Aller au contenu

[Bin] Acer_LiquidF_0.007.00_EMEA-GEN1_05.01.01 Froyo officiel BETA

ahsid

Recommended Posts

Depuis que j'ai installé cette rom, le liquid reste allumé tout le temps de la charge, que ce soit sur secteur ou via un PC. Avez vous rencontré ce problème.

Dans paramètres > Applications > Développement > Rester activé. Décoche la case

Modifié par mcjo79

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui trouve l'interface stream trop lente (et vous avez raison), je vous invite à revenir à l'interface android par défaut et à utiliser launcher pro disponible gratuitement sur le market.

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne parfaitement, c'est fluide et stable. J'ai carrément supprimé l'interface stram (avec titanium backup).

Par contre, est-il possible d'installer un nouveau clavier?

Celui de base ne me plait pas du tout, nettement moins pratique que ceux qu'on eu ailleurs.

installe swiftkey (beta sur le market) ou le clavier HTC (tu trouveras facilement l'apk en cherchant "htc ime")

Ce sont les deux "meilleurs" que j'ai testé pour le moment (je n'arrive pas encore à me décider entre les deux...)

Modifié par quyTam

Pour ceux qui trouve l'interface stream trop lente (et vous avez raison), je vous invite à revenir à l'interface android par défaut et à utiliser launcher pro disponible gratuitement sur le market.

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne parfaitement, c'est fluide et stable. J'ai carrément supprimé l'interface stram (avec titanium backup).

J'ai fait ça aussi et effectivement c'est plutôt pas mal. Par contre dans mon cas j'ai vu que certaines applis ou services de l'interface android de base tournaient toujours (je retrouvais par exemple le widget horloge acer alors que je l'avais pas mis sous launcher pro). Donc il vaut mieux faire un grand ménage sur l'interface de base avant de basculer sous launcher pro.

Salut tout le monde,

Bon ayant testé ce BIN, j'étais très heureux de pouvoir enfin obtenir un dock en bas d'écran tout en conservant les widgets Acer Player Media et Internet (Carrousel).

Je n'avais pas encore trouvé de ROM qui le permettait.

Pour le BIN tout était très réactifs sur mon Liquid (classique) après passage en interface Android (Perso je n'accroche pas trop sur la Stream); et là le drame :P du jour au lendemain grosse latence à l'ouverture du Menu Principale.

Lors de l'appui sur le bouton, une page noire s'affichait (le menu) et il lui fallait bien 10 secondes pour voir apparaître les icones... :mad:

Je testerai à nouveau dans quelques temps. Mais ce problème semble ne pas avoir été souvent remonté.

Allez amusez-vous bien avec vos Liquid !

@+ NewAngel

Salut tout le monde,

Bon ayant testé ce BIN, j'étais très heureux de pouvoir enfin obtenir un dock en bas d'écran tout en conservant les widgets Acer Player Media et Internet (Carrousel).

Je n'avais pas encore trouvé de ROM qui le permettait.

Pour le BIN tout était très réactifs sur mon Liquid (classique) après passage en interface Android (Perso je n'accroche pas trop sur la Stream); et là le drame :P du jour au lendemain grosse latence à l'ouverture du Menu Principale.

Lors de l'appui sur le bouton, une page noire s'affichait (le menu) et il lui fallait bien 10 secondes pour voir apparaître les icones... :mad:

Je testerai à nouveau dans quelques temps. Mais ce problème semble ne pas avoir été souvent remonté.

Allez amusez-vous bien avec vos Liquid !

@+ NewAngel

Je pense que ça vient du fait que le Launcher se fait kill. Pourquoi il se fait kill, j'en ai aucune idée.

Tu ferais mieux d'utiliser un Launcher différent comme Launcher Pro, mais ça ne te conviendra pas puisque tu utilises ce Launcher pour les carrousels, qui sont disponibles uniquement sur le Launcher d'Acer ...

Modifié par dona-3000

Salut dona-3000,

Bien vu pour Launcher Pro pas de widgets Acer, sinon j'ai une petite préférence pour ADW mais les goûts et les couleurs... :)

Je ne suis pas sûr que le launcher soit tué par Android (chez moi du moins) car aucun message d'erreur. Il semble vraiment s'agir d'un Frag / ralentissement.

Bonne soirée

NewAngel

installe swiftkey (beta sur le market) ou le clavier HTC (tu trouveras facilement l'apk en cherchant "htc ime")

Ce sont les deux "meilleurs" que j'ai testé pour le moment (je n'arrive pas encore à me décider entre les deux...)

J'ai effectivement trouvé le clavier htc, mais quand je tente de l'installer, je trouve pas comment faire.

qu'a tu fais exactement pour l'installer ? et qu'est ce qui ne va pas ?

1 - tu as installé l'apk, mais n'arrive pas à faire afficher le clavier ?

2 - tu n'as même pas réussi à installer le fichier apk ?

si c'est 1:

- active le clavier dans le menu "langue et clavier"

- fais un click long sur une zone texte (n'importe laquelle, mail, sms, web,...) puis sélectionne le clavier que tu veux utiliser ("mode de saisie")

si c'est 2:

- active les sources externe (menu->appli)

- installe un explorateur ("astro") ou "appmonter" pour installer ton apk

bizarre, normalement il utilise toujours le dernier clavier sélectionné.

Check les paramètres du clavier par d'origine (il y a peut-être une option qui fait qu'il a la priorité sur les autres claviers ?).

Sinon, méthode radicale: désinstaller le clavier d'origine via titanium...

vraiment content de cette BIN, elle est très stable sur le acer liquid normal, tout marche bien, le seul blem c que ca rame pas mal.

En suivant les conseils des posts précédents j'utilise launcher Pro et ça marche nikel.

Par contre peut-on rooter le tel même avec cette bin?

La manip est la même que celle citée sur ce post https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5554 ?

Merci et have fun avec FroYo :p ^^

Modifié par Rist@reX

C'est vrai que je suis moi aussi assez satisfait de cette bin même si mon Liquid 1ere génération est quand même moins vif qu'avec Android 1.6 (on peut pas tout avoir hein :P ).

Et puis surtout j'ai enfin la tonalité lorsque je passe un appel et ça croyez moi ça change tout !

J'ai quand même désactivé l'interface Stream qui ramait trop chez moi.

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...