, les otas existent bien en version International nu Europe La maj en question est sûrement celle que les m8 ont reçu aussi, celle de la faille android des mms Elle s'installe après avoir télécharger et valider dans les options des mises à jour et elle pèse env 42 mo C'est une mini ota du systeme android (faille mms => xda était déjà sur le coup voir lien) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3173500 Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk Modifié 2 septembre 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour a vous pour les mise à jour htc j ai un m7 sous lolipope mais apparament les prochaine mise a jour M le m7 n est pas concerner es une question systeme le m7 etant dépassé ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonsoir, htc n'a pas encore une fois envi de tenir à jour les anciens terminaux Je suis certain que Android M pourra tourner dessus sans problème particulier, peut-être faudra envisager de se tourner vers des roms custom qui l'aurons ;) À voir dans quelques temps, ce que les devs xda décideront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci il faudra donc que je root le tel pour que ca marche arf c pas gagné mais merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci il faudra donc que je root le tel pour que ca marche arf c pas gagné mais merci de ta réponse Aucun rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Ah pas besoin alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Bah non pour installer une ROM custom il te faut juste un custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Ji connaît rien dans tous sa je me renseigne parce le m7 fonctione plutôt bien et juste par manque de mj Ah ok merci ji comprend rien c du charabia pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Salut, alors ne touche à rien sur ton mobile, c'est un conseil S'il te plaît, évite le langage sms, c'est pas pratique à lire sur un forum, merci Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Salut, avant de "mettre les mains dans le cambouis", tu peux lire ce guide... c'est même fortement conseillé ;). Une fois qu'on maîtrise le jargon et les méthodes de bidouilles, c'est pas si compliqué que ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom69 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour et merci j ai commencer a lire ton guide htc j ai soudain pris un mal de tete lol le jargon comme tu dit pas évident pour un novice comme moi mais merci pour le guide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.